Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
jenormeLe 05/05/2003
Scene traumatisante : le docteur tres classe avec sa moustache et sa redingote se suicide en se tirant une balle…j'avais 5 ans je m'en suis jamais remis…
Dommage que la chanteuse soit aussi peu douée…
J'ai le souvenir d'un remake de "petite maison dans la prairie" avec 2 mômes à qui tu as surtout envie de donner des claques…
Eh! C'est pas un dessin animé Matt & Jenny! Qu'est-ce qu'il fait dans le programme spécial DA ?
C'était deux gamins qui avaient perdu leur parents et qui les recherchaient, prétexte à toutes les aventures puisque je n'ai pas le souvenir qu'ils les ai jamais retrouvé….
Y avait aussi une autre série du même genre avec 2 types qui recherchaient leur sœur enlevée par les Cheyennes, et qui ne la retrouvaient jamais, évidemment…
précision inutile:
l'acteur qui jouait le trappeur Kit qui les accompagnait a ensuite connu le "succès" dans la nouvelle série Zorro et dans V + des apparitions dans ST:DS9 !!
Et le docteur! Vous rappelez-vous du docteur? Un roux classe, la cinquantaine, habillé en noir, avec une belle redingote, qui avait toujours à la main sa mallette en cuir, que ce soit en canoé, ou perdu dans la forêt au fin fond du Canada. Un de mes premiers amours de jeunesse…
l'interprète et auteur est isabelle peruzat, une canadienne inconnue
Quelques infos
ça y est j'ai 10 ans !
Merci, Sprotch. Ca fait toujours plaisir de se souvenir de sa jeunesse…. :-)
Souvenirs…souvenirs… J'avais oublié cette serie. Merci d'avoir rafraichit ma mémoire.
On dirait du sous starmania…
Scene traumatisante : le docteur tres classe avec sa moustache et sa redingote se suicide en se tirant une balle…j'avais 5 ans je m'en suis jamais remis…
Isabelle Peruzat avait fait un mini-tube "J'ai pas envie qu'tu reviennes". J'ai le 45 tours et c'était pas mal du tout.
Matt & Jenny ? c'était une série canadienne !
En général, l'écoute d'un générique donne envie de voir la série. Malheureusement, celui-ci ne va pas du tout ! La voix de la chanteuse était mal adaptée et le générique tout simplement moche. ( trop grave la voix style rémy sans famille où le garçon qui chantait était en pleine période de mue.). Sinon la série était sympa, surtout la mignonne Mégan Follows.
Un brun frisé limité crêpu et un blondinet filasse, bon sang mais c'est bien sûr!
une blondinette filasse jenny comme son nom l'indique est une fille!! autre demi succès dans les années 87 88 pour miss peruzat "circumstance café" qui s'en souvient??
moi j'ai ce disque, pas mal sans plus.
Ouais, enfin elle faisait vachement garçon manqué quand même et je suis prêt à parier que dans un épisode elle mettait pour la première fois une petite robe liberty à la Laura Ingalls, non sans provoquer un certain émoi chez ce petit vicelard prépubère de Matt, me trompe-je?
je m'en rappelle kijkeens de "circumstance café" j'aimais bien. Mais je ne savais que c'était elle.
sauf que Matt était son frère…
alalala 20 ans que j'avais plus jamais entendu cela !! merci bide et musique !
C'est à priori une chanson réservée au marché français. Je ne pense pas que les canadiens y aient eu droit. Dans les pays de langue anglaise ou allemande, le générique est un instrumental (même musique). Quant à la série elle-même, elle avait effectivement quelque chose de "la petite maison dans la prairie". Et la voix de Matt était assurée par l'inimitable Flora Balzano (Vic le Viking).
C'était génial ça !! ça passait dans "Croque-Vacances"…
ça fait longtemps que j'avais pas entendu cette chanson mais je m'en souviens j'adorais cette série. y a vraiment que bide et musique pour me faire faire un tel retour en enfance !!
Si cette émission est effectivement la version française d'une émission canadienne, comment se fait-il que ça ait joué en Europe mais pas au Québec? Et Isabelle Peruzat, ça sonne pas très canadien (ni même franco-canadien), on dirait plutôt un nom européen! (J'imagine que la version française a été faite en Europe, pour l'Europe.)
À propos de "Circumstance café", je crois me souvenir que c'était un titre produit par Dave Stewart (le barbu-moustachu-guitaru… d'Eurythmics, comme a dit un jour Nagui, alors présentateur d'émissions musicales sur M6) et le nom de l'interprète était devenu Isabelle Pérusat, avec un S !…
Hé bien… Je regardais cela il y a des années… (j'préfère pas compter).
Je reverrais bien cette série !
Kit Carson était une figure historique et a réellement existé.
Les génériques (début et fin) , début larmoyant a souhait …
et un passage télé dans un décor nettement moins triste
Et Duncan Regehr, acteur canadien, ci-dessus a fait une belle carrière télévisuelle dans de nombreuses séries, mini-séries.
En particulier, dans "Les derniers jours de Pompéi" , en 1981 , où il joue le rôle de Lydon, un gladiateur qui se bat pour racheter la liberté de son père.
On le voit aussi dans un rôle de capitaine dans "Les Bleus et les Gris" (1982), dans la guerre de Sécession.
Il a aussi un second rôle dans la série "V" où il incarne un des chefs envahisseurs, Charles
Et puis il apparaît dans quelques épisodes de Star Trek aussi.
Dans la mini-séries "Les survivants du Goliath" , toujours dans les années 80, en chef rebelle.
Et surtout il a incarné Zorro (en 1990) dans les 4 saisons, soit 88 épisodes! J'avoue, j'ai acheté les DVD… à l'époque où on nous arnaquait en vendant tous les 15 jours un DVD de 3 à 5 épisodes…alors que maintenant on trouve tout sur Youtube ….
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !