Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
LaMortEstMioLe 12/09/2002
un peu soporifique mais tres jolie quand meme ….
Merci a Calamiteux pour les details (j'ai rien compris mais c'est gentil quand meme :)=
polpotLe 29/09/2002
Pour la petite histoire, graziela de michele subsiste en faisant des petits boulots type phoning etc…pour nourir ses mouflets.
missmp3Le 10/02/2004
Merci Dendrekin de rappeller que certains combats me furent plus essentiels que de savoir si on aimait ou pas mes petites chansons
yves68Le 16/12/2004
moi aussi j'aime beaucoup cette chanson. le sujet est serieux et grave. on sent que graziella y a mis tous son cœur . a quand un nouvel album ?
vvfdLe 04/10/2023
Le clip essentiellement en noir et blanc ou couleur monochrome, les images collent très bien à l'ambiance nostalgique, un petit bijou à la hauteur du texte.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
J'aime assez, moi.
elle est super migonne cette petite chansonnette. j'aime beaucoup même si c'est vrai, ça n'était une grande chanson à l'époque mais bon…
Pour (enfin) comprendre cette chanson et connaître son interprète, lisez ça
aucun commentaire ne saurait atteindre son niveau
pour votre information cette chanson a été reprise par Arno qui pour ceux qui ne le connaitraient pas est un chanteur flamand qui chante plus souvent en français qu en Néerlandais. cette reprise est d ailleurs plutot mieux que l original enfin c mon avis perso a vous de juger si vous la trouvez (la version de Arno)
une de ces chansons du temps où la varités françaises portait aussi des petits moments de douceurs, spontanés et aussi parfois foutrement tristounets!
Moi, j'aimais aussi bcp 'Cathy prend le Train'.y a un côté à la fois doux et inexorable dans ces histoires.
Un peu nostalgique,cette chanson.En tout cas,elle fait partie des + frappantes de la fin de la décennie 80
la chanteuse, ce n'était une infimière dans le milieu psychatrique ?
Mais si : tous les détails sont lÃ
ça a bien vieilli je trouve
un peu soporifique mais tres jolie quand meme ….
Merci a Calamiteux pour les details (j'ai rien compris mais c'est gentil quand meme :)=
Pour la petite histoire, graziela de michele subsiste en faisant des petits boulots type phoning etc…pour nourir ses mouflets.
Moi, j'aime bien. C'est frais, c'est simple, c'est clair (peut-être à cause du blanc). Et en plus, l'accompagnement à l'accordéon est chouette (pourtant moi et l'accordéon, ça fait douze).
du pur bonheur
la Suzanne Vega française… ou plutot Suzanne Vega serait la Graziella ricaine ?? question de dates !! 1986 !!!
moi, j'aime bien.. Et puis, y a pas eu tant de lyonnaises qui ont réussi dans la chanson.. Même si c pour faire un one shot!!
quelle nagnifique morceau d'anthologie
Démodé. Dommage.
Hé, j'suis pas le seul à aimer alors:-))))))
très sympa comme morceau:-)
De quoi faire changer d'avis ceux qui rejettent en bloc la variété française des années 80.
On l'avait revu dans les médias au milieu des années 90, elle s'était mis à militer très fort à Act Up Paris, l'asso radicale de lutte contre le SIDA
j'aime bien mais je préfère le morceau qu'elle à fait après… "cathy prend le train" magnifique!
je suis particulierement attaché à cette musique car j'habitais alors en allemagne, quelque part dans le Bade-Würtemberg, lorsque j'ai perdu ma jeune et douce femme, un matin d'été d'Août 1982, d'un accident de "mofa", mobylette pour les francais. Je ne m'en suis jamais remis, et je ne m'en remettrais jamais. Lorsque j'ai entendu pour la première fois cette chanson sur les ondes, je me suis mis à pleurer comme un bébé. Et je pleure toujours lorsque je l'entends en chaîne sur mon ordinateur.
Elle restera pour toujours liée à ma vie, comme étant l'hommage posthume que je n'ai jamais pu ou su faire. Avec un été de porcelaine, ces deux musiques me plongent dans une mélancolie maladive.
ah certains morceaux,sans savoir pourquoi,vous procurent un étrange (et trop rare) bonheur!Et cette chanson en est la parfaite illustration
C'est ça la force d'une bonne chanson: si elle est sincère, chacun peut y trouver une part de lui même L'histoire du Pull Over Blanc, c'est Francine , une copine infirmière, qui s'est tuée 3 mois après la naissance de son BB .Graziella ne s'en est jamais remise…Le reste de sa "carrière" n'est qu'anecdote pour elle.
Karma Gnôle
Merci Dendrekin de rappeller que certains combats me furent plus essentiels que de savoir si on aimait ou pas mes petites chansons
elle est géniale cette chanson, j'avais 8 ans quand je l'écoutais, et je la trouve toujours aussi top (comment ça mes goûts n'ont pas évolué?)
Clair qu'on se reonnait tous un peu là dedans… Superbe chanson. très mélanco!
Un morceau bien troublant, ce pull-over blanc. Assurément pas une "petite chanson", missmp3 ;-)
Et qui n'a pas perdu de sa force avec le temps. Loin de là .
Graziella avait chanté cette chanson en direct live à l'epoque sur FR3 . Malheureusement elle avait chanté faux ce soir là et suite à ce live certains ont dit que ça n'était pas une vraie chanteuse . En fait il s'agissait d'un problème de retour et Muriel Laporte, juste après Graziella, en avait fait les frais elle aussi .
moi aussi j'aime beaucoup cette chanson. le sujet est serieux et grave. on sent que graziella y a mis tous son cœur . a quand un nouvel album ?
Normal je chantais faux mais qu'est ce que je faisais dans ce genre de galère….maintenant c'est quoi une vraie chanteuse? je ne prétend à rien d'autre qu'être une song-writeuse, une raconteuse d'histoires de préférence sur les jolies musiques de ceux qui veulent bien m'en composer…Mais bon, qu'est ce qu'on s'est marré ce jour là ! Avez vous lu la bio d'Arno? Il y a plein de pages sur le Pull Over Blanc et bien sur TOUT SUR ARNO…N'oubliez pas au passage que Florence et Hussein sont toujours portés disparus dans le pays ou Bush a semé la désolation…
et bien moi ça me faisait pleurer, voilà . Je sais je suis un grand sentimental… C'est vrai aussi qu'il y a du Suzanne Véga (et inversement). Ca le ferait bien une reprise de "my name is luca" par Graziella. @+
Petite anecdote : "Le jeune homme de Berlin" est sorti en 45T en 1989, quelques mois seulement avant la chute du mur de Berlin. Cette chanson évoquait les conséquences de ce rideau de fer sur la vie d'un jeune berlinois.
Et Graziella chantait : "Ton esprit a passé la frontière, qui sépare les deux Berlins…"
Un de ses plus beaux textes, sur une de ses plus belles musiques avec une légère longueur d'onde sur les évènements qui ont suivi.
Après la chute du mur, je me suis dis, c'est cool pour Berlin et puis on va enfin parler de cette belle chanson dans les médias. Eh ben même pas ! Du moins pas à ma connaissance.
Avec Christophe Deschamps à la batterie si ma mémoire est bonne….
Pour répondre à Valoche, elle était bien infirmière avant d'être chanteuse. J'ai eu une petite amie Vietnamienne en 1988 qui l'avait eue comme collègue de boulot à l'hôpital de Meaux. Elle m'en parlait souvent…
Cette chanson me donnait le frisson quand elle est sortie et c'est toujours le cas aujourd'hui, une chanson si belle et si triste à la fois dans le style de c'est pas facile de Carole Arnaud sorti la même année. Merci Graziella, je ne vous oublierai jamais et je n'oublierai jamais le pull over blanc.
clip accessible avec d'autres sur
http://www.youtube.com/view_play_list?p=63E7BE4115…
Si vous préférez DailyMotion (c'est mon cas : ça va plus vite) :
http://www.dailymotion.com/love15/GraziellaDeMiche…
genial cette chanson , je chantais souvent ça etant gamin
N°3 du Top 50 en juin 1987
J'aime beaucoup cette chanson, toute ma jeunesse, c'est sorti l'année de mes 22 ans.
loin d'être un bide cela a été un gros tube en 1987 !!!
version d'Arno : du Arno pur 100°/° avec fanfare sortie du générique de l'émission "strip tease" ….
à l'écouter avec autant de plaisir que la version originale
Superbe chanson. J'ai revu le clip la nuit dernière sur la chaine 'Mélody'. Véritable tube de mes années adolescentes.
J'adorais cette chanson (et c'est toujours le cas), elle était sur une compile "le cadeau de la vie":https://panodyssey.com/fr/article/musique/l-incons…
Le clip essentiellement en noir et blanc ou couleur monochrome, les images collent très bien à l'ambiance nostalgique, un petit bijou à la hauteur du texte.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !