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Baaaaaaaaa, barbe à papa
Ba-ba-ba-baaaaaaaaa, barbe à papa
C'est moi Perlinpinpin qui vend de la barbe à papa.
C'est moi papa Merlin le boute en train au serpentin.
Qui joue de la trompette ta-ria-ta-ti, ta-ria-ta-ta.
Et qui chante à tue-tête ce joyeux et doux refrain :
De-ria-da-da-di-da, ria-da-da-da
De-ria-da-da-di-da, ria-da-da-da
De-ria-da-da-di-da, de-ria-da-da-da
Oh yeah, come on baby ! Yeah ! Tell me now ! Oh ! Eh !
Woaaah… première diffusion sur B&M ! Je me sens privilégié !!! Ceci étant : il y a quelque chose d'intéressant dans ce morceau. Ca commence bien. Et puis ca devient franchement mauvais, puis ca remonte, puis ca replonge. En bref : une catastrophe. Bravo B&M !
Je ne trouve pas qu'il y ait un passage franchement mauvais dans ce titre. Il est représentatif de ce qu'on faisait à l'époque (tout début des '70s). J'adore le côté délire de cette chanson. Un groupe aurait-il la liberté de faire la même chose aujourd'hui ?
Singulier, ce morceau : il s'agit en quelque sorte d'une variation sur le texte du "Perlinpinpin" du Maître Topaloff (également écrit par Dominique Perrier). On retrouve de nombreuses expressions similaires (« De quel pays es-tu / d'où viens-tu toi qui portes un chapeau pointu ? », "le boute-en-train aux serpentins" etc…). Il faudrait voit lequel de ces deux disques est paru en premier…
[edit : ce disque date de 1971, et celui de Topaloff de 1976].
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