Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
AgnesLe 18/04/2002
mais bien sûr! Kum Kum, le petit homme des cavernes! Avec son père qui l'enfermait dans la caverne noire quand il avait fait une bourde…
mais bien sûr! Kum Kum, le petit homme des cavernes! Avec son père qui l'enfermait dans la caverne noire quand il avait fait une bourde…
oh là là , que de souvenirs!
quel merveilleux morceaux musical que ce générique.En tout cas je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à m'en souvenir.
J'adorais Kum Kum! Quel bonheur de voir la musique ici, qui est vraiment d'enfer en plus. Merci B&M… On est gâtés!!
Dans le générique on le voyait courir dans un champ avec une superbe musique à la flute de pan
C'est lui qui a inspiré Félicien ?
Heureusement que ça ne s'orthographie pas "cum cum"… Les anglophones comprendront….
la copine de Kum-Kum s'appelait Lilibelle
Le générique en japonais est beaucoup plus long. C'est la même musique, mais les paroles (j'y comprends rien personnellement) sont rigolotes à entendre.
C'était un peu la Guerre du feu en DA (sans la scène du lac, évidemment!)
Je confirme que la version japonaise est excellente! (pas de flûte de pan, dans aucune des versions d'ailleurs) C'est drôle comme peu de gens semblent connaitre ce DA pourtant si marquant à mon avis. Quel est le nom de son copain le diplodocus déjà ? pour les fans: www.lestresorsdumercredi.com
olala…j'en peux plus…g la chair de poule…j'vais verser une larme…!!! KUM KUM…ban sang..bon sang…!!!!! faut aussi savoir ke ce D.A, s'il n'est pas resté dans les mémoires…c tt simplement parce qu'il a fait un bide total…ANTENNE 2 ne l'a diffusé ke deux fois !!!! ceci explik pêtre celà … aux dernières nouvelles auprès de MANGA DIFFUSION…aucune commercialisation DVD n'est prévue…ARF et ARF !!!!!!!!!!!
c'est un de mes plus vieux souvenir télévisuel !! avec rodi le petit cid et soizic qui présentée les visiteur sur la premiére … je crois que je vais pleurer….
Youkou youkou!!! C'est aussi mon plus vieux souvenir!!! Il parait même que je disais son nom pendant la sieste….C'est vous dire comme je suis émue! Je ne me rappelle pas de grand chose sinon que dans un épisode son papa lui apprend qu'en lèchant son doigt il peut savoir d'où vient le vent…
son père lui a dit aussi, une fois "Arrête de jouer à TarSinge, l'homme Zan"
ce qui à l'époque nous avait fait énormément rigoler.
Si quelqu'un arrive à mettre la main sur les paroles (phonétiques evidemment) japonnaises du générique il peut se considèrer comme mon maitre!
Et qu'il n'oublie pas d'en poster le lien ^^
Sinon, grand souvenir de cette série, en plus le cousin d'un pote ressemblait au cousin de Kum Kum (d'ailleur même aujourd'hui, plus de 20 ans après, ça nous arrive de l'appeler "le cousin de Kum Kum!") ce qui a fait perdurer plus assez façilement le souvenir que mes frangins et moi avons de cette série.
Quelques infos:
Titre français Kum Kum
Format Série
Studio ITC
Période 1975 - 1976
Épisodes 26
Interêt global
Staff Auteur : Madoka Akitsu
Réalisation : Rintarô
Scénario : Keisuke Fujikawa , Eichii Tachi, Isao Okishima
Character design : Yoshikazu Yasuhiko
Décors : Katsunari Nakaba
Musique : Masahiro Uno
Chers amis… QUI OSE AVOUER ne pas se souvenir de KUM KUM, de LILIBELLE et de FLAMIPUCHES ? Ces extrazordinaires créatures venues de nulle part ? Et pourquoi personne ne parle de BOUTITOU, le brontosaure de KumKum ? Parce qu'il a été oublié, lui aussi ? Pour mémoire, Kum Kum était diffusé sur Récré A2 le lundi à 17h00, avec SPECTREMAN, autre icône splendide. D'ailleurs, je possède le 45 T de ce générique ( voir le blog mystic reveur )
Plein de chose sur le petit kum kum et sa tribu :
www.kumkumaniac.canalblog.com
Boutitou n'est pas le brontosaure de Kum Kum mais bien le "Boutosore" qui apparaît dans les bouquins de la série "Pierrot"….
http://nununu.animeka.com/animes/detail/pierrot-bo…
http://users.online.be/sofidoc/pierrot.htm
Le Brontosaure s'appelle "Azor"si je me souviens bien..
CQFD
Le générique en VO…
Cette série ne comporte qu'une unique saison de 26 épisodes, du moins en ce qui concerne ce qui fut diffusé en France.
De plus, celle-ci se termine par un cliffhanger : le pauvre Cum Cum se trouve dans un canyon qui se termine par une voie sans issue. Et face à lui, un troupeau de bisons affolés ! Tout porte à croire qu'il va se faire piétiner. Comme savent bine le faire les créateurs de dessins-animés japonais, on voit perler sur son front des gouttes de sueur., lors d'un ultime gros plan Puis le générique de fin…
C'est moi, où j'ai l'impression que pas mal des séries diffusées pour la jeunesses au cours des années 70-80 n'ont pas de fin ?
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !