Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Juste une parole malencontreuse, "les prairies bleues du ciel" pendant que l'on voit un ciel absolument … noir (comme il doit l'être d'ailleurs a cet endroit).
Dire que maintenant presque 10 % des gamins sont platistes…
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
J'adore !! c'est une musique de Michel Legrand pour info.
Ouais… moi je trouve dommage de mettre un air d'adulte avec des paroles pour gamin, finalement on loupe tout le monde…
Bah si être un adulte signifie abandonner son imagination, je prefere etre un gamin.
j'adorais cette série , ça au moins ça me faisait rever !! c pas comme les mangas à la con style club dorothée où les perso s'envoyaient des boules de plasma à 200 km de distance tout en lévitant . nah !!!
La musique d'adulte c'est pour que les parent autorisent leurs enfant à regarder
La serie etait vraiment geniale. Je la place un niveau au dessus des Cites d'Or, qui est aussi un grande reference.
Rhaaaaaaaa voir le robot Maestro combattre le pseudo Goldorak et le decouper en rondelle.
La revanche du dessin animé bien de chez nous contre les japoniaseries!
genial.Une serie magnifique
je m'insurge contre le mot "japoniaiseries".les occidentaux étaient bien content d'acheter à bas prix des séries 1000 fois supérieures à ce qu'on faisait à l'époque et ça ne s'est pas arrangés depuis,exception faite pour les "il était une fois"!!!
Bah j'apprecie la japanim mais faut avouer que Dorothée et la 5 plus tard n'ont pas choisi les meilleures pour leur programmes jeunesses.
Et je ne parle pas non plus des problemes de censures et d'adaptation au public "enfant"
Ils ont eu quant meme le merite de nous avoir donner l'envie de decouvrir l'univers fabuleux de l'animation japonaise.
Serieusement, ce morceau est un véritable chef d'œuvre.
Les paroles sont terribles, la musique et l'arrangement sont magnifiques :))
(soupir) l'innnfiniii …
Contrairement au 3eme commentaire, je pense que c'est un modele de chanson pour enfants. Les enfants n'ont jamais demandé qu'on leur parle comme des débiles. Par contre cette idée arrange bien ceux qui n'ont aucun talent. Cf. musclés, Dorotherseries, voir les henrideseries, et tout ce qu'on peut entendre ici
J'adore et je pense que meme les générations futures aimeront
oui jovial42 je suis certains que cette chansons fera encore son effet aupres ces jeunes dans 20 ans :)
C'était l'époque où il y avait de la tune pour faire de vraix génériques…je chiaaaaaaaaaaaaaaale.
Les musiques de films de Legrand ont peut-etre vieilli, mais "Il était une fois l'espace" reste indémodable! Ecoutez le double CD de Anime Collection pour vous en convaincre (Ce n'est pas de la pub; juste une invitation au plaisir).
le producteur de 'il etait une fois l'homme', 'il était une fois l'espace', 'les cités d'or': c'est Jean Chalopin!
Sinon, tous les animateurs et dessinateurs sont évidemment japonais mais…Ce sont les meilleurs: Akira ca vient pas des occidentaux!
un vrai DA comme on en fait plus, dommage !
Vraiment ya rien a dire, les "il était une fois…" sont top! cela dit mes préférés sont l'espace et les Amérique, mais j'aimes bien aussi les découvreurs! aahh!!
J'adore particluièrement le passage des wéholas walala à la fin…
Quand j'étais petit, je mettais ce disque en boucle, tôt, le dimanche matin. Mes parents ont menacé de me me mettre en pension si je persistais dans ce vice…
et voilà , moi aussi je chiale……
je l'adore aussi, et quand je l'écoute ça me rappelle toutes les betises que j'ai fais dans ce temps-là !
Génial, on reconnait bien la patte de Michel Legrand , comme dans une comédie musicale Les parapluies de Cherbourg ou encore Les demoiselles de Rochefort…
Merde! Mais moi aussi je chiale!!!!
Ma vocation scientifique, elle vient de là : comment résister aux prairies bleues du ciel ?
Une série géniale… c'est certainement le meilleur souvenir de série tv que j'ai !
Quelle classe ce Michel Legrand et Jean-Pierre Savelli s'en sort avec les honneurs pour cette chanson qui n'est pas évidente!!!!
Dire que je voulais devenir spationaute à cause de ça! Maintenant, je ne suis dans l'aérospatiale mais je fais aussi de l'astro, j'observe au téléscope…
L'intro est géniale. Puis le chanteur s'en sort bien sur une ligne de chant peu évidente (Je rejoins Stupendo sur ce point). Une sacrée composition du sieur Legrand. Tiens ca me donne envie de sortir dans la rue et de semer des pétales de roses plein les trottoirs,,:)
On atted de voir débarquer Sinatra à l'écoute de ce générique.
Je n'ai jamais vu un seul épisode de cette série, n'a-t-elle jamais été rediffusée, alors que j'ai grandi avec Il était une fois la vie et Il était une fois l'Homme?
ceux de Cassiopée!!! Et les derniers épisodes avec les humanoïdes, quand j'étais petit ça me faisait peur tellement c'était fort, la bataille entre les humanoïdes et Cassiopée, les tribulations de Pierrot sur Apis et Yama, on ne fait plus rien de pareil!!!
La chanson est tout simplement géniale. Et je suis vraiment impressionné par JP Savelli, qui démontre ici tous ses talents de chant. On devrait presque conserver les bandes pour représenter l'imaginaire qui entour(ait) les débuts de la conquête spatiale aux générations futures.
Pour ceux qui aiment la melodie et le reste, achtez le cd de Michel Legrand Big Band " Live au Petit Journal". Reminiscences, 'signatures' du compositeur……
C marrant, je n'y avait jamais fait attention, mais réecouter ce titre m'a tout de suite rappelé l'album us-nommé. Et c'est vrai que ca rend nostalgique…
MA-GNI-FI-QUE !! Attention, les paroles sont plus intelligentes qu'il n'y parait ! Superbe souvenir …
La vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xud3l_01-il-etait…
Il n'y avait une autre version, même texte, même musique mais chantée par une femme ?
J'avais moi aussi été très impressionné par les épisodes finaux, notament la bataille entre les humanoides et Cassiopée, même si on aime pas Le Teigneux et le Nabot, j'étais triste quand ils ont du capituler.
Puis j'ai pleuré étant petit quand la famille de Pierrot se dit aurevoir avant l'attaque des humanoides.
Je pense, maintenant que je les ai revu à l'âge adulte, que les humanoides, à l'instar des Borgs de Star Trek, sont les méchants les plus effrayant car ils n'agissent pas par passions ou sentiments mais simplement parce qu'ils sont programmé pour ça et qu'ils ne fonctionnent par la logique.
Que de bons souvenirs. Avec Il était une fois l'homme, le meilleur de la série.
Quand j'étais gamin j'étais amoureux de Pierrette, la petite métis ultra-sexy dans sa combinaison moulante :-)
Elle s'appelait Psi, la petite métis. ;)
Et pour répondre à Maximos (12 ans plus tard). Chalopin n'était pas le producteur des "Il était une fois…" C'était Albert Barillé, qui nous a quittés en 2009.
Avec 13 ans de retard, un grand merci à carambar pour « Les enfants n'ont jamais demandé qu'on leur parle comme des débiles. ».
Qui aurait, étant môme, aimé entendre les "grands" lui parler comme s'il était un demeuré ? Et la musique reste, de loin, l'un des meilleurs moyens de faire évoluer les enfants. Même à travers un "innocent" dessin animé.
Le générique dont j'avais oublié que c'est un départ du système solaire en partant de la terre et en quittant apres Saturne.
Juste une parole malencontreuse, "les prairies bleues du ciel" pendant que l'on voit un ciel absolument … noir (comme il doit l'être d'ailleurs a cet endroit).
Dire que maintenant presque 10 % des gamins sont platistes…
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !