Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Que c'est bon de se rappeler son enfance.. Nostalgie quant tu nous tiens.
CookieDSLe 16/01/2003
oh mes aieux j'avais une parure de couette avec heidi dessus..et une copine japonaise a fait des yeux immenses quand elle l'a vue …. j'avas completement oublie que ce DA etait passe au Japon, puisque realise la bas..elle s'est fait une super sequence nostalgie…
Quand j'entends ca, je vous jure que je suis fier d'etre Suisse. Non, non, je vous mens pas.
Yoba alalaiti
Ce qui me plait dans le générique c'est quand elle fait de la balancoire entre les montagnes. Elle devait être attachée à un hélicoptère non ?
Ce dessin animé était trop cruel. Entre ça et Sans famille c'était pas marrant quand on était gamin :o(
je crois que la série la plus triste de toutes, bien que ce ne soit pas un dessin animé, c'etait "silas"!
Un feuilleton horib' ou le petit silas était élevé par son oncle tortionnaire vu que ses parents sont mort!Cherchant toujours à s'enfuire, il finit toujours par être ratrapé par son oncle qui l'oblige à avaler des sabres dans son petit cirque embulant… Tout un programe!
Et Princesse Sarah, vous l'oubliez ? La vie n'était pas facile pour elle non plus…
Mais ça vous a jamais traumatisé ses bras et jambes dessinés en forme de boudins blancs ? Ne me dîtes pas que ça vous a pas sinistré ?
diffusée en 1980 sur tf1, série réalisée par Isao Takahata, alors hein, respect!
J'aimerai tant que ce DA soit rediffusé, ça changerai de ces pokemons et autre du style !
Que c'est bon de se rappeler son enfance.. Nostalgie quant tu nous tiens.
oh mes aieux j'avais une parure de couette avec heidi dessus..et une copine japonaise a fait des yeux immenses quand elle l'a vue …. j'avas completement oublie que ce DA etait passe au Japon, puisque realise la bas..elle s'est fait une super sequence nostalgie…
le DA préféré de ma sœur avec Candy… bises à ma sœur :-)
Le saviez vous ?
A l'époque de Heidi, Danielle Licari n'était plus tout à fait une débutante :
- En 1964, c'est elle la "voix" de Catherine Deneuve dans "Les parapluies de Cherbourg".
- En 1969, c'est elle qui chante sur le célèbre "Concerto pour une voix" de Saint-Preux.
- Elle enchaine en donnant encore de la voix sur la non moins célèbre bande sonore d'Ennio Morricone pour "Il était une fois dans l'ouest".
Depuis quelques mois, une tele locale de Barcelone rediffuse Heidi, et ils battent tous les records d'audience! En plus, ils nous ont laissé le génerique de fin en japonais!!! Je suis redevenu fan d'un coup d'un seul, et je deteste toujours autant Mademoiselle Rotenmeyer…
moi, j'aimais bien aussi le feuilleton Heidi qui passait dans les années 80, le générique était vraiment chouette, et la petite Heidi était toute mignonne !!!
Heidi c'est pour les "Spice Di Counasses", comme dirait Ben.
Il existait une version par Robert Gogoi…
Moi la sequence qui me faisait rever c'était quand elle planait sur un nuage…Heidi in the sky with diamonds…
Le DA, j'aimais pas. Par contre, le générique… énnoooorme !!! Et mieux encore : essayez de vous le procurer en japonais, le cri tyrolien en japonais, c'est quelque chose qu'il faut entendre au moins une fois dans sa vie !…
Halala hidi !!! je suis fan de ce dessin animé :)
La version allemande est sympa également: "Heidi! Deine Welt sind die Berge!!". Aussi bidesque qu'en français…
Heidi est rediffusée tous les jours vers 13h sur France 5!!!!!
Le générique utilisé lors de la première diffusion en France était sur la même bande orchestre, mais avait des paroles différentes (Heidi heidi tu vis à la montagne / heidi heidi loin des villes tu es bien ici…) et ce n'était pas Danielle Licari l'interprète mais sans doute une chanteuse québécoise, vu que la VF a été faite là -bas. La version interprétée par Danielle Licari lui a été substituée par la suite.
Quant à la version allemande, c'est l'un des plus grands succès de Christian Bruhn (le compositeur) - pourtant l'un des plus fameux compositeurs de variété outre-Rhin.
Les yodels de la VF sont d'ailleurs ceux de Gitti et Erika, les interprètes d'origine.
Les allemands ayant une B.O entièrement refaite par Christian Bruhn, pourquoi a-t-on conservé les musiques de fond de Takeo Watanabe dans la version franco-québécoise, et a-t-on rajouté le générique allemand ? Mystère.
Heidi! Deine Welt sind die Berge!
Si jamais vous allez à Zermatt pour prendre le téléphérique vers le Kleine Matterhorn et que vous vous trouvez coincés dans une longue file d'attente, vous aurez de grandes chances que les types qui y bossent vous le passent dans les hauts-parleurs. Fou rire garanti! Ils l'ont déjà fait quand j'y étais, et je promets que ca a carrément changé l'ambiance.
Immer lachen wann Ski laufen!
La pochette de la version de Robert Cogoi [merci :)]
Danielle Licari interprétait également à la même époque le générique de Pinocchio (pas le film de Disney, mais le dessin animé allemand qui passait dans Récré A2 aux alentours de 1980-81) Très bonne chanteuse. Très bonne chanson. A quand sur B&M?
Robert Cogoi ressemble à José Garcia quand il faisait semblant de loucher avec De Caunes !!!
Est-ce que quelqu'un connaît les paroles complètes du générique lors de la première diffusion (commençant par Heidi, Heidi, tu vis à la montagne…)? C'est la même version que je me souviens d'avoir écouté quand le dessin animé passait ici au Québec dans mon enfance. Merci.
Favoris. Juste pour le yodel ! Fière de mes origines, moi, rien à redire ;)
Ca au moins c'était un beau DA, même si c'était souvent un peu triste! Et la musique superbe avec les "yodel". Ca nous change des mangas actuels!
La vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x8j9a_heidi_fun
cette chanson me rappelle les tavernes bavaroises … choucroute …spatten … slurp!!!!
Un très bon souvenir de l'enfance. Et un des premiers dessins animé d'Isao Takahata (le tombeau des lucioles), auquel a participé Hayao Miyasaki…
Gros succès au Japon dans les années 70. Un des premiers animés à produire autant de produits dérivés. Le générique était toutefois totalement différent la preuve ici.
Titre original : Arupusu no Shôjo Haiji
Un générique très joli (peut-être l'un des plus beaux) et bien adapté au sujet du dessin animé, même s'il est un peu kitsch.
C'est Hayao Miyazaki (des studios Ghibli) qui avait fait le design des personnages pour cette série :)
Qu'est ce qu'on pouvait être heureux quand on regardait ces dessins animés !
C'est vrai que la scène de la balançoire est un peu flippante. En fait elle doit être accrochée à Goldorak vu que ça passait dans les même créneaux horaire. Nan j'ai pas bon, c'est pas ça ?
Cela dit je resterai un éternel amoureux de l'Helvetie, mais comment dire, la, j'arrive pas trop à la retrouver, il y a un truc qui cloche.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !