Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
talking headLe 14/12/2008
Ce bon Jean-Marc Cerrone, dans son autobiographie, laisse clairement entendre que c'est lui le compositeur du morceau (sans citer le titre).
Dommage qu'il n'y ai aucun renseignement!Je trouve que cette chanson vous prend aux tripes! Les cœur sderriéres adoucissent ou rendent plus douloureux ces cris!
Sa vois est disons assez particuliére, on sent du coffre dans ces cris retenus..
Est il possible d'avoir plus d'infos?
Saint Preux est un pianiste classique, qui a marié le rock et la musique classique. Il a à son actif plusieurs albums, qui n'ont pas tous été réédités en CD, malheureusement. On lui doit aussi le concerto pour une voix, avec Danièle Licari.
Les paroles de Your hair sont tirées d'un poème de Charles Baudelaire.
"Your hair" a été le deuxième grand tube de Saint-Preux après le "Concerto pour une voix"(1969). Il est sorti en mai 1975. Il a repris un thème musical du morceau "La rencontre" du "Piano sous la mer" (1972), thème qui deviendra celui de la chanson "Tu es" dans "Jeanne la romantique" en 2006). La voix de "Your hair" est celle d'André Allet. A la batterie: Cerrone. Tous les deux issus du groupe Kongas. Les chœurs: Georges et Michel Costa et Bernard Ilous. Piano: Saint-Preux lui-même. Le texte en anglais est en effet inspiré du poème "Une hémisphère pour une chevelure" de Baudelaire, un extrait des"Fleurs du mal". L'été 76, Saint-Preux récidivera avec "Je reviendrai" d'après "Le revenant" du même Baudelaire, mais n'aura pas le même succès.
Ce bon Jean-Marc Cerrone, dans son autobiographie, laisse clairement entendre que c'est lui le compositeur du morceau (sans citer le titre).
Quoi qu'il en soit, un slow-killer qui plaît beaucoup aux filles, dans la lignée de Tornero ou de All By Myself, deux autres morceaux de 1975. Idéal en fin de set en discothèque, un peu avant que le jour ne se lève.
En prime nous avons "Bon week-end" de Dave (Vanina de la même année, citée par DCFM, est dans la base).
Les paroles sur le Net sont toutes fausses !!
Let me try to play with your hair
And let me cry in your hair
And let me fly in the night of your hair
With my soul and with my heart
Let me try to play with your hair
And let me cry
And let me die in the night of your hair
In the ocean of your hair
(dans le poème de Baudelaire : "dans la nuit de ta chevelure")
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !