Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
graphiboyLe 04/01/2004
Eh bien moi, les gars, j'associe toujours ce morceau au CollaroShow (sans raison d'ailleurs, ne me demandez pas pourquoi). Et pourtant, quand je l'entends, ça me fout un p.. de cafard. Sûrement, des devoirs de classe que j'avais encore pas faits hehe. Eh ! mais… ça se tient ! voilà l'explication. Merci Secret Service.
CiaopeopleLe 20/02/2004
Des pans entiers de mon enfance me reviennent en entendant cette musique …. un vrai tube !
deesnayLe 19/01/2005
Excellentissime ! Quelle ambiance, quels souvenirs ! Et puis Pierre Bellemare, c'est quand même une belle caution sur le plan artistique.
Secret Service a sorti un 2 ème titre du même acabit "Oh Susie" ! à écouter vite :)
"oh susie!" était anterieur à "flash in the night". et bien meilleur selon moi. mais la version française de "flash in the night" était particulierement bide.
Exact le titre "Oh Susie" est sorti en 1980 un excellent titre que j'espere entendre un jour sur BdM !
ca me rappelle Real Life "Send me an Angel" le titre New Wave par excellence !
Ysa Ferrer l'actrice chanteuse du très bidesque feuilleton "Seconde B" a fait la reprise de ce titre
Cette chanson me fait comme un flash dans le cerveau.
C'était le générique de l'émission de Bellemarre "Vous pouvez compter sur nous", non ? Génial, indétronable, inusable. Top, quoi !
cela me fait penser à Allan parson project …
Euh… Alan Parson c'est qd même d'une meilleure qualité! Mais S. Service sont suédois. J'habite en Suède et il y a une compil' ici avec tous (?) leurs titres! Moi j'en connais que deux, mais bon… J'ai pas habité ici toute ma vie!
le solo de…Je sais pas trop quoi d'ailleurs…est terrible :o)
Un tres bon titre des debuts de la new wave, qui nous annoncait une periode musicale inegalee/able
heu, y a un p'tit côté synthés de la soupe aux choux, quand-même, avouons-le!
Ha ! l'époque où on pouvait bidouiller un tube tout seul dans sa cuisine !
Quoi ! ils s'y sont mis à plusieurs pour faire ça ?
J'aimerais bien savoir ce que sont devenus les enfants qui font les chœurs sur la fin.
a l'époque, les synthés servaient à produire et non à reproduire des sons.
çà fait froid dans le dos.
belle remarque, Popman! c'est un peu comme l'effet de trame des toutes premières imprimantes noir et blanc: c'est inimitable! hehe
Et c'était le générique d'une émission de Bellemare ???????
[merci pour les paroles]
Là , je dis respect. J'adore les nappes de synthé un peu planantes, datant d'une époque où les synthés servaient non pas à avoir un orchestre réduit dans le volume d'un clavier mais à produire des sons étranges. Ca me rappelle certains morceaux de l'album Oxygene de Jean Michel Jarre.
Le nom du label est trop top …
Même mouvance que B Movie, Ultravox et consors: ces formations travaillaient d'abord leurs morceaux sans se soucier de la durée (donc de la super came pour sortir des 12") puis essayaient de retailler le titre pour en faire un single de 3'30" à 4'. Et comme tout ça se passait à l'orée d'un genre nouveau, ils pouvaient expérimenter une multitude de sons qui sont aujourd'hui du pain bénit pour les maniaques du sample.
mon dieu que de souvenir "flash in the night" ca me rapelle mes années college, J'ADORAI et J'ADORE toujours ce titre, excellent!!! ;-)
Et oui , comme Daredevil , j'étais en 4ème et le me balladais sur la bande FM quasi vierge à l'époque
Eh bien moi, les gars, j'associe toujours ce morceau au CollaroShow (sans raison d'ailleurs, ne me demandez pas pourquoi). Et pourtant, quand je l'entends, ça me fout un p.. de cafard. Sûrement, des devoirs de classe que j'avais encore pas faits hehe. Eh ! mais… ça se tient ! voilà l'explication. Merci Secret Service.
Des pans entiers de mon enfance me reviennent en entendant cette musique …. un vrai tube !
Chez nous en Suède, "Flash in the night" est ce qu'on appelle un hit d'hiver. En effet, la musique fait beaucoup allusion à l'hiver dans la mélodie. A noter que "Watching Julietta" sur la face B vaut également la peine de l'écouter. Pour ceux que ca intéresse, Ola Håkansson est aujourd'hui un des plus gros producteurs du pays. Il a également chanté en duo avec Agnetha Fältskogh d'ABBA dans "The way you are" des années 1980. Tim Norell a composé avec Ola Håkansson dans les 80's pour un grand nombre d'artistes suédois.
En somme, un groupe culte chez nous ici dont les hits ne prennent pas une ride (comme "ten o'clock postman" ou encore "Ye-si-ca" entre autres)
"est ce que tu crois toi au destin, moi mon destin c'est de pas y croire, dixit Ysa Ferrer dans la version française début 2000 mais y'avait pas une version française dans les années 80 genre Guy Criaki?
Excellentissime ! Quelle ambiance, quels souvenirs ! Et puis Pierre Bellemare, c'est quand même une belle caution sur le plan artistique.
j'avais 9 ans et cette chanson me foutait les j'tons ! c'était le but peut-être ? Côté mystérieux , non?
Très très fort ce titre, moi aussi j'avais 9 ans, et les années 80 allaient déverser des tonnes de morceaux de ce genre. Un vrai bonheur. Je n'ai jamais entendu la version d'Ysa Ferrer. Mais Secret Service nous avait pondu un superbe morceau !!!
Super chanson, j'aime beaucoup ! J'ai trouvé un best of du groupe, regroupant des chansons vraiment geniales. New wave, pop electro.. A part 3 titres ou 4, qui sont un peu nuls, ce best of est vraiment bien.
"Oh Susie" qui est sorti avant est excellente aussi.. Enfin y a beaucoup de titres que j'adore.
"Flash in the night" par ysa Ferrer, c'est comme ca que je l'ai connue cette chanson en fait ! Et j'ai donc voulu connaitre l'original. Ce que j'apprecie c'est qu'Ysa n'a pas dénaturé la chanson, on reste dans le meme esprit, dans les meme sonorités new wave, et y a juste la rythmique qui est + dance, et bien sur, le fait qu'Ysa le chante (et en francais)
Dommage que le titre soit passé quasi inapercu en 1999.. Mais moi je l'avais acheté, comme tous les disques d'ysa.. qui d'ailleurs revient en ce moment avec un nouveau titre !
pour les fans du groupe : http://www.secretservicemusic.ru/
c'est leur site
ils ont sorti un cd appelé "The lost box" qui contient des titres oubliés du groupe.
ça vaut vraiment la peine
justement sur ce site russe parmi les titres en écoute il y a une super version maxi de celui-ci (les autres sont bien aussi)
Un de mes titres préférés des années 80 j'étais pourtant pas grand en 81-82 mais il y a des morceaux qui marquent.
La chanson et le clip évoque la fin du monde. Voilà , bonne journée. 😨
Comme "Fade to grey" de Visage : ça sent la mort mais c'est excellent !
Le clip a part l'intro qui laisse entrevoir un scénario interessant c'est presque que des images de scène.
Ok il y a un gyrophare et un briquet pour faire des lumière dans la nuit mais …
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !