Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
male.necessaireLe 20/01/2003
plus vraiment au top mais toujours excellent guitariste, même un DJ mononeuronal a des chances de remplir sa piste, avec "Cargo" ça marche à tout les coups
galyLe 04/03/2003
Il fallait quand même oser le sortir ce titre. Je pense qu'on oublie souvent de replacer les chansons dans leur contexte.C'est une chanson avant-gardiste je suis d'accors avec toi Pitcairn.
davidieuLe 09/06/2022
Quel souvenir!!! Mon premier 45 tours rock… J'avais l'impression de rentrer dans le monde adulte et de devenir quelqu'un de cool. Même si je n'avais pas saisi toute la profondeur (hum hum) du texte, je la trouvais bien plus accrocheuse que cargo.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
Peut-etre, mais au rythme de 1 chanson tous les 7 ans, il se fatigue pas le gars…..
je tiens tout de même à signaler que l'on écrit Fantasme, comme Fesses! Petit moyen mnémotechnique depuis longtemps employé et qui marche assez bien il faut le dire…
Je crois bien que les deux sont valables, à vérifier…
Je viens de regarder dans le dico !! On peut écrire Phantasmes ou Fantasmes. Les 2 orthographes sont bonnes !!!
A votre service messieurs, dames !!
axel 1 chanson tous les 7 ans elle est bien bonne celle la …
un tube tous les 7 ans ok …
d'aillers j'ai pas trouvé le bide
je l'ai rencontré en été 1989 et j'ai un vinyl de "sentinelles" DéDiCaCé …ouaich
Moi je l'ai rencontré en décembre 2000, il est très sympa, très accessible, apres le concert, il est venu parmi les spectateurs, il a bu un coup avec nous etc … Très cool et un grand musicien !
Houlala mais avec les paroles écrites ça change tout ! J'hésite entre rougir ou m'indigner ;o)
Moi aussi, je l'ai rencontré, je l'ai meme conduit aux urgences aprés qu'il se soit ouvert l'arcade sourciliaire aprés un concert en province il y a 2 ans, il faut dire que j'étais garer sur l'emplacement des pompiers, et comme il saignait comme un gorret, j'ai eu cet honneur, Axel, si tu te souviens, appelle-moi…
Mon phantasme sexuel (C'est pas un jeu de mot sur ce coup) Il est hyper mignon.
Très space les paroles quand même. On s'y croirait (dans la cave , bailloné lol)
Pas mal ! Un peu plus original que Cargo de nuit, bien que Cargo soit sa chanson la plus populaire et la seule qui passe sur la radio au Québec. [edité]
Il n'attend pas de nous qu'on le comprenne, il veut seulement qu'on l'aime.
Un rythme hyperendiablé pour ce morceau hélas resté inédit en CD pendant une bonne quinzaine d'années (jusqu'à la sortie du CD "Culture France")… Et terrible,la voix ("Et je t'arrache").
J'arrive pas a croire que vous ayez cette chanson. Ca fait trois ans que je plombe la tete de mes collegues en hululant “et je t'arrache! lache!" a la moindre occasion, apres n'avoir pas entendu cette chanson depuis au moins quinze ans! Ca m'a marqué d'une force! N'empeche, après "Cargo" que j'ai usé à force de le passer sur ma platine, j'étais bien décu. Trop sexe pour moi (à l'époque)
Et aujourd'hui, à force de la réécouter enfin, je me rends compte qu'il était tout simplement un peu trop avant-gardiste pour les miteuses années 80. Ce titre arrache (lache !) complètement, les orchestrations sont démentes, les paroles gravissimement ravagées, et sa voix au top. Encore un titre incompris… même par moi ! (ça c'tun comble)
plus vraiment au top mais toujours excellent guitariste, même un DJ mononeuronal a des chances de remplir sa piste, avec "Cargo" ça marche à tout les coups
Lors de la sortie de ce titre, j'avais 10 ans et certains de mes camarades chantaient ce morceau à la récré (ils ne comprenaient pas de quoi il s'agissait). Personnellement, c'est la première fois que je l'entend. Dire que j'ai vécu 24 ans sans ça…
Il fallait quand même oser le sortir ce titre. Je pense qu'on oublie souvent de replacer les chansons dans leur contexte.C'est une chanson avant-gardiste je suis d'accors avec toi Pitcairn.
Si un jour vous avez l'occasion d'écouter le maxi 45, je vous le conseille il est d'enfer !!
Moi désolé j'ai 15 ans et j'adore Axel Bauer donc c'est pas un chanteur pour "vieux gateux "
Il est super !!
C'est un excellent guitariste régulièrement invité par d'autres artistes en concert. Ses musiques pour tranges qu'elles soient sont loin d'être ininteressantes. J'aime beaucoup.
Il est vrai que pour l'époque, c'était un peu osé, quand même….
Ouh c'est oche ! Interdit aux moins de 16 ans lol . Axel a fait un très bon best of
j'adore le jeu de mots "j'ai brûlé ton corps sage" fallait le trouver celui-lÃ
"Où tu cuis pour me plaire" va te faire cuir un œuf…
Une chanson très représentative des années 80 (et c'est peu dire) .. moi j'aime bien.. !
C'est un remix cette version, non? J'ai le 45 T et elle dure pas aussi longtemps (/me s'est fait enfler).
j'ai halluciné quand j'ai entendu ce morceau la première fois et…. j'hallucine encore !!!! VIVE SA RE-ECOUTE !!! très vite j'espère….
C'est génial! Encore maintenant elle déchire grave cette chanson! ( Ca arrache! Lache! ; ) C'est incompréhensible que cette chanson n'ait pas eu plus de succès à l'époque! C'est une vraie bombe, au moins aussi bonne que "Cargo"! Peut être pcq ca ressemble un peu trop à "Cargo" justement?! ( j' y trouve une petite touche à la 'Rita Mitsouko' aussi).
Peut être parce qu'elle est super limite et pas "politiquement correct", une semi ôde au viol, à la tournante voir au meurtre si on est 1er degré. M'étonne pas que les radios aient hésité à la programmer.
Durant la promo de ce 45T, Axel jouait d'une guitare dont le motif peint sur la caisse rappelle le corps d'une femme. C'était troublant et joli à le voir caresser l'instrument. C'est une ancienne copine qui me l'avait prêté (le 45T). Là , je le réécoute et je n'ai pas oublié les paroles. Ô joie.
Duran Duran, sors de ce corps!
Je vérifie la date : c'est bien 1984. Pourtant j'avais 20 ans, passais mon temps sur les FM et avais comme tout le monde adoré Cargo de nuit. Mais je n'ai découvert ce titre que dans les années 90 : il a vraiment dû être mis de côté à l'époque.
Quel souvenir!!! Mon premier 45 tours rock… J'avais l'impression de rentrer dans le monde adulte et de devenir quelqu'un de cool. Même si je n'avais pas saisi toute la profondeur (hum hum) du texte, je la trouvais bien plus accrocheuse que cargo.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !