Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
CookieDSLe 20/05/2003
j'adorais les gorilles qui, pour passer inapercus, mettaient un pardessus, un chapeau et se planquaient derriere un journal… Hilarant!
RalfLe 15/03/2006
Vous moquez pas de lui ou gare à vous, je vous rappelle que c'est le meilleur copain de Super Damiano : <67c2>http://www.bide-et-musique.com/song/1847.html.67c2>
Spectreman, l'homme qui attaque la pollution (tiens! Prend ça, sale tache de mazout !)
il est vrai qu'à près San-KuKaï, il fait petit joueur…..
Au Top-Moumoute du Bidomètre télévisuel, on peut être sûr que Spectreman est bien placé. Il est même incroyable que cet erzatz de San-Ku-Kai au rabais aie pu arriver au stade la diffusion. Même X-Or fait riche à côté, c'est tout dire. Quand à la chanson de ce pauvre Richard Dewitte, elle ne vaut guère mieux. Allez tiens, je m'en retourne écouter "Rien qu'un ciel" des "Il était une fois"….
au fait les gars,je crois que Spectreman est sorti avant SanKuKai,alors je crois pas que ce soit un erzatz de quoi que ce soit.C'est vrai j'ai plus revu la série depuis 20ans au moins,je crois que si je la revois je rigolerais un peu.Tu as raison FandeCorbier.com j'ais toujours cru qu'il s'appelais Spectroman,j'etais etonné de savoir qu c'est Spectreman
j'adorais les gorilles qui, pour passer inapercus, mettaient un pardessus, un chapeau et se planquaient derriere un journal… Hilarant!
1 fois de +; je remet les pendules à l'heure : "Spectreman" (mais tout le monde l'appelait effectivement "Spectroman" même les animateurs des émissions jeunesse de l'époque) est arrivé le 1er!!
Et oui, c'est lui le véritable ancêtre des séries comme Bioman !!
San ku kaï n'est pas comparable, il est arrivé sensiblement à la même époque mais Spectreman est lui, le vrai précurseur des futurs héros qui ont suivis : X-Or le shériff de l'espace, Bioman et tous les autres..!
Donc R.E.S.P.E.C.T à notre "Dépollueur de l'espace" !!!
Ouaip… Avec Ultraman ( jamais arrivé en France ), Spectreman est un des precurseurs du courant des "masked heroes"…
C'est la première chanson que mon neveu a chanté:
pu rapi beu ka missi!
O dasseu! Unfexi!
Missèyeu et infincib!
Spè Kromanne!
Et maintenant ce petit con a un job bien payé une super bagnole et une fiancée canon. Rarg.
J'en ai revu un episode il y a… quelques années maintenant, et j'en suis resté bouche bée. C'est plutôt bon dans le genre (oui, il faut aimer le genre,ça c'est un autre probleme), les effets visuels sont psychédéliques au possible, du grand art !
et oui LE TOUT PREMIER HEROS….depuis les effets especiaux on bien evolues mais nostalgie quand tu nous tiens
juste une petite observation de grande ampleur qud même : en tendant l'oreille on peut remarquer que parmi les chœurs figure la très charmante et célèbre Claude Lombard, chanteuse de la plupart des generiques de dessins animés de la feux 5ieme !
merci pour m'avoir fait rememorer ce cultissimme bonhomme à fermeture eclaire, visionnaire comme c'est pas possible
Créativité zéro, du grand générique!
Le Générique a été réorchestré par l'immense Jean Musy tout de même! Quant à la série, je me rappelle des hommes de main du Dr Gory qui portaient costumes trois pièces et chapeau: les blues brothers ou les men in black japonais, quoi!
C'est un ecolo-robot!!!
C'est normal, la vraie version est interpretée par Marc Pascal, et il convient de dire qu'elle était interpretée avec plus de conviction. J'ai vu des épisodes il y a pas longtemps et c'est sans doutes le meilleur super-héros Japonais parvenu chez nous, plus drôle que San Ku Kaï, moins repetitif qu'X-Or. Je regrette d'avoir raté ça dans mon enfance….
ralalala les bonnes vieilles séries japonaises où les monstres, dont on voyait les fermetures éclair des costumes, se battaient dans les décharges publiques ! Plus kitsch tu meurs (au cerveau)…
Avec des mouvements hyper saccadés. On aurait dit que s'était filmé en 10 images secondes au plus. Même le thème DISCO n'était déjà plus dans le coup. Dans le genre, un must.
Vous moquez pas de lui ou gare à vous, je vous rappelle que c'est le meilleur copain de Super Damiano : <67c2>http://www.bide-et-musique.com/song/1847.html.67c2>
Il y a que cinq ou six épisodes…
La vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xg13p_spectreman-…
" Il sait garder son secret ", on peut le comprendre :)
Mauvaise nouvelle pour les fans :Tetsuo NARUKAWA, acteur qui jouait le rôle de Spectreman, est décédé le 1er janvier 2010 à l'âge de 65 ans d'un cancer des poumons. Il a été retrouvé dans une chambre d'hôtel au petit matin…
Il n'y a que moi qui entende "Steak Fromage" ?… [Oui…]
Tetsuo Narikawa (15 April 1944 – 1 January 2010)
Ou là je l'avais oublié celui là !
Alors moi, j'ai eu avant tout le monde le déguisement de Spectreman. Le jour du carnaval de l'école, j'ai vécu mes plus grandes heures de gloire… à seulement 8 ans.
Un passage télé avec Dorothée dans Récré A2 du 29 septembre 1982.
Reviens Spectreman on a de plus en plus besoin de toi ici .
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !