Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Oh! Je crois entendre
Comme Jeanned'Arc un murmure
Une voix qui me conjure
"Clo-Clo reviens"
Il faut s'attendre
À me voir sauter le mur
Pour annoncer, oui c'est sûr
"Clo-Clo revient !"
anterak127Le 29/07/2005
Imitation impressionnante ! On s'y croirait !
EdymLe 17/01/2006
Quel visionaire, cet Yves Lecoq, quand meme. On dira ce qu'on voudra, prevoir que CloClo finirait centenaire, c'etait tres, tres fort…
Vous l'aurez deviné, il s'agit d'une parodie de "Chanson populaire" de Cloclo :)
Une chanson dédicacée à jeanne Calment?
Et un centenaire , çà s'entend. [Merci pour les paroles]
an niveau du texte je la trouve mieux que l'original ce qui est assez rare dans le monde du bide
Pour info, à l'époque de la disparition de CloClo, Robert Charlebois chantait "C'est pas magique, c'est electrique" Ca s'invente pas :D
Pour info, le titre exact de Charlebois est "C'est pas physique, c'est électrique" et c'est extrait de son album Super Position sorti en 1985, soit quand même 7 ans après la mort de Cloclo. Je ne l'invente pas non plus ;o)
Exact Peticurieux, mais à la décharge (electrique, cela va de soit) de Goroundfr, la chanson de Charlebois a servi bien des fois à l'équipe Canal de l'époque (A. DeCaune en tête) pour quelques blagues à propos de CloClo… Sinon, on peut quand même remarquer la très bonne imitation de CloClo par Yves Lecoq… Benoit Polevoorde n'a pas fait mieux dans Podium (mais c'est vrai que ce n'était pas vraiment de l'imitation non plus…)
Imitation impressionnante ! On s'y croirait !
Quel visionaire, cet Yves Lecoq, quand meme. On dira ce qu'on voudra, prevoir que CloClo finirait centenaire, c'etait tres, tres fort…
Je suis long à la détente … déjà 6 mois (mon grand age certainement … sig)
Pour ma défence PetitCurieux, cette info non vérifiée (pas vraiment une info mais bon), je la tient de R. Charlebois lui même qui avait sorti ça dans une interview télévisée. (je sais plus dans quelle émission je l'avoue). C'était une boutade dans le genre, "je me suis fait mal voir par les fans de Cloclos"
Effectivement, ça fait beaucoup d'imprecisions, et c'était peut être en reference aux animateurs de Canal.
toutes mes excuses pour cette bourde. [Hahaha, y'a vraiment pas de quoi !]
Dommage, parodie beaucoup trop courte !
Une version extraordinaire !!! Dommage que ça ne dure pas longtemps !
A ceux qui seraient surpris par la qualité de l'imitation, il faut rappeler qu'Yves Lecoq a plusieurs fois enregistré des maquettes pour des chansons de Claude François. Histoire de voir si ça pouvait coller à la voix de CloClo, avant qu'on lui demande des les interpréter.
Une version en néerlandais de "Chanson Populaire" de Claude François, "Een Bekende Melodie" est chantée par Luc Steeno sur son album "Luc Steenon zingt Claude François".
Le groupe féminin américain, originaire de Philadelphie, The Three Degrees a repris, en français, "La chanson populaire"
Le groupe Toast Girls, avec Baguette bardot, a repris "Une chanson populaire" en japonais .
Le titre a été repris par les Clodettes sur l'album "Hommage à Claude François", ainsi que par Luis (Album CloClo Mania de 2004) et par Pat Benesta.
Claude François a chanté une version en anglais "Love will call the tune"
La parodie de Yves Lecoq intitulée "Chanteur centenaire" figure dans la base de B&M tout comme la reprise de Benoit Poelvoorde pour la bande originale du film "Podium", celle de Jimmy Styling et celle de Vincent Baguian sur l'album "Claude François autrement dit".
Pour la comédie musicale "Belles, belles, belles", le titre "Chanson populaire" a été interprété par Luka & Richard Fabian.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !