Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
lenainpoiluLe 05/08/2003
les PTT n'existent plus depuis approximativement 1986…
ZalinassLe 16/09/2003
Stone et Charden ne pouvaient pas savoir que les PTT n'existeraient plus depuis approximativement 1986 en 1975. A part ça, j'ai rarement vu une chanson aussi lente.
Si tout va bien
Tu recevras demain
Ce télégramme
…
si les PTT ne sont pas en grève.
les PTT n'existent plus depuis approximativement 1986…
Stone et Charden ne pouvaient pas savoir que les PTT n'existeraient plus depuis approximativement 1986 en 1975. A part ça, j'ai rarement vu une chanson aussi lente.
On doit admettre que le mix ne manque pas de basses.
Limite ça bourdonne. Tiens mon enceinte se déplace !
Hummm … que c'est bien huilé tout ça !!!
une telle lenteur, c'est pas gentil pour la poste…
Sponsorisé par Tranxène et Temesta.
Alors, déjà , le texte, c'est pas ça; explication de texte ("vous ferez de ce texte un commentaire composé, vous montrerez comment l'auteur a voulu… gna gna gna) bref: c'est pas "hier, enfant à coucher" (partie de Stone qui a oublié ses cours de la Comédie française et a oublié de savoir bien articuler): c'est "hier, enfant a bougé" ; car, oui, cette chanson, au suspense insoutenable mais qui retranscrit parfaitement la dure vie de femme de marin parti au loin à Formose puis aux Commores, attend un "heureux événement"; la chanson parvient donc à nous donner toutes les étapes entre le moment où la femme sent bouger son enfant dans son ventre et le moment où l'enfant naît; d'où deuxième grossière erreur dans le dernier vers de la chanson: ce n'est pas "garçon aimé, écris moi" mais "garçon est né, écris moi": elle lui annonce par télégramme interposé (et qui se sont croisés, donc: ce feuilleton est palpitant) que ledit marin est papa d'un petit garçon. D'où la musique si lente, moquée par les autres commentateurs; or il s'agit d'un véritable chef d'œuvre de chanson bien sûr! la lenteur du tempo, le cri des mouettes suggèrent la langueur du temps et la distance et le temps qui séparent l'homme et la femme, indéfiniment, mais que le service des ptt de l'époque, grâce au truchement des télégrammes, savaient rapprocher, par-delà les mers. Vous avez compris, cette fois? très bien, rompez les rangs, sortez en silence, 2 par 2; interro en septembre!
Je comprends pourquoi ce type avait un charme fou !!!!
Le dernier télégramme en France a été transmis le 30 avril 2018
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !