Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
JoeGillianLe 03/04/2020
On dirait un thème de Final Fantasy, mais 10 ou 15 ans avant, j'adore ! Et je trouve moi aussi un air de ressemblance avec Leonard Nimoy sur la pochette
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
Whoa, de la Dream sur FR3 !!
Arabesque, émission littéraire.
Dans le genre space, c très très fort !
La grande époque de France région trois ! Avec jp descombes et maître capello s'il vous plaît. Sans oublier les Nuls à leurs débuts sur fr3 Nice !
J'aurais aimé voir ça!!! :)
C'est presque du Chapi Chapo en plus calme
Hé ya un gars qu'essaie de parler du fond de la baignoire.
C'était une emmission sur la literrature?
C'est fascinant comme musique…
Moi ca me fait peur. La tension atteint son paroxysme vers la cinquième minute… On s'attend au pire… Un peu comme dans les disparus de Saint Agil quand ils découvrent le passage secret. Heureusement que je ne suis pas seul…
Je plane à mort. On est en plein trip New Age là ! Ca y est: je vois dieu.
yahourt
tu vois Dieu TOTO bonjour Dieu coucou :-)
Je croyais que c'était arabesque avec Jessica Fletcher ! Quelle décéption !
vos yeux se ferment doucement … vous oubliez tout autour de vous…
c'est la reprise d'un morceau du grand répertoire classique mais je me souviens plus lequel
Ca serait pas du François de Roubaix, par hasard ?
Bon c'est du Tomita, un compositeur japonais pour la musique….
c'est bien chelou, quand même…
Ca aurait pu être du Francis Lai qui a fait pas mal de générique (pour ne pas dire tous) de la 3 à l'époque…
Voici l'homme en question!! et vu la forme de sa bouche je pensse que c lui qui faisiat les "baboubaabaababobibou"
voila
ah voilà une belle photo d'Isao Tomita
Un bide ? C'est énorme plutôt ! Faire du Debussy (le morceau est tiré de l'album "Snowflakes are dancing" hommage à Debussy) avec presque uniquement (il y a aussi un Mellotron) un Moog modulaire, MONOPHONIQUE (c'est-à -dire que tout est enregistré note par note en multipiste), je crois que peu de gens en sont capables … Et Tomita sait humaniser les machines, c'est à mon avis un des plus grands programmeurs de synthés que la Terre ait connu … Faites un tour sur www.isaotomita.net pour en être convaincus …
Rappelons à nos chers amis téléspectateurs que Isao Tomita est également le compositeur du générique original de "Ribbon no kishi", plus connu chez nous sous le nom de "Prince Saphir" (époque ORTF), rebaptisé par la suite "Princesse Saphire" (en 1989 sur FR3).
Erreur en haut de cette fiche: C'est DEBUSSY le compositeur!!! Tomita n'en fait qu'une reprise (cf ce que dit rperdriau)
D'ailleurs, le portrait qui figure sur la pochette est celui de Debussy du temps de sa folle jeunesse (vers 1890). Pour les nostalgiques d'une défunte monnaie, rappelez-vous le billet de 20 francs.
Voilà voilà , c'est corrigé, merci à vous trois.
En lisant les programmes, je croyais qu'il s'agissait du générique de la série "Arabesque"… Et quand j'ai entendu, ça m'a rappelé quelque chose… Evidemment, si c'est un thème de FR3…
ouah du chapi chapo fusionné avec de la dream c spatiale. on a l impression de s'envoler.
Ce n'était pas la musique d'une émission, mais la musique d'ouverture ou de fermeture des programmes (rappelons nous que jusqu'au début des années 80, FR3 ne débutait ses programmes que vers 18h30 - le reste de la journée, la chaîne retransmettait TF1 en couleur pour les régions qui recevaient encore TF1 en noir et blanc).
TrypholTourneson: je suis d'accord avec toi, le compositeur c'est Debussy, mais l'interprète c'est Isao Tomita ! Voilà … pour résumé….
Les X-files 20 ans avant l'heure!
C'est tout simplement "sublime"!
De mauvais goût. Surtout quand on se souvient que Debussy était si friand de ce qu'on appelait à l'époque le "japonisme", et qu'il s'est parfois inspiré des sonorités de là -bas. On ne peut pas dire que Tomita lui rende la pareille.
Un bon trip electro !!!
Je suis convaincu que Claude Debussy en aurait été, euh… scié !
je trouve ça bien d'avoir fait chanter des pinguoins, ces animaux arctiques,
n'ayant pas eu la chance de se faire fracasser le crâne en direct au 20h ne sont
que très peu présents dans les médias.
Merci de leur avoir donné la parole, même si on capte rien.
C'est exprès que Debussy ressemble autant à Mr. Spock sur la pochette, pour coller avec l'ambiance spatiale de la pièce?
Tomita est juste un des compositeurs japonais les plus célèbres. Il a composé les musiques de nombreux films et séries TV japonaises entre 1960 et aujourd'hui. L'album dont est issu ce 45 tours a eu 4 nominations aux Grammy Awards et a été une des meilleurs vente d'album classique de 1975.
Sur la pochette,on dirait Mr.Spock…FASCINANT !!!!
Comme ça c'est vrais que c'est assez halluciné , mais en boite à musique c'est sublime et ça serait dommage de ne pas en profiter : https://www.youtube.com/watch?v=ZBVGRpWCJVw&index=…
40 ans que je n'avais pas entendu cela!!!
On dirait un thème de Final Fantasy, mais 10 ou 15 ans avant, j'adore ! Et je trouve moi aussi un air de ressemblance avec Leonard Nimoy sur la pochette
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !