Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
SopheaLe 13/05/2002
De l'erotico-kitsch bien de chez nous. Pourquoi sasfepu ?!
Kinder.mmmmmLe 14/06/2002
Mmmmmmmm et le clip qui passait chez Toesca. Le gars avec sa canne….quand t'as 6 ans tu te demandes pourquoi c'est dur là :))))
Chewbaka1990Le 09/05/2003
Moi c'est pareil, j'adorais le gars chauve avec la canne et le monocle du clip, il me faisait pense au mechant dans James Bond qui carressait toujours son chat blanc et poilu…
tout simplement génial !
Le clip n'était pas mal non plus !
A rapprocher de "le pied" de Jean Lefebvre. :-)
Ma mère m'interdisait de voir ce clip! J'suis frustré tout comme pour Open your heart de Madonna :(
Superbe! Dire qu'elle a été danseuse classique.
Petite chanson entrainante, c'est sympa. J'ai même la version anglaise, mais je ne sais pas si ça a vraiment fait un tube à l'étranger!
De l'erotico-kitsch bien de chez nous. Pourquoi sasfepu ?!
Mmmmmmmm et le clip qui passait chez Toesca. Le gars avec sa canne….quand t'as 6 ans tu te demandes pourquoi c'est dur là :))))
Le clip sur www.gueschpatti.com
L'une des périodes les plus mornes de la fin des années 80
moi cela m'as ouvert à la sexualitée merci patty ;-)
Moi j'hurlais ça à la maison et je ne comprenais pas la tête bizarre que faisait ma mère !
Dire que ma cousine qui a l'époque avait 5-6 ans a fait prénommer son nouveau né de frère Etienne parce qu'elle adorait la chanson…. au secours!
Moi c'est pareil, j'adorais le gars chauve avec la canne et le monocle du clip, il me faisait pense au mechant dans James Bond qui carressait toujours son chat blanc et poilu…
J'avais un prof d'Histoire dont le prénom était Etienne. Un jour, il a désigné un truc sur une carte avec une longue baguette… Quelqu'un a murmuré "Tiens la bien", et il a entendu… Manifestement, il connaissait pas la chanson, ni quasiment personne dans ma classe d'ailleurs, mais le prof a quand même compris que l'allusion n'était pas du meilleur aloi et a sorti le perturbateur….
Je m'appelle Étienne et j'entends le refrain de cette chanson depuis qu'elle est sortie, je l'ai enfin entendue en entier ! Merci à Bide et musique.com ! et merde à Guesch Patti pour cette chanson, pouvait pas choisir un autre prénom ?
J'ai vu le clip lors de sa première sortie en TV et j'ai dit "Ca va faire un malheur!"
Ensuite, elle est passée chez Druker… qui l'ayant d'abord annoncé comme une nouveauté… était plutôt gèné à la fin de sa prestation avec les danseurs!…
A l'unif, il le proft de Droit Constitutionnel, Sénateur de surcroît, s'appelait Etienne… Evidemment, à la Revue de Droit, l'arrivée de son sosie sur les planches su Théatre Royal de Namur s'est faite sur cet air… moment grandiose !
le clip de cette chanson est superbe, banale mais tres classe et bien fait !
A tout les petits Etienne qui sont nés apres la chanson …
Ben, moi je suis né avant, mais avec "A la tienne Etienne", c'est la chose la plus originale que j'ai l'habitude d'entendre… Je ne renie pas pour autant la chanson sur laquelle j'ai joué deux effeuillages (strip-tease) mémorables. La preuve, je m'en souviens.
Totalement irréprochable musicalement et vocalement !
J'avais 8 ans quand elle est sorti… et j'avais également l'inconvenance de me prénommer Etienne, je vous raconte pas le nombre de fois auxquelles j'y ai eu droit. Ok, c'est la faute de mes parents, mais comme ils ont hésité entre Etienne et Jean-Remèze, finalement je trouve que les moqueries auraient pu être pires ;) D'autant plus que mine de rien c'est une chanson qui a du chien !
Guesch Patti, si tu nous lis… faisons simple : c'est où, quand, comment tu veux ! Mais serait-ce aussi beau que tout ce que j'ai pu rêver en écoutant ce titre et en cachant mal mon émoi face au clip vidéo ?
ETIENNE ça tient la route et ça la tient bien !
Je trouve la guitare électrique géniale à partir de 02mn27. Je n'arrêtes pas de me la repasser.
Le clip est un chef d'œuvre. Guesh Patti a de belles jambes de danseuse. :)
Comme Carensac : Je chantais ça à la maison quand j'avais 5 / 6 ans. C'est mon père qui avait acheté le disque. Ma mère n'aimait pas que je chante ça et je ne comprenais pas pourquoi, jusqu'à un jour, où, alors que j'avais 14 ans, j'avais acheté un livre de partitions de chansons des années 80, et qu'on avait chanté cette chanson avec ma grande sœur devant ma mère, et qu'elle m'avait fait comprendre pourquoi elle n'aimait pas m'entendre chanter ça !
Le clip:
… qui fait une minute de plus que la version ici. J'ai pas trouvé de version de 3 minutes sur mes sources physiques. Elle vient d'où cette version ?
vvfd, il s'agit du "radio edit" d'une réédition de 1997 sortie chez Mirakkle Records. Pourquoi ce choix? Ma théorie est que, suivant cette date, cette version devait être le mp3 de cette chanson qui circulait sur Internet à l'époque proto-bidesque. Et que, vu le nombre astronomique de 45 tours à encoder introuvables sur Internet à cette époque, si les tout premiers admins (dont je ne faisais pas partie) pouvaient s'en épargner un, c'était déjà ça de gagner.
Après, si d'autres personnes manifestent leur volonté de mettre la version 45 tours ou album originale, on peut toujours faire une substitution.
Parfaitement d'accord avec Karaja.
Morne est bien le mot pour qualifier cette période (les années 80. Ou années fric) dans le monde.
L'activité artistique délirante y permettait de fuir bien des difficultés et des désillusions.
Cette superbe chanson est un chef-d'œuvre, car elle parle de cette époque, d'une manière à la fois érotique, désabusée, et peut-être désespérée. Et quelle énergie !
Dans la langue de Shakespeare, ça sonne beaucoup moins bien je trouve
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !