Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
YoDaLe 22/11/2002
Je ne sais pas qui est l'enfant qui pose les questions dans cette chanson mais on dirait le ou la même que celui de "La Farandole" de Jeanne Calment :-)
bobmorane74Le 02/09/2003
bien jouer minet, comme quoi bioman ne suffit pas pour changer le monde mais mesdames, messieurs ayez confiance en vos enfants, aux hommes de demain ! allez les gars changez nous tout ca!
Je ne sais pas qui est l'enfant qui pose les questions dans cette chanson mais on dirait le ou la même que celui de "La Farandole" de Jeanne Calment :-)
Une chanson dans son dernier album (2001 ou 2002), le titre " A vous les jeun's" est quelquechose qui n'a pas de nom, c'est …un concept, récent mais une place au chaud ici, c'est certain.
où est ce qu'on peut l'avoir, cet album?
Mais dans tous les supermarchés ou disquaires dignes de ce nom, pardi ! C' est une sorte de best of, avec Bioman et tout et tout.
Pour ce qui est de la chanson à proprement parler, c' est vachement copié sur "Heal the world" (M. Jackson), à moins que je confonde (ça fait longtemps que je l' aie pas entendu).
C'était le générique de l'émission éponyme du dimanche (ou du samedi) après midi, où l'on a pu découvrir avec une gourmandise non dissimulée des épisodes d'Alerte à Malibu …
Ça a marché ? La chanson a-t-elle eu le résultat espéré ? Les hommes ont-ils appris enfin à aimer ? Non ? Ah bon…
Moi, ce que j'aime bien, c'est que ce n'est pas moraliste, au moins. Et puis ça fleure bon la sincérité. Où sont les toilettes ?
Un sympathique mixage entre Abbacadabra, Demis Roussos et Jairo ;-)
Dans toutes les chansons de Bernard on dirait qu'il y a obligatoirement les mots : Liberté, Humain, Enfant, Innocent, … Bref je pense qu'il doit employer au maximum une cinquantaine de mots.
Le problème est qu' on ne peut PAS changer tout ça, ni aujourd'hui ni demain…A moins de faire un coup d' état à échelle mondiale et imposer la paix ; mais je ne peux pas être partout en même temps lol !
Pour la chanson, tout bien réfléchi, j' ai bel et bien confondu avec "Change le monde" (ou un truc comme ça), la version française de "Heal the world".
Chui fan des chansons humanitaires comme ethiopie ou arménie, en plus celle là a bercé mon enfance (et elle est trop belle, avec les cœurs des enfants et la guitare electrique saturée digne de santana), chui trop sensible snif :')
lé trop belle cte chansonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
C'est une traduction plutot approximative de "Heal the world" de Michael Jackson…
Ah ! J'avais oublié celle-là !! Le pire c'est que je me suis souvenu de presque toutes les paroles !!! Youpikaï !
il revient souvent le mot liberte dans ses chansons
La guerre c'est moche…
… merci Bernard !
Ah, ces jeunes générations pressées d'apprendre tant de choses auprès des anciens… Si seulement ce n'était pas juste pour les imiter. J'aime beaucoup l'air "pénétré" de Bernard M. sur la pochette…
demain je m'y met
Que c'est profond !
bien jouer minet, comme quoi bioman ne suffit pas pour changer le monde mais mesdames, messieurs ayez confiance en vos enfants, aux hommes de demain ! allez les gars changez nous tout ca!
Oh je m'en souviens de celle là c'est vraiment pas terrible hey bernard change nous tout ça et commence par le coiffeur des Musclés docteur es brushing
Ouais, enfin un qui ose prendre la parole !!! Bernard Minet est le chanteur engagé que tout le monde attendait… Vive Bernaaaaaard !!!!Bon, ok, je promets à tout le monde d'arrêter le pastis aux terrasses des cafés en plein mois de mars..
Même pas crédible en chanteur "sérieux" :(
Le clip très sympa ! (avec un dauphin roiiin!)
Fichtre! ça c'est du clip!!!!
Il était très vindicatif le Bernard. Ceci dit, j'aime les chansons engagées, surtout version AB prod. A noter, le magnifique t-shirt trop long, avec le gilet bien ringard. Manque plus que Papy René ou Tata Eric!
A ranger dans la rubrique "ça dénonce". Petite mention pour le côté pragmatique qui reporte l'utopie à "demain", ça permet de pas trop se fouler aujourd'hui!
Pour répondre (en partie) à la question de YoDa, il y a deux enfants qui posent les questions sur cette chanson, une fille et un garçon. Je ne sais pas qui est la fille, mais pour le garçon, il s'agit de Renan Mazeas, alias P'tit Gus dans "salut les musclés".
Cravatec : (Je vais défendre un peu cette chanson, souhaitez-moi bon courage !), C'est pourtant logique. Dans la chanson, le thème principal repose autour d'un dialogue entre un enfant et un adulte, et l'enfant demande à l'adulte pourquoi les hommes (Les adultes, en général) respectent aussi peu le monde qui les entourent, et l'adulte qui chante répond à l'enfant que lui aussi voudrait bien que ça change et incite l'enfant (Et sa génération) à faire mieux que les hommes de son âge.
Or, tu remarqueras que ce sont les enfants dans la chanson qui disent : "Nous allons changer tout ça, demain", sous-entendu "Quand nous serons devenus des hommes" et c'est pourquoi l'adulte leur répond : "Vous êtes les hommes de demain. L'avenir est entre vos mains" !
A vrai dire, les enfants de l'époque (Ceux de la chanson et ceux qui regardaient le "Club Dorothée" à l'époque) sont devenus les adultes d'aujourd'hui (Enfin, en âge, disons, normalement !!), et donc c'est aujourd'hui qu'ils doivent changer le monde. Le font-ils ? C'est une autre question…
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !