Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
En ce moment vous écoutez :
Fiche disque de ...
Vinylmaniacs - Emission n°204 (10 mars 2022)
Voir du même artiste
Titre : Emission n°204 (10 mars 2022)
Année : 2022
Auteurs compositeurs : Gaël
Pochette : Nicolas Texeraud
Durée : 1 h
Label : Fajet
Référence : Vinylmaniacs204
Présentation : Dans Vinylmaniacs, Gaël vous propose d'écouter des tubes et des moins tubes, français ou internationaux, en 33 tours ou en 45 tours; le tout agrémenté d'anecdotes et de bonne humeur.
L'émission est diffusée sur Fajet (94.2FM sur Nancy et sa région et sur fajet.net) le jeudi à 20h et sur B&M le vendredi à 20h (rediffusion le dimanche à 14h et le mercredi à 4h du matin).
Plus d'infos
Écouter le morceau
Partager ce morceau
Se procurer ce disque via CDandLP.com:
Commentaires
Voir tous les commentaires
Je ne connaissais pas cette chanson d'Annie Cordy. 1989, pour elle, c'est l'année de la mort de son mari, raison sans doute de la sortie de cette chanson. Annie Cordy a fait une dépression à la suite de cela, à la fin des années 80 / Début des années 90, comme elle l'a confié dans plusieurs interviews. Annie Cordy était une femme du signe du Gémeaux. Je connais plusieurs personnes de ce signe astrologique pour savoir qu'il y a un peu de friction avec les personnes de mon signe du Poissons. Le Poissons montre quand il est un peu triste. Au contraire du Gémeaux qui lui, le cache.
Annie Cordy a donc connu une période très douloureuse à la suite du décès de son mari, fin des années 80 / Début des années 90. Mais, en tant que femme Gémeaux, elle a eu la pudeur de ne pas le montrer au public, et cela a toujours été comme cela tout au long de sa carrière. La rigolote cachait ses problèmes, ses soucis de femme et d'artiste au public le plus souvent. Bien qu'il lui soit arrivé de pouvoir les montrer parfois à travers des rôles dramatiques dans certains films et même dans certaines chansons comme celle-ci donc "Mais l'amour dans tout ça" ou dans d'autres comme "Maman (Ma plus jolie chanson)".
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !