Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Ouho oh oh oh oui oui oui
Je suis content de vivre en France
Oh oh oh oh oui oui oui
Je me sens bien dans mon pays
Ici les arbres sont pleins de branches
(Pleins de branches)
Les bourgeons bourgeonnent au printemps
(Au printemps)
Chaque semaine a son dimanche
(Son dimanche)
Tous les douze moins on a un an
(Na un an)
Chez nous les rails sont parallèles
Et nos montagnes dominent nos plaines
La tour Eiffel est bien d'Eiffel
Et dans Paris coule la seine
Dans notre beau pays de France les soucis sont sans lendemain
Il serait temps qu'entre enfin dans la base la version originale de cette chanson déjà présente par la parodie de Dominique Esno. Parodie à mon avis nettement plus faible que l'original, qui est elle-même une parodie de la variétoche niaiseuse des années 70…
Ah oui, au fait, seule approximation de ce texte frappant de justesse, à l'époque de la construction de la tour, l'ingénieur qui l'a pensée s'appelait encore Alexandre Gustave Bönickhausen.
Effectivement, je comprends assez mal à présent la démarche d'Esno ; de même que je n'ai jamais compris le besoin de parodier une œuvre déjà satyrique par elle-même…
houla comme vous y allez de votre plume d intellos les garçons ,mais c est juste une moquerie quelque peu avant gardiste ,disons qu ils avaient trente années d avance ,quand je retourne en italie ,en effet ,rien de toutes ces belles choses,alors je suis content de revenir en france… et ensuite je repart c est sans fin!!! oui je sais hre je suis hors concours ou hors sujet et moi tu le sais j aime la variétoche des années 70…
Non jpaa, je pense que tu n'as pas saisi le sens de nos interventions ; nous voulions seulement dire que cette chanson avait déjà tout dit, de façon légère et sympathique, et nous ne comprenons pas pourquoi, quelques années plus tard, Dominique Esno avait éprouvé le besoin d'en remettre une couche… en alourdissant considérablement le propos !
ok mea culpa je recite des lors, un pater noster, un avé maria, pardon mes chers amis claude et hre !!!
Zut, j'ai loupé ce groupe à l'époque, je mérite un zéro, heureusement il y a un rattrapage bienvenu, je vais enfin devenir normal ! Promis, je quitte plus la France…
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !