Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Titanique, nique nique
C'est le naufrage joyeux
Plus près de Toi mon Dieu
Tous les samedis à dix heures
Oubliez tous vos malheurs
Titanic on coule en chœur
Caviar, champagne et foie gras
Titanic ne s'en fait pas
L'iceberg surgit dans le noir
On s'en fout on a à boire
(Au refrain)
C'est la crise et la misère
Le chômage bientôt la guerre
Pour le frisson atomique
Embarquez sur Titanic !
blassiou083Le 01/10/2013
C'est une blague ce titre, c'est pas possible. Qui donc s'est dit un jour dans sa tête : "Il faut produire ce disque !" Une inimitable chanson bien bidesque comme on aime bien
Ce type est un des grands comiques de la télé belge.
J'ai un pensée émue au souvenir de ses détournements de JT…
Excellent ! un Bide³ comme je les aime (rappel : un Bide³ c'est la reprise bidesque d'une reprise bidesque d'un bide. Ici, la parodie de "Dominique" de sœur sourire, mais dans sa version remixée de 1982, elle-même assez gratinée car rajoutant une couche de pouët-pouët synthétique sur la version originale qui ne faisait de mal à personne avec un arrangement nettement plus sobre (et qui quarante ans plus tard reste nettement moins daté que la version "modernisée")).
James Cameron doit s'en retourner dans sa tombe.
Produit sous le même label que l'original, d'ailleurs.
Il est ici question de l'émission radio de la RTBF, Radio Titanic, lancée par le pataphysicien André Stas.
Et voici les paroles : [merci !]
Qui se souvient de la "cité radieuse" ?
http://youtu.be/RIwH98wsJWk
C'est une blague ce titre, c'est pas possible. Qui donc s'est dit un jour dans sa tête : "Il faut produire ce disque !" Une inimitable chanson bien bidesque comme on aime bien
oh punaise! Je la découvre aujourd'hui! je ne sais quoi en penser! :S
j'adore ! Merci Girly :D
La chanson "Dominique" a été enregistrée par Sœur Sourire (ou The Singing Nun pour les disques anglo-saxons).
La version allemande "Dominikus" est interprétée par Sœur Sourire qui interprète aussi, en néerlandais, "Dominiek" sous le nom de Zuster Glimlach.
En danois, la chanson est interprétée par Katy Bødtger alors que la version italienne est chantée par Orietta Berti et la version portugaise par la chanteuse Brésilienne Giane.
En anglais, "Dominique" est chantée par Mary Ford, par Tommy Roe, par Sandler & Young et par Debbie Reynolds. C'est cette version qui figure dans la bande originale du film de 1966, Dominique, réalisé par Henri Koster.
La version anglaise est aussi interprétée par l'étonnant Sam Chalpin. Il faut avoir entendu au moins une fois dans sa vie son album "My father is a pop singer" avec ses versions de "Satisfaction" de "Michele" ou de "Bang bang".
En espagnol, la chanson, très rock, est interprétée par Gelu accompagnée par les rockers de Los Mustang et de façon latinos par la chanteuse Cubaine La Lupe ainsi que de façon plus classique par Angelica Maria ou par Mirla Castellanos.
Une version en hébreu est chantée par Tova Porat.
La version tchèque est interprétée par Judita Čeřovská.
La version japonaise "ドミニク" est interprétée par Yukari Ito (伊東ゆかり) et la version coréenne est interprétée par les Jung Sisters.
Parmi les reprises, notons celle de la Winnipégoise Lucille Starr (Ce n'est pas la maman de Ringo !!!!), celle, avec un charmant accent, des Lennon Sisters & Cousins, celle des Angelines Lennon Sisters seules, celle des Ray Charles Singers, celle, étrange, des fantaisistes américains Kiki & Herb, celle de Chorus Meps, celle de Sœur Marie, celle, disco, de Sœur Plus et, en septembre 2017, celle d'Eddy & les Vedettes.
La version "Dominique (version 1982)" et le remix fait par The Unity Mixer, en 1994, figurent dans la base de B&M tout comme la version d'Odeurs & Sapho et celle, plus classique, des Petits Chanteurs de l'Ile de France ainsi que la parodie "Titanique-nique-nique" par Jacques Jossart.
A noter la version instrumentale par Billy Strange (Mr Guitar).
La chanson a aussi été utilisée pour la série "American horror story (Asylum)".
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !