Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
mot2passe à 19h21
pendant Tomber sous le charme
C'est un tournant historique..celui de la langue française d'apparat.
Kanies à 18h17
pendant Streams of Whiskey
Ah pas de chance, certains titres sont en effet curieux exemple L'Apérobide
Je croyais passer out…:(
Mikari à 14h14
pendant Hey Wendy
Salut à tous, quelqu'un saurait me dire quels sont les 2 titres diffusés juste après "En Alabama s'il vous plaît ? Vers 13h30 environ.
mot2passe à 14h06
pendant Le jeu de la vérité
Frédégeek
Robin Fusée à 11h38
pendant Mamy Yoko
Salut Fred!
Clickelnet à 11h32
pendant Clair, commissaire !
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Posté par M2P : D'ailleurs le message de Clickelnet ne ressemble pas à du Clickelnet …
C'est troublant.
…
On dirait qu'il est bourré comme un avion
C'est normal, je m'appelle Fred.
Sur ce, au boulot sous la pluie, tas de feignasses !
Jean Calude à 09h29
pendant We will all go together when we go
Décès également de la chanteuse country Jeannie Seely.
Voir tous les commentaires
Forum : Recherche
Auteurs
Messages
Robin Fusée
Ariane des bois
Inscrit depuis le 28/02/2008
Les Compagnons de la chance AKA Les Nouveaux compagnons
Le 28-12-2024 à 21:35:05
Hello, hello chers bidonautes-z-et-nettes,
En zappant à la télé ces derniers jours, je suis tombé sur une vieille émission intitulée Surprise Party et animée par Pascal Sevran. Je m'y suis arrêté quelques instants, le temps de regarder (subir?) un pot particulièrement pourri de chansons françaises des années 70 et 80 interprétée par un boys band nommé Les Compagnons de la chance Le sujet des boys band Sevranesque a déjà été évoqué précédemment sur le forum (https://www.bide-et-musique.com/forumrecherche_12516_1.html), mais le groupe qui semble y être mentionné, et que l'on voit dans une vidéo citée dans le fil ne me semble pas correspondre. Les Compagnons de la chance, aussi nommés les Nouveaux compagnons par Pascal Sevran, ressemblent à ça (non, ce n'est pas l'extrait que j'ai vu à la TV):
VIDEO
Comme nous les voyons faire du playback, vient évidemment LA question: Ont-ils commis un disque? Discogs en cdandlp.com n'ont a priori rien, mais la recherche est possiblement polluée par la proximité du nom avec celui des Compagnons de la chanson. Est-ce que quelqu'un ou quelqu'une en saurait plus?
Merci d'avance et bon courage!
Trocol Harum
Trodigal Stranger
Inscrit depuis le 05/10/2007
Re: Les Compagnons de la chance AKA Les Nouveaux compagnons
Le 29-12-2024 à 10:45:06
Pour ces
Nouveaux Compagnons là , soit Julien Dassin, Philippe D'Avilla, Alexandre Jérôme-Boulard, Arnaud Léonard, Julien Nicollet, Hervé Lewandowski, Tony Bastian, Guillaume Beaujolais et David Koenig; il y a quatre titres dans le feeder prévus pour l'été 2025.
Il y a un autre groupe nommé aussi
les Nouveaux Compoagnons avec Alain Solis, Jacks Julus, Jean-Louis Soudain, Raphael Lessouteneur, René Mogade et Sylver Ponta. Pas de titres prévus pour l'instant.
Il y en a peut être d'autres ?
13°47'35.23"N - 120°38'53.13"E
(Calatagan - Philippines)
Lina56
Intoxiquée
Inscrite depuis le 23/01/2023
Re: Les Compagnons de la chance AKA Les Nouveaux compagnons
Le 29-12-2024 à 11:15:33
Hello,
La chanson qu'on entend a belle et bien existée mais elle n'était pas chantée par ce groupe qui à peut-être été créé par Pascal Sevran. Le groupe qui a écrit ce titre ce sont « Les Lionceaux », un groupe créé en 1961 selon Wikipédia.
Les Lionceaux
Ci-dessous, la vidéo que j'ai trouvée sur YouTube et il y en a beaucoup d'autres.
VIDEO
à bientôt
Lina56
Intoxiquée
Inscrite depuis le 23/01/2023
Re: Les Compagnons de la chance AKA Les Nouveaux compagnons
Le 29-12-2024 à 11:25:29
Et ils existent toujours !!! 😉
En bonus, petite vidéo de l'historique du groupe
VIDEO
Robin Fusée
Ariane des bois
Inscrit depuis le 28/02/2008
Re: Les Compagnons de la chance AKA Les Nouveaux compagnons
Le 29-12-2024 à 17:32:24
Merci Trocol et Lina56 de vos réponses, mais elles ne correspondent pas au boys band made in Pascal Sevran. Les Compagnons de la chance ont-ils sorti un disque ou ont-ils limité leurs playback pour Surprise Party et La chance aux chansons?
Il faut être identifié pour participer au forum !