Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
~Jessica13~ à 09h37
pendant Rock Star
D'ordinaire , je ne fais pas part des disparitions . Das Ich à leurs débuts , on les passait souvent en boîtes de nuit ( j'aidais à organiser des soirées ) , cela m'a catapulté plus de trente ans en arrière .
À Claude Bukowski : Morbide et musique .
FlyingSushi à 01h07
pendant Pas de lettre de toi
Personnellement c'est pas tant de voir tout le monde meurt qui me fait peur, c'est d'avoir tellement peu de culture générale que 95% des noms qui passent c'est la première fois que j'en entends parler.
morphee à 21h45
pendant Virginia Plain
Pour plus d'optimisme, les doyens de la base : Mel Brooks, Gilles Vigneault, Line Renaud, Hugues Aufray, Petula Clark, Pierre Richard, Pierre Perret, Yoko Ono… Michel Farinet. Le génie, c'est aussi de durer.
VinStar226 à 21h39
pendant Cloudy Eyes
Oui mais bon… Cette nuit j'ai écouté et chanté du Henri Dès en me demandant si je n'allais pas apprendre son décès aujourd'hui ici vu qu'il n'est plus tout jeune et qu'il a eu un important problème de santé en 2019. Heureusement non, triste quand même pour Dennis Haskins
Ürbock à 21h08
pendant C'est la vie
milou-milou, c'est rassurant: parfois on peut savoir aussi qui c'est qu'est pas (encore) mort…
Claude Bukowski à 20h16
pendant Tu as autre chose a faire
On va rebaptiser le site "Nécrologie et Musique".
milou-milou à 20h14
pendant Tu as autre chose a faire
Venir sur Bide pour savoir qui c'est qu'est mort…
Voir tous les commentaires
Forum : Recherche
Auteurs
Messages
Hilaneste Lefurion
Cas³
Inscrit depuis le 15/01/2004
Origines d'un sample (the Addams family 2019)
Le 02-01-2020 à 00:43:12
Bonjour à tous !
Dans le film d'animation "la famille Addams" de 2019, précisément 35 minutes et 30 secondes après le début du film, il y a 2 automates avec des capuches qui se prosternent en récitant une incantation en yaourt (voix 100% masculine) qui a tout de suite provoqué un air de déjà -entendu chez moi.
Je l'ai entendu pour la première fois dans un ou plusieurs titre(s) style dance/techno de la fin des années 80 / début 90's.
J'aimerais retrouver ce ou ces morceaux et l'origine du sample.
Un tout grand merci d'avance ! :)
Il y a des gens pour qui le nom de Chateaubriand ne désigne qu'une fesse de ruminant.
Hilaneste Lefurion
Cas³
Inscrit depuis le 15/01/2004
Re: Origines d'un sample (the Addams family 2019)
Le 29-04-2020 à 12:26:25
Je profite de la date de sortie du DVD en France pour relancer.
Merci à vous ! :)
Il y a des gens pour qui le nom de Chateaubriand ne désigne qu'une fesse de ruminant.
Fauvelus
Tigre de papier
Inscrit depuis le 26/08/2004
Décibel d'or
Re: Origines d'un sample (the Addams family 2019)
Le 03-05-2020 à 19:26:50
Il s'agit de "The Lone Ranger" par le groupe anglais Quantum Jump (1979) :
https://www.youtube.com/watch?v=hchOYs_d_Bw
la phrase récitée est en réalité le nom d'une colline en Nouvelle-Zélande, à la longueur tout à fait inhabituelle :
TaumatawhakatangiÂhangakoauauotamateaÂturipukakapikimaungaÂhoronukupokaiwhenÂuakitanatahu
Hilaneste Lefurion
Cas³
Inscrit depuis le 15/01/2004
Re: Origines d'un sample (the Addams family 2019)
Le 03-05-2020 à 19:35:05
Un grand merci, Fauvelus ! :)
Titre multi-samplé notamment dans
ce morceau encodé par votre serviteur (ce qui confirme ma mémoire digne d'une mouche) et j'ai découvert que docteur Alban aussi l'a utilisé pour "groove machine" et dans un tas de titres techno-trance.
Il faut être identifié pour participer au forum !