Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Forum : Recherche

Auteurs Messages
Kela
Psychopathe
Inscrite depuis le 20/08/2004
J'aime la nomade… Et la nomade m'a eue ? Le 01-01-2020 à 23:56:48
Bonsoir et bonne année 2020 à tous les bidonautes !

J'ai le même problème qui arrive une fois par an, là c'est en janvier comme pour l'année dernière. Alors, dans un de mes cahiers, je retrouve le supposé titre d'une chanson : "j'aime Manu". Ne riez pas, ce n'est probablement pas le titre exact de la chanson. J'ai un souvenir assez précis de la chanson que je recherche.

Le refrain avait quasiment le même rythme et les mêmes notes que "L'ange déchu" de Jean-Louis Murat, tant pour la basse que pour la mélodie chantée - c'est presque un copier-coller. Soit les notes : sol-la-do. Certes, je ne suis pas compositrice/musicienne mais ces 3 notes-là vous donnent le fond.

Les paroles, le refrain commençant par :
"J'aime la nomade/noyade [Sol-la pour le fond]
Et la nomade/noyade Manu/m'allume/m'a eu" [Do pour le fond]

La voix est masculine, le chanteur est français, je suppose (pas d'accent canadien détecté). Serait-une composition de Marc Lavoine dont le chanteur/parolier m'a caché le titre exact ? Cependant, connaissant presque tout de la discographie (en singles) de l'interprète du "Parking des anges", jusqu'à ce single "Morceaux d'amour" qui est le plus récent que j'ai écouté de lui, j'ai un doute sur le nom de l'interprète. Donc Marc n'est pas le chanteur de ce que je cherche.

Année de sortie : fin des années 80 jusqu'à 2008 ou un peu plus tard. Assez floue à déterminer.

Cela m'embête bien, j'en ai discuté un peu aujourd'hui avec mes musiciens, que j'appelle Mitch et Max, mais aucun des 2 n'a pu m'aider. Dernière chose : non, tard dans la nuit du 31 au 1, je ne me suis pas endormie en écoutant une composition inédite d'un copain, pour la comédie musicale que j'ai mise en chantier, y'a 3 mois bientôt.

Sur ce, réfléchissez bien et brillez comme des miroirs ! Sinon, j'aurai encore rêvé et cette chanson sera donc du brillant artificiel, que je redoute tant et plus.
Ça chauffe à Oksy Moksy dans le rouge.
Kela
Psychopathe
Inscrite depuis le 20/08/2004
Re: J'aime la nomade… Et la nomade m'a eue ? Le 22-02-2020 à 16:02:55
Et alors, personne ? Je n'arrive toujours pas à trouver son interprète. Écartez donc Marc et Fabrice Aboulker des auteurs-compositeurs, ce ne sont pas ceux-là.
Ça chauffe à Oksy Moksy dans le rouge.
Kela
Psychopathe
Inscrite depuis le 20/08/2004
Re: J'aime la nomade… Et la nomade m'a eue ? Le 01-05-2020 à 07:28:51
Abandonnez tout espoir de recherche, j'ai fini par trouver. Je reconnais avoir complètement inventé le passage du 'écrit dans mes cahiers". En réalité, c'est un collage de chansons du dénommé Murat, que j'avais complètement modifiées dans mes rêves. J'ai entendu Sentiment Nouveau tout à l'heure et ça collait presque avec ce que je cherchais en janvier. En fait, dans mon rêve, j'ai dû faire un collage entre différentes chansons de Cheyenne Autumn et Manteau de pluie.
Oui, je sais, ça va cé-hache-i-heu-erre.

Il faut être identifié pour participer au forum !