| |
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
hug à 05h26
pendant Emission n°371 (8 janvier 2026)
Michel Berger se nommait en fait Michel Hamburger. Il a francisé son nom en Berger, parce qu'il en voulait à son père Jean Hamburger, professeur médecin de les avoir laissés tomber, lui, sa mère, sa sœur et son frère. Et aussi parce que Michel Hamburger, c'était pas terrible pour faire carrière !
-
Trocol Harum à 04h24
pendant J'aime quand tu… même quand tu pas
J'avais aussi connu un Berger, il se nommait Reginald von Ravenhorst, mais tout le monde l'appelait Rex et croyait qu'il était Allemand alors qu'il était Autrichien et travaillait à la police criminelle de Vienne.
-
Stéphane à 22h18
pendant Ain't no stoppin' us now
C'est ça il a dû faire un détour.
-
morphee à 22h12
pendant Heartaches
En fait il n'était pas berger. Il bossait au McDo, mais il ne voulait pas que ça se sache…
-
Augustus à 21h21
pendant See my Baby Jive
Oui, je vois, n'était-ce pas celui qui parlait également de groupies et de pianistes jouant debout ?
-
cherrysalsa à 18h18
pendant Sous le soleil de Corfou
Moi aussi, j'ai connu un Michel, Berger, et il était marié avec la France.
-
Augustus à 17h02
pendant Le cirque Gorgonzola
Dans le genre village pittoresque que "personne ne connaît", je vous conseille Eus dans les Pyrénées-Orientales (66). Je suis sûr et certain qu'il y a plus de monde en hiver que l'été dans celui qu'évoque @ Stéphane mais ce n'est pas la grande foule non plus. Cela dit, je vous incite fortement à le visiter, notamment ses rues en pierre et en pente, il y aussi quelques randonnées "sympas" aux alentours. Par contre, chaussures adaptées et mollets costauds fortement recommandés : j'étais pas prêt. Ah et le clou du spectacle - si je puis dire - c'est notre rencontre avec Michel le berger, un sacré personnage mais super sympa.
Voir tous les commentaires
 |
Forum : Recherche
| Auteurs |
Messages |
hre mgbye
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
|
Chanson d'un goût douteux.
Le 01-09-2010 à 10:23:15
Hasard des associations d'idée, lors de quelques jours à l'hôpital pour accompagner un enfant qui s'est cassé le bras, on partageait la chambre avec une petite fille qui nous gratifiait de hurlements de démente à chaque fois qu'un médecin entrait dans la pièce, avant même qu'il ait même commencé à la toucher. Durant ce temps me tournait dans la tête une chanson, ou plutôt une phrase d'une chanson que je n'arrive pas trop à identifier : "Le docteur dit qu'elle est traumatisée, mais moi je sais la vérité : elle est chiante…"
Musicalement, j'ai l'impression que c'est une chanson des années 70, genre C-Jérôme ou Cloclo, mais ce dont je me souviens du texte (une femme a été violé, et son mari ne prends pas ça du tout au sérieux) me semble trop caustique, voir méchant, pour cette période. Ou alors c'est une parodie, dans le genre "Au bonheur des dames / Odeur" (ABDD a raconté une histoire semblable, "Pauvre Laura", et Odeurs a fait dans le genre imitation de variétoche des années 70…)
32. C'est de la laine à Tamatave.
|
SLeK
Marsupiau bidoricole
Inscrit depuis le 01/06/2003
|
Re: Chanson d'un goût douteux.
Le 01-09-2010 à 18:30:39
Les Fatals Picards avec Oublie (album Droit de Veto) !
Les taupes en skate-board, elles roulent, elles roulent…
|
Gozette et Gogo
Chicon carne
Inscrit depuis le 03/05/2005
|
Re: Chanson d'un goût douteux.
Le 01-09-2010 à 22:50:25
Maintenant que SLeK a donné la solution, je crois pouvoir me permettre un commentaire très intéressant (*) : à peine 4 mois que hre mgbye est admin, et le voilà déjà métamorphosé : il trouve que de telles paroles, qu'on pourrait pourtant considérer comme de la guimauve à côté de ses meilleurs commentaires tels celui sur Patrick Juvet, par exemple, sont d'un goût douteux.
(*) en général j'essaie - sans toujours y arriver - de m'abstenir de ce genre de conneries dans le forum de recherche.
|
hre mgbye
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
|
Re: Chanson d'un goût douteux.
Le 02-09-2010 à 14:09:11
Quatre mois que je suis admin, mais plus de six ans depuis ce fameux commentaire (que je ne retrouve pas, il doit être dans le bétisier, sinon tu as bonne mémoire). J'avoue qu'à mes débuts je ressemblais un peu à une jeune phacochère pris de boisson lâché dans un magasin de porcelaines. Mais que celui qui n'a jamais dit une bétise me jette la première bière. Maintenant la neige s'est abattue sur mes cheveux, le temps a éteint mon regard qui pétillait de malice, j'ai rangé les vocables "mauvais goût" "ironie" "humour noir" (et même "humour" tout court) au rayon des souvenirs, je suis à un poste qui m'oblige à observer une certaine réserve, comme disait Cochise.
Pour revenir au sujet de ce fil : merci à SLeK, à la réécoute de cette superbe chanson, j'avais de bonnes impressions : texte douteux, chanté façon "années 70", je n'arrive pas à mettre de nom sur le chanteur à la voix nasillarde qu'il imite, peut-être Cloclo ?
Ces précisions mises à part, j'aime bien cette chanson, je me demande si elle ne pourrait pas intégrer la base un de ces jours.
|
Claude Bukowski
Abrégé de Lettres
Inscrit depuis le 22/03/2006
|
Re: Chanson d'un goût douteux.
Le 06-09-2010 à 21:14:19
Moi aussi je pense que "Oublie" est un "à la manière de" Cloclo, assez bien imité ; belle réussite en tous cas, l'analyse de la beauferie moyenne par les Fataux est à son comble dans cette chanson subtile, très finement observée.
Le plus déplorable est de se dire qu'on a pu connaître des mecs qui fonctionnent et réagissent exactement comme le protagoniste de ce texte. Si si. On en trouve.
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|