| |
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
hug à 05h26
pendant Emission n°371 (8 janvier 2026)
Michel Berger se nommait en fait Michel Hamburger. Il a francisé son nom en Berger, parce qu'il en voulait à son père Jean Hamburger, professeur médecin de les avoir laissés tomber, lui, sa mère, sa sœur et son frère. Et aussi parce que Michel Hamburger, c'était pas terrible pour faire carrière !
-
Trocol Harum à 04h24
pendant J'aime quand tu… même quand tu pas
J'avais aussi connu un Berger, il se nommait Reginald von Ravenhorst, mais tout le monde l'appelait Rex et croyait qu'il était Allemand alors qu'il était Autrichien et travaillait à la police criminelle de Vienne.
-
Stéphane à 22h18
pendant Ain't no stoppin' us now
C'est ça il a dû faire un détour.
-
morphee à 22h12
pendant Heartaches
En fait il n'était pas berger. Il bossait au McDo, mais il ne voulait pas que ça se sache…
-
Augustus à 21h21
pendant See my Baby Jive
Oui, je vois, n'était-ce pas celui qui parlait également de groupies et de pianistes jouant debout ?
-
cherrysalsa à 18h18
pendant Sous le soleil de Corfou
Moi aussi, j'ai connu un Michel, Berger, et il était marié avec la France.
-
Augustus à 17h02
pendant Le cirque Gorgonzola
Dans le genre village pittoresque que "personne ne connaît", je vous conseille Eus dans les Pyrénées-Orientales (66). Je suis sûr et certain qu'il y a plus de monde en hiver que l'été dans celui qu'évoque @ Stéphane mais ce n'est pas la grande foule non plus. Cela dit, je vous incite fortement à le visiter, notamment ses rues en pierre et en pente, il y aussi quelques randonnées "sympas" aux alentours. Par contre, chaussures adaptées et mollets costauds fortement recommandés : j'étais pas prêt. Ah et le clou du spectacle - si je puis dire - c'est notre rencontre avec Michel le berger, un sacré personnage mais super sympa.
Voir tous les commentaires
 |
Forum : Recherche
| Auteurs |
Messages |
talking head
Dépendant
Inscrit depuis le 20/08/2007
|
Travellers - documentaire TV - 90/91
Le 09-06-2010 à 22:09:02
Bonjour à tous
L'un d'entre vous vient de résoudre (en un clin d'œil) une énigme concernant un programme télévisé, ça m'a donné l'idée de tenter ma chance à propos d'un documentaire dont je recherche les références depuis des années.
J'ai bien conscience que je ne dispose que de très peu d'éléments, mais qui sait.
Il s'agit d'un documentaire (passionnant) sur les "travellers", ces collectifs itinérants qui ont organisé les premières raves, en Angleterre. Ce documentaire en français, diffusé sur Antenne 2 me semble-t-il, était peut-être d'origine anglaise, et la voix du narrateur était proche de celles de Philippe Lefait ou Marcel Trillat. Cela a été diffusé au tout début des années 90, 1993 au plus tard, je l'avais vu en pleine nuit, probablement à l'occasion d'une rediffusion nocturne.
Il était assez peu question de musique, c'était d'abord l'aspect social et idéaliste des travellers qui constituait le sujet. On voyait un groupe de travellers sur la route, l'installation prés d'un village, la préparation d'une rave, un mélange d'interviews et de commentaires en voix off.
Voilà . Ce n'est pas grand-chose comme indices, et jusqu'à présent mes recherches sont restées absolument vaines. Mais je garde espoir. Merci d'avance à tous ceux qui pourraient
me fournir la moindre information, aussi ténue soit-elle.
bide-et-musique : could it be a better way to set in motion our memories ?
|
videowatchblog
Intoxiqué(e)
Inscrit(e) depuis le 11/06/2010
|
Re: Travellers - documentaire TV - 90/91
Le 11-06-2010 à 16:49:16
Hello,
Il s'agit d'un reportage sur les Spiral, les pionniers anglais de la free party, qui sont partis en France pour fuir le procès de la teuf de Castlemorton (qui aboutira au Criminal Justice Bill de 94, condamnant les rassemblements nocturnes de musique binaire), puis en Europe Centrale, et jusqu'en Inde pour certains : "The Spiral Tribe: Rave Parties in UK", il a été écrit pour France 2 par la franco-égyptienne Jihan El-Tahri (http://jihaneltahri.com).
Sans en être sûr, je pense que certaines interviews et images de ce reportage ont été exploitées dans un autre documentaire, qui est plus largement accessible :"23 minutes warning" (http://www.dailymotion.com/video/x3nj9_23-minute-warning-spiral-tribe), que tu peux trouver aussi sur le dvd "World Traveller Adventures".
En espérant t'avoir un peu fait avancer dans ta recherche ! (si tu trouves un lien, fait tourner..)
|
talking head
Dépendant
Inscrit depuis le 20/08/2007
|
Re: Travellers - documentaire TV - 90/91
Le 14-06-2010 à 02:05:22
Merci (beaucoup) pour ces informations précieuses.
Ca pourrait tout à fait correspondre : Selon un blog mozambicain, "Spiral Tribe, rave parties in the uk" date de la période 1990-1994, et sur le site de Jihan El-Tahri il est indiqué que c'est France 2 qui a non seulement diffusé, mais aussi produit le documentaire ; à partir de là (et de l'annuaire des producteurs édité par Dixit ^^), je devrais trouver les coordonnées exactes de l'œuvre. Ensuite, il faudra mettre la main dessus, je pense que ça doit être disponible au département audiovisuel de la BNF. Sinon, il faudra voir avec le service archives de France-Télévisions, car je doute que ce soit accessible sur le web.
En tout cas, si je réussis, près de vingt ans après, à revoir ce documentaire qui m'avait fasciné à l'époque, je penserai avec émotion que c'est grace à B & M et à ses érudits bidonautes que j'y suis parvenu :-)
bide-et-musique : could it be a better way to set in motion our memories ?
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|