|
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
Augustus à 22h48
pendant Éteins la lumiere
De toute façon, Verlaine, ChatGPT ou bien Michel Farinet, on ne sait plus vraiment qui est qui. Du coup, mon concert de Salif Keita est reporté en novembre. Rien de grave, j'espère.
-
tannis à 20h02
pendant Saskatchewan
Je voudrais pas être médisant mais vu son âge, il ne faudrait pas trop attendre pour cette 3ème rencontre. Sinon riche carrière d'auteur-compositeur pour des stars française (voir étrangère car Eminem a même samplée un de ses titres).
-
Lèz à 19h37
pendant Chaque seconde je pense à toi
Aujourd'hui 2ème rencontre avec Jean Renard depuis le début de 2025…
On a parlé de Johnny, Sylvie, Mike Brant, Jeane Manson et de bien d'autres choses … comme le générique de Dallas pour lequel il n'est pas étranger. . . Y aura une 3ème rencontre mais à mon avis en 2026… Un mec très sympa et un cerveau gorgé d'anecdotes
-
mot2passe à 18h55
pendant J'te vois dans ma bière
Ah sait-on jamais.
Bon je veux bien ne pas être initiée du coup.
Faire preuve d'avarie intellectuelle, être fan de Jean-François Maurice pour toujours Et faire semblant de croire qu'il s'agit là d'une forme de résistance. Ok ok
-
hug à 17h51
pendant Rendez-vous sur la Costa del Sol
Le 4 octobre 1970, disparaissait Janis Joplin. Mais le 4 octobre 2024, c'était Michel Blanc. Et le 5 octobre, je recevais un courrier me mettant mal à l'aise. Une dentiste n'ayant pas supporté un avis franc et sincère que j'avais déposé sur Internet plus sur une de ses secrétaires que sur elle, d'ailleurs.
-
morphee à 17h38
pendant Qui c'est cette fille lÃ
Sauf que sur Radio Londres, c'était du Verlaine, pas du chatGPT régionalisé!
-
Augustus à 16h40
pendant Blijf zoals je bent
@ mot2passe : les messages de Clickelnet me font un peu penser à ceux que l'on pouvait entendre sur Radio Londres durant la 2nde Guerre Mondiale. Seul une poignée d'initiés peuvent en comprendre le sens et doivent agir en conséquence. C'est un peu comme si je disais que je viens d'avoir mes nouveaux cheveux. Seul ceux qui savent sauront. :-)
Voir tous les commentaires
 |
Forum : Recherche
Auteurs |
Messages |
giby
Le cas
Inscrit depuis le 03/05/2006
|
recherche d'un film d'humour anglais.
Le 03-05-2009 à 12:34:03
Bonjour
Pour changer des recherche de morceau bidesque, je suis à la recherche d'un film qui as du faire un bide. Sur le coup je penssait qu'il s'agissait de sacré graal des monty python, mais à la vérification non, c'était pas ça, et il ne semble donc pas être des monty python (alors que je croyais) .
Donc dans un univers médiéval, un jeune homme par à la ville pour devenir apprentis (en fabrique de tonneau je crois) arrivant à la ville il tombe sur l'artisant chez qui il voulais être apprentis, entrain de mendier dans la rue. avec une main fraichement coupé devant lui et une hachette dans l'autre.
dans la fin du film il y a un combas contre un dragon, qui n'est pas sans rappeller le combats contre le lapin à la fin de sacrée graal.
Est ce que quellequ'un l'a vu et se souviens du titre?
merci
Fan de Laurenda, Anne Léonard et de plein de truc sur B&M
Je suis un cas, mais un cas giby!
|
Gozette et Gogo
Chicon carne
Inscrit depuis le 03/05/2005
|
Re: recherche d'un film d'humour anglais.
Le 03-05-2009 à 15:10:41
Sans la moindre certitude (je l'ai vu il y a très longtemps), je proposerais Jabberwocky de Terry Gilliam ?
J'ai toujours préféré aux zinzins les zinzines.
|
eric1871
Et ta dame
Inscrit depuis le 23/07/2003
|
Re: recherche d'un film d'humour anglais.
Le 03-05-2009 à 17:15:08
pas mieux
Celui qui n'a pas un Solex à 20 ans, ne peut pas réussir sa vie
|
giby
Le cas
Inscrit depuis le 03/05/2006
|
Re: recherche d'un film d'humour anglais.
Le 03-05-2009 à 20:33:11
Posté par Gozette et Gogo :Sans la moindre certitude (je l'ai vu il y a très longtemps), je proposerais Jabberwocky de Terry Gilliam ? merci, des que je me le procure je confirme ;)
Fan de Laurenda, Anne Léonard et de plein de truc sur B&M
Je suis un cas, mais un cas giby!
|
giby
Le cas
Inscrit depuis le 03/05/2006
|
Re: recherche d'un film d'humour anglais.
Le 17-09-2011 à 16:15:30
Film bien dure à trouver… après l'avoir importé, c'est bien celui la :p
Fan de Laurenda, Anne Léonard et de plein de truc sur B&M
Je suis un cas, mais un cas giby!
|
Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
|
Re: recherche d'un film d'humour anglais.
Le 17-09-2011 à 20:26:58
Posté par giby :dans la fin du film il y a un combas contre un dragon, qui n'est pas sans rappeller le combats contre le lapin à la fin de sacrée graal.
Il ne s'agit pas d'un "dragon" : cette créature est - comme le titre du film l'indique - le jabberwock, terrifiante créature imaginée par Lewis Carroll, et qui apparaît dans un poème de "A travers le miroir, et ce qu'Alice y trouva"…
Toutefois, force est de constater que le monstre du film de Terry Gilliam a l'air un peu miteux. Pourtant, le réalisateur a déjà montré qu'il était capable de faire nettement mieux que ça.
Je sais : on s'en f…
|
Claude Bukowski
Abrégé de Lettres
Inscrit depuis le 22/03/2006
|
Re: recherche d'un film d'humour anglais.
Le 17-09-2011 à 20:33:18
Bon, c'était son premier film en solo (c'est à dire, hors du groupe des Monty Python) ; un peu d'indulgence, diantre !
Ceci dit, je comprends fort bien que Snark Hunter soit très pointilleux sur tout ce qui touche à l'œuvre de Lewis Carroll.
|
Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
|
Re: recherche d'un film d'humour anglais.
Le 18-09-2011 à 09:03:40
Le fait est qu'on retrouve bien dans l'apparence de ce monstre l'esthétique si particulière des créations de T. Gilliam. C'est ainsi que, par exemple, son jabberwock est assez proche du personnage de la Mort qui poursuit le baron de Münchausen dans cet autre film du réalisateur.
Le côté "organique" est toujours assez présent, et en général souligné par de vieux lambeaux de tissu qui évoquent irrésistiblement les momies égyptiennes : on reste dans la "machinerie de théâtre"…
"C'est drôle la vie. Quand on est gosse, le temps n'en finit pas de se traîner. Et puis, du jour au lendemain, on a comme ça 50 ans. Et l'enfance, tout ce qu'il en reste, ça tient dans une petite boite. Une petite boite rouillée."
|
hre mgbye
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
|
Re: recherche d'un film d'humour anglais.
Le 20-09-2011 à 09:44:36
En interviou, il a souligné le côté fauché du monstre, disant qu'à l'époque il avait fait ce qu'il pouvait de mieux dans le genre « Type en costume de monstre ». Détail technique, le monsieur dans le costume est de dos, ce qui permet au monstre de plier les jambes à l'envers.
Ceci étant posé, comme tu dis, on retrouve l'esthétique des monstres de Gilliam, qui ne cherche pas forcément à faire des monstre « réalistes » : on n'est pas dans un film d'horreur, mais dans un conte, donc que le monstre ait l'air de ce qu'il est, un costume, n'est pas très génant. Surtout que Jabberwocky est un conte qui parodie les contes, donc cette parodie de monstre est tout à fait cohérente.
Les gens qui généralisent sont tous des cons
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|