|
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
Augustus à 02h45
pendant Do ya wanna funk
Qui se souvient de la publicité "Propsac : les sacs propres" ? (Bien évidemment, ça n'a aucun rapport avec les messages précédents). Oui, je sais qu'il se fait tard… Big up et bonne nuit à toustes ! | https://www.youtube.com/watch?v=Hvlt7XEZpNc
-
Robin Fusée à 22h39
pendant L'homme qui dit no (Everybody says yeah)
Le Super U de Plouer sur Rance propose de jolies réducs
-
cherrysalsa à 22h23
pendant Les Incorruptibles
Tiens, à propos de grande enseigne de vente et de la Bretagne, j'ai appris la semaine dernière, qu'un hypermarché d'une grande ville du Morbihan a été nommé Istanbul : en effet, c'est le Carrefour de Lorient.
-
mot2passe à 21h44
pendant Pas sentimental
Ah oui vu comme ça on peut interpréter la notice d'un meuble IKEA comme autant de signes cabalistiques cryptés et alors ça devient vachement plus marrant de monter une penderie.
-
Claude Bukowski à 21h21
pendant Oh my darling
En fait le "S" des "concert" de M2P, est allé subrepticement se loger au cul des "portess" de Flam.
Et ce, avant même d'être conçu.
Comme quoi :
- On est bien peu de choses ;
- Il existe bel et bien une autre échelle de temps.
-
Clickelnet à 11h35
pendant O?era express
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Excellent lundi au soleil.
S-1.
-
mot2passe à 10h33
pendant É o Tchan (Pau que nasce torto - Melo do Tchan)
A propos des portes.. oui c'est là qu'on est quand-même bien obligés de reconnaître l'aura d'une rock-star ça rend humble. En effet.
Voir tous les commentaires
 |
Forum : Recherche
Auteurs |
Messages |
pipolemarquis
Camé
Inscrit depuis le 21/02/2004
|
Des Chanteuses des70'-80'
Le 04-08-2007 à 19:30:02
Bonjour à tous, je recherche le nom d'une chanteuse du début des années 80, fin 70 peut-être qui a un nom à consonnance allemande ou polonaise, un prénom français commençant par un C mais curieusement ma mémoire bloque.J'hésite entre caroline, Karine, Corinne..? J'en profite pour soumettre à votre sagacité le problème suivant: de toutes les chanteuses prometteuses de cette époque (Amélie Morin, Catherine Bardin, Corinne Hermès, Jeanne Surey, Corinne Charby, Caroline Grimm, Lucid Beausonge, Isabelle Mayereau, etc, etc, etc) comment se fait-il qu'aucune n'ait survécu à l'univers impitoyable du showbiz et qu'on entend toujours que les 3 ou 4 mêmes? Si vous savez pas c'est pas grave. En attendant de vous lire……merci
|
pipolemarquis
Camé
Inscrit depuis le 21/02/2004
|
Re: Des Chanteuses des70'-80'
Le 04-08-2007 à 19:55:06
Aie désolé ça y est je viens de retrouver grace à la base et aux photos: c'était Nathali Kaufmann. Alors OK le prénom ne commence pas par le son K mais c'est le nom. Pardon à ceux qui se sont mis au boulot. Par contre pour la suite de mon thread sur les chanteuses disparues (tiens et Véronique Rivière…).A bientôt…
|
Hilaneste Lefurion
Cas³
Inscrit depuis le 15/01/2004
|
Re: Des Chanteuses des70'-80'
Le 04-08-2007 à 20:00:08
Posté par pipolemarquis :de toutes les chanteuses prometteuses de cette époque comment se fait-il qu'aucune n'ait survécu à l'univers impitoyable du showbiz et qu'on entend toujours que les 3 ou 4 mêmes? Cela n'explique pas tout mais un des éléments est qu'à cette époque là , monsieur ou madame tout-le-monde pouvait aller frapper à la porte de monsieur Barclay, Vogue ou autres.
Ce qui explique partiellement le pourquoi de nombreuses tentatives de carrières avortées très tôt.
De nos jours, les maisons de disque prennent moins de risques qu'autrefois.
La recette de Tina Turner pour rester dans le showbizz:
On fait bouillir du ginseng dans une marmite, on laisse le temps que cela attache bien au fond. Ensuite on racle consciencieusement et on arrose le tout de kirsch premier choix.
|
Lèz
Dèppelin
Inscrit depuis le 24/06/2004
|
Re: Des Chanteuses des70'-80'
Le 04-08-2007 à 20:08:44
C'est aussi à la fin des années 70, la fin des contrats de 7 ans
jusque là , les artistes étaient "enfermés" par des contrats qui les empêchaient d'aller voir ailleurs, mais étaient assurés de sortir des disques régulièrement durant ce laps de temps (bien que certains producteurs en ont profité avec ces contrats d'"enfermement" pour tuer dans l'œuf des artistes pouvant faire de l'ombre à un autre de leur protégé).
À l'aube des 80's, ces contrats n'existant plus ou moins, chaque artiste signe au goutte à goutte et si un 45 Trs n'obtenait pas le résultat escompté, un 2ème essai n'était même pas envisagé…
De nos jours, pour certains, c'est pire, le label ne sort le disque que si l'advance CD Test-pressing rentre en prog' radio, sinon c'est niet
Si votre femme se fait enlever à la sortie du supermarché, pensez à demander aux ravisseurs de déduire le prix des courses sur le montant total de la rançon…
|
pipolemarquis
Camé
Inscrit depuis le 21/02/2004
|
Re: Des Chanteuses des70'-80'
Le 04-08-2007 à 21:03:58
Alors cela explique peut-être pourquoi n'est jamais sorti l' excellent single d'une chanteuse prénommée Linzy (en fait Linzy Bacbotte, vedette à Madagascar et Maurice) et qui s'intitule "un autre horizon" ? (début 2000').Il devait sortir chez Sony Epic et il est passé régulièrement sur France Bleue tard le soir pendant un été puis plus rien. Dommage. J'ai réussi à me le procurer en version Promo sur un site de ventes aux enchères il y a 2 ans, si ça intéresse quelqu'un qu'il n'hésite pas, il y en a à cette heure précise 2 à vendre dans des lots de singles. Au fait Lezardpion tu as des exemples d'artistes morts-nés par la faute de vedettes trop bien en place?
|
djem
Camé(e)
Inscrit(e) depuis le 25/01/2004
|
Re: Des Chanteuses des70'-80'
Le 04-08-2007 à 22:47:36
Je ne réponds pas directement à ton message précédent, pipolemarquis, mais je profite du thread que tu viens d'ouvrir pour parler de mon obsession : Bruna Giraldi !
Pour moi, "Il y a de l'amour dans l'air" est une véritable chanson-culte. C'est même à cause (ou plutôt "grâce à ") elle que je me suis lancé dans la numérisation des vinyles.
J'ai découvert, en écumant les brocantes et les sites spécialisés dans les ventes de vinyles, que Bruna Giraldi avait enregistré tout au long des années 80. Aucun de ses titres ne semble avoir rencontré de véritable succès… ce que je trouve un peu injuste.
Son répertoire peut certes sembler un peu kitsch… mais il ne l'est pas plus que celui de pas mal d'autres chanteuses qui ont "réussi" durant les années 80.
Il doit bien y avoir une explication à tout cela… Ce thread nous permettra peut-être de la découvrir :)
|
Hilaneste Lefurion
Cas³
Inscrit depuis le 15/01/2004
|
Re: Des Chanteuses des70'-80'
Le 04-08-2007 à 23:24:13
Posté par pipolemarquis :…Isabelle Mayereau,… Isabelle Mayereau a fait une apparition dans la comédie musicale "émilie jolie" et est l'auteur de l'album de Stefie Shock sorti en 2003. Pour Amélie Morin, d'autres bidonautes mieux informés se chargeront de te donner des nouvelles.
|
pipolemarquis
Camé
Inscrit depuis le 21/02/2004
|
Re: Des Chanteuses des70'-80'
Le 07-08-2007 à 00:05:50
J'en avais oublié une dans la liste: Catherine Ferry. Après une honorable place à l'Eurovision vers 1977, encore un ou deux titres, et puis? Pourtant, secondée par Balavoine, elle aurait dû pouvoir se faire une meilleure place au soleil. Mais sans chercher midi à quatorze heures certaines font parfois des choix familiaux et mettent leur carrière au second plan. Le plus dur c'est pour celles qui tentent de revenir (cf Julie Pietri…).
Djem tu as raison, Bruna Giraldi c'était du bon, comme Corinne Hermès selon moi: je viens de réécouter vers 21h sur RTL "Cadeau" qui lui avait permis de remporte un Eurovision pour le Luxembourg. Quelle voix !
|
French Goat
Asile
Inscrit depuis le 15/06/2003
|
Re: Des Chanteuses des70'-80'
Le 08-08-2007 à 21:13:53
Un ou une artiste qui disparaît après trois petits tours n'est pas forcément non plus une victime des méchants producteurs. Les années 80 et la technique envahissante, le mercantilisme en a fait renoncer plus d'un qui sont passés à autre chose, avec succès souvent. Quelques-unes ont tout compris fort tôt : Jeanne-Marie Sens (fondatrice des Éditions Sens & Tonka), la regrettée Sophie Makhno qui semble avoir eu immédiatement en horreur l'ambiance des années 80 (sentiment que je partage avec elle). Une chanteuse de grand talent comme Isabelle Mayereau, avec sa douceur et ses petits papiers d'Arménie ou d'ailleurs, ne pouvait pas résister à la tornade du disco clinquant, des batteries électroniques (f.. ck 'em all !) et des boites à rythme décervelantes, à moins de se déguiser en Sheila / Karen Cheryl relookées in USA, ou en Dalida, la caméléone de la chanson, qui, parce qu'elle n'avait aucun style, les aura tous ! Des artistes avec davantage de bouteille ont résisté, mais au prix de quel silence qui retentit encore : Mireille Mathieu, Nana Mouskouri, Charles Dumont, artistes que beaucoup croient morts. Les années 80 ont été un cimetière pour beaucoup, et c'est presque heureux que Brel ni Brassens n'ait connu ça, cette tornade molle, ce coca-cola tiède pour ados boutonneux.
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|