Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Forum : Recherche

Auteurs Messages
Scott Oualker
Accro
Scott Oualker - Accro
Inscrit depuis le 23/11/2006
Pauvre Gaston! Le 23-11-2006 à 15:59:56
Elp!

Cela remonte à 1968 (je suis à peu près sûr de l'année). La radio belge (RTB) diffuse un titre intitulé "Pauvre Gaston", et c'est annoncé comme une sorte de "suite" à la chanson de Nino Ferrer "Le Téléphon". Pourtant, l'ambiance est beaucoup plus sombre. Cela commence par une voix de basse (qui évoque vraiment Nino Ferrer) ou un mix de plusieurs voix basses, et ça chante très lentement: "Pauvre Gastoooon".

L'instrumentation est très jazz "à la Ferrer". Ensuite, le rythme s'accélère et le chanteur sonne à présent comme le Ferrer hurleur de l'époque. Il chante quelque chose comme "Il avait mangé trop de haricots" (là, je ne suis plus certain des paroles).

A la fin de la chanson, on comprend que Gaston a fait un mauvais rêve suite à une indigestion.

Je ne me souviens de rien d'autre, si ce n'est l'ambiance à la fois burlesque et cauchemardesque. Je n'ai plus jamais entendu cette chanson par la suite.

J'ai bien sûr cherché sur le oueb. Ce titre n'est manifestement pas de Nino Ferrer. En tout cas, il n'en est fait pention nulle part dans sa discographie.

J'ai alors pensé qu'il s'agissait peut-être d'une parodie. J'ai alors cherché du côté des Charlots… toujours sans succès.

Quequ'un peut-il m'aider??? Je suis sûr de ne pas avoir rêvé ce titre.
Oh, eh, hein? Bon!
Snark Hunter
Rick Divers
Snark Hunter - Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
Re: Pauvre Gaston! Le 23-11-2006 à 16:08:54
Posté par Scott Oualker :
Elp!
C'est connu, ça : Emerson, Lake et Palmer !…
Et même Cozy Powell à la place de Carl Palmer, nettement plus tard… question suivante !
Malak'
Pochettron
Malak' - Pochettron
Inscrit depuis le 09/01/2004
Re: Pauvre Gaston! Le 23-11-2006 à 16:13:19
Il doit s'agir de Gaston avec "Allo ! Ici Gaston" :

Awopbopaloobop Alopbamboom
milou-milou
Pétoclebs
milou-milou - Pétoclebs
Inscrite depuis le 28/07/2003
Re: Pauvre Gaston! Le 23-11-2006 à 16:21:42
sachant que le sous-titre de l'enterrement de gaston est "pauvre gaston"
Scott Oualker
Accro
Scott Oualker - Accro
Inscrit depuis le 23/11/2006
Re: Pauvre Gaston! Le 23-11-2006 à 17:59:03
WOW, ça doit être ça!!!

Merci beaucoup. Vous êtes un tas de chwettes copains!
"Ce qu'il dit est peut-être bête, mais il le dit en Chiriqui" (Libellule dans "L'enfer de Xique-Xique").
tropezsky
P'tit suisse
tropezsky - P'tit suisse
Inscrit depuis le 29/05/2002
Re: Pauvre Gaston! Le 23-11-2006 à 18:07:57
Gaston " Michel Cassez " que l'on retrouvera part la suite au sein des compagnons de la chanson.
L'Olympe c'est cool comme endroit!

Il faut être identifié pour participer au forum !