Elp!
Cela remonte à 1968 (je suis à peu près sûr de l'année). La radio belge (RTB) diffuse un titre intitulé "Pauvre Gaston", et c'est annoncé comme une sorte de "suite" à la chanson de Nino Ferrer "Le Téléphon". Pourtant, l'ambiance est beaucoup plus sombre. Cela commence par une voix de basse (qui évoque vraiment Nino Ferrer) ou un mix de plusieurs voix basses, et ça chante très lentement: "Pauvre Gastoooon".
L'instrumentation est très jazz "à la Ferrer". Ensuite, le rythme s'accélère et le chanteur sonne à présent comme le Ferrer hurleur de l'époque. Il chante quelque chose comme "Il avait mangé trop de haricots" (là , je ne suis plus certain des paroles).
A la fin de la chanson, on comprend que Gaston a fait un mauvais rêve suite à une indigestion.
Je ne me souviens de rien d'autre, si ce n'est l'ambiance à la fois burlesque et cauchemardesque. Je n'ai plus jamais entendu cette chanson par la suite.
J'ai bien sûr cherché sur le oueb. Ce titre n'est manifestement pas de Nino Ferrer. En tout cas, il n'en est fait pention nulle part dans sa discographie.
J'ai alors pensé qu'il s'agissait peut-être d'une parodie. J'ai alors cherché du côté des Charlots… toujours sans succès.
Quequ'un peut-il m'aider??? Je suis sûr de ne pas avoir rêvé ce titre.
Oh, eh, hein? Bon!