En 2002, Bide&Musique a connu un véritable état de grâce : des réponses aux questions d'ordre légal et administratif avaient été trouvées (condition nécessaire à la pérennité du site,
cf. l'historique) et une communauté de bidonautes, étendue et cohérente, était venue s'agréger aux anciens.
Les nouveaux venus d'alors adhérèrent au fonctionnement et aux règles tacites de Beuhémeuh, comme d'autres avant eux.
La première soirée officielle de Bide, en novembre 2002, fut unanimement reconnue comme une réussite inédite : chaque bidonaute présent participant de la liesse générale, heureux d'être lui-même au sein de cette aimable communauté humaine.
Peu de temps après, alors que la soirée avait été, en elle-même, un temps de cohésion et de partage, quelques bidonautes eurent envie d'afficher plus encore leurs affinités sélectives. Ainsi naquit le SP, auquel nombre de ses adeptes ne prêtèrent pas une signification autre que "nous nous apprécions, nous aimons notre Bide&Musique et nous aimons rigoler ensemble dessus".
Le SP y alla tellement franco que les forums se transformèrent en chat et que, pour la première fois, des règles et un cadre furent énoncés concernant les messages du forum, leur condition d'effacement, …
Or le fait de devoir édicter des règles, des commandements, de devoir fliquer les forums, d'assister à des batailles rangées entre tenants du site et du SP, etc., mit un terme définitif à l'esprit du site tel qu'il existait jusqu'alors et tel que l'avait voulu ses créateurs.
Le SP eût sa théoricienne (Paf, qui, je le pense, n'y vit, alors, pas malice) qui s'éclipsa au profit exclusif de sa Pasionaria (Semaelle). En effet, peu à peu, on crut assister à un glissement de sens, de SucettePower à SemaellePower et certains enjeux devinrent plus clairs.
Aujourd'hui, les bidonautes peuvent formuler des critiques à telle ou telle partie (eh oui, j'avais mis en garde contre les dérives claniques inévitables), soutenir certaines thèses contre d'autres, là n'est pas l'essentiel.
Aujourd'hui, il y a "bataille ouverte" entre Semaelle et les responsables du site. Doit-on bannir le site du site ?
Puisque, malgré de nombreux entretiens en privé et des explications calmes et détaillées (contrairement à certains emportements que tout le monde en viendra à regretter un jour), Semaelle s'obstine à susciter des mouvements contraires à l'intérêt du site, je demande à ce que la possibilité de sa radiation soit étudiée par le bureau exécutif de l'association (comme prévu
statutairement à l'article 9, cas "c").