Un bidonaute bruxellois me posait la question d'un éventuel co-voiturage pour la soirée du 20 octobre. S'il y a des volontaires, je vous laisse organiser tout ça, je rappelle juste les données du problème (pour ceux qui viennent pour la première fois, surtout) :
La soirée commence vers 22 heures, sur la péniche HENJO, qui sera garée (ou plutôt acostée) quai de la Tournelle, à côté de Notre Dame.
(La péniche sera en gros en bas du « M » de Sully Morland, sur la rive gauche de la Seine (la chose bleue au milieu du plan), en-dessous de la tache beige la plus à droite des deux. Tiens, je me découvre des dons pédagogiques, j'aurais dû faire instit' au lieu d'éboueur, tiens).
Il est quasiment impossible de se garer dans le coin. Le mieux est de se garer ailleurs et rejoindre le centre de Paris en métro
La station de RER la plus proche est SAINT-MICHEL-NOTRE-DAME sur la ligne B, ligne qui a l'avantage de passer par la Gare du Nord (utile pour les belges en particulier)
Pour rares les belges qui arriveraient par Montparnasse, la ligne 4 du métro vous déposera à CITÉ
Y'a d'autres lignes, mais j'ai la flemme de les indiquer, donc
un petit plan vaut mieux qu'un grand discours
La soirée se termine en général vers 5 heures du matin, le temps d'évacuer, la tradition veut qu'on se retrouve vers les six heures du côté de la Gare du Nord pour un petit déjeuner, ou un déjeuner pour les plus valeureux et Lézardpion. Donc sauf si vous êtes très couche-tôt, vous pourrez vous passer d'hôtel, sauf pour ceux qui rentrent directement à Anderlecht en voiture, ça ne serait pas très prudent.
Les gens qui généralisent sont tous des cons