Parce qu'il essayait de donner un intérêt à un thread de listes, Dj Manolo a évoqué la sortie de l'album BD d'
un camarade à lui (en bas du fil, inutile de lire le reste). Il s'agit d'
El Perceptor par
Flab. Il s'abit d'un premier album. Tryphol rend visite à son vendeur de BD favori, le mec de "Un Certain Nulle Part" à Rouen. Déjà quand on appelle son magasin comme ça, on ne peut pas être nul. C'est un type, tu lui dis, je sais pas quoi lire, il te sort une BD et un polar et parès tu lui allummes un cierge.
Bref.
Tryphol:"Tu as entendu parlé d'un type, Flab, qui vient de sortir un truc qui s'appelle El Perceptor?
Le mec de Au Grand Nulle Part: Mouais.
Tryphol; Qu'est-ce que t'en penses?
Le mec de Au Grand Nulle Part: Pourquoi tu me demandes ça?
Tryphol: C'est un copain d'un mec que j'aime bien, mais je connais pas, alors…
Le mec de Au Grand Nulle Part: Ecoutes, pour un premier album, c'est TRES bien. Ce type là il va faire des trucs grands.
Alors voila. Bidonautes, grâce à DJ Manolo et Bide Et Musique, vous avez l'occasion d'aquérir le premier album d'un type qui va faire parler de lui et vous pourrez dire à vos petits enfants, quoi, le premier album de Flab, El Perceptor, bien sûr que je l'ai acheté, bien avant que Télérama en parle!
Et vos petits enfants vous contempleront avec cette fierté unique qui font les ancêtres inoubliables.
Ce que Tryphol en pense: Violence, humour et amertume, tout ce qu'il y a de fort. On pense, très furtivement, à Munoz et Sampayo, mais Flab a son truc, son style, et les prochains albums seront incontournables(*). Allez-y, procurez vous le! Ce ne serait pas un bonne action mais un vrai moment de plaisir. Le récit est original, les personnages aussi, en trois dimensions, sensuels et profondément humains. Et tant pis pour ceux qui aiment les
happy ends.
Peut-être qu'entre-temps il pourrait collaborer avec un scénariste solide avec qui il serait en phase.