Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Forum : Bla bla

Auteurs Messages
le hasbeen démasqué
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 22/01/2003
SoirĂ©es "ringardes": ATTENTION AU PLAGIAT! Le 10-10-2003 à 22:08:49
J’ai eu le malheur d’aller Ă  une soirĂ©e « Ringarde » au glaz’art, porte de la villette. Comme tout amateur de bide and hasbeen musique qui se respecte je ne m’attendais peut ĂȘtre pas Ă  du hardcore Tatayet ou Gustave Pompon, mais au moins Ă  un bon vieux Plastic Bertrand ou Sim vs Topaloff. Et quelle ne fut pas ma dĂ©ception. Certes on a eu droit aux grands classiques 80’s qu’on passe mĂȘme en boĂźte du genre l’aventurier d’Indochine, partenaire particulier du mĂȘme nom  Mais passer des classiques comme Michael Jackson, Barry White ou encore des tubes du moment de Laurent Garnier, lĂ  je dis non, non et non. Me faire ça Ă  moi un pionnier des soirĂ©es Hasbeen au Balajo (il y a 6 ans dĂ©jĂ , hein Jacques 13?! ;0)), un fan du bide depuis ma plus tendre enfance ! Qu’est-ce que c’est que ces conneries ? Depuis quand M. Jackson ou James Brown c’est ringard ? Furieux je vais voir le DJ pour lui dire qu’il serait peut ĂȘtre temps d’arrĂȘter les frais et de mettre Jolie PoupĂ©e de Bernard Menez et Philipe Laville au lieu de passer des chansons qui font certes danser mais qui n’ont aucun rapport de prĂšs ou de loin avec du ringard. Et que me rĂ©pond-il ? Qu’il n’a pas B.Menez et que les gens ne danseraient pas ! Maigre rĂ©compense j’ai quand mĂȘme rĂ©ussis Ă  l’enthousiasmer entre 2 tubes techno Ă  droit Ă  du Rhum des femmes de Soldat Louis (et mĂȘme pas du mauvais). Et le clou de la soirĂ©e Ă  partir de 4h du matin : Techno non-stop, rĂ©ponse du DJ : « lĂ  il est 4h du mat le ringard c’est bon » Faudrait-il encore qu’il y en ait eu du ringard ! Encore une de ces soirĂ©es pseudo-decalĂ©es, qui surfent sur la mode du ringard pour se faire du blĂ© sur le dos de gens pseudos-dĂ©calĂ©es qui font semblant de se souvenir de Capitaine Flam ou du Lac du Connemara de Sardou pour ĂȘtre Ă  la mode. Mais le bide c pas la mode c’est ça le problĂšme, et j’emmerde tous ces gens lĂ  n’ont pas l’autodĂ©rision suffisante et qui font la grimace pour danser sur du Tatayet, parce qu’il faut pas perdre la face et toujours rester un peu « in », mais qui peuvent danser sur C.Goya parce que c cool et qu’on a vu son come-back dans des Ă©missions Ă  la tĂ©lĂ©.
TrĂšs déçu et un peu bourrĂ©, je suis parti en signifiant mon mĂ©contentement Ă  la tenanciĂšre, qui m’a soutenu que M.Jackson ça peut ĂȘtre ringard, tout comme David Guetta, j’en passe et des meilleures, et pourquoi pas Bob Marley ? «Chacun a sa dĂ©finition du ringard » m’affirme t- elle. TrĂšs bien on peut donc passer tous et n’importe quoi ? « Oui » me rĂ©pond-elle. Je lui ai rĂ©pondu que si je voulais entendre tout et n’importe quoi je n’avais qu’a aller au Metropolis, y’a 5 ambiances. Je lui ai dit qu’il y avait tromperie sur la marchandise, on n’appelle pas Ringard une soirĂ©e ou on passe ce qu’on entend ailleurs et surtout pas des grands classiques, quelle insulte ! . Elle m’a alors rĂ©torquĂ© que s’ils faisaient des soirĂ©es pour les puristes comme moi, il y aurait 30 personnes et que ce ne serai pas rentable. Je lui ai alors rĂ©pondu que le but de ces salles est de toucher un max de monde pour embourber un max de fric en utilisant des thĂšmes accrocheurs mais mensongers, comme celui de ringard ; et oĂč des pauvres bougres comme moi qui attendent la prochaine soirĂ©e bide viennent se perdre. Je me suis trompĂ© de soirĂ©e, vous m’avez trompĂ© de soirĂ©e messieurs les gentils organisateurs du Glaz’art. Le pire c’est qu’ils en Ă©taient Ă  leur 56Ăšme soirĂ©e soit disant « ringarde ». Et je suis sĂ»r qu’il y a plein d’autres boĂźtes qui font la mĂȘme chose. DĂ©cidĂ©ment la merde ça marche, mais pas forcement celle qu'on voudrai.
faut tout faire péter!!!
corbo_rouge
Sans espoir
Inscrit depuis le 29/12/2002
Re: SoirĂ©es Le 10-10-2003 à 22:20:52
Décidément la merde ça marche, mais pas forcement celle qu'on voudrai.
Avec la merde, le tout est de ne pas y marcher dedans (sauf peut-ĂȘtre du pied gauche).
Tu as été puni et c'est bien fait.
La procahaine fois tu Ă©couteras tes Ă©missions Bide et Musique Ă  la maison, et si tu veux faire une soirĂ©e, alors invite des copains et des copines….
Un corbeau disait d'un autre "Quel croasseur !" (proverbe russe)
Le pays oĂč mĂȘme les corbeaux Ă©taient rouges (ça c'est de moi)…
bubulubis
Asile
Inscrit(e) depuis le 20/11/2002
Re: SoirĂ©es Le 10-10-2003 à 22:26:01
Ha ha ha !
On se croirait revenus au bon vieux temps du Bureau des Blur
^ ^
Girls & Bubus
DjManolo
Absoludement fou
DjManolo - Absoludement fou
Inscrit depuis le début
Re: SoirĂ©es Le 10-10-2003 à 22:27:28
Merci pour ce témoignage intéressant, n'ayant jamais eu le courage d'aller à une de leurs soirées.
Avec un peu de patience, tu pourras toujours te consoler Ă  la prochaine soirĂ©e B&M :)
Ton Pote le DJ
djmanolo@bide-et-musique.com
le hasbeen démasqué
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 22/01/2003
Re: SoirĂ©es Le 10-10-2003 à 23:41:22
Tant mieux pour ceux qui sont déjà avertis de ces supercheries organisées.
Cette mise en garde (comme toute mise en garde) s'adressait plutĂŽt aux ames susceptibles de tomber dans la gueulle du loup.
En plus je me doutait que ça allait ĂȘtre ce genre de soirĂ©es. Je crois que j'ai Ă©tĂ© trop optimiste. J'attends avec un impatience la prochaine soirĂ©e,. En attendant je prends effectivement mon mal en patience en faisant passant mes disques dans des soirĂ©es entre amis qui malheusement ne sont pas tous amateurs de bide mĂȘme si j'ai reussi Ă  en convertir quelques uns.
faut tout faire péter!!!
le jap
Intoxiqué
Inscrit depuis le 30/06/2003
Re: SoirĂ©es Le 11-10-2003 à 02:58:13
Quelle tristesse!Pour info les soirees "Oh la la ! " du Scorp sont surement plus susceptibles de plaire a tous ceux qui s'eclatent a ecouter BM..J'ai quand meme pu y voir Desireless de tres pres,danser sur "Divas du Dancing" entre autres,le tout dans une ambiance tres bon enfant,a fond dans le delire.
Enfin je suppose que ca ne vaut pas une soiree orchestree par ceux qui font cette radio de fous,mais je dis ca par exemple pour les provinciaux comme moi qui seraient amenes a passer une soiree parisienne,c'est 100% ringard en tout cas,pas de tromperie sur la marchandise,meme avec un petit cote branchouille.
doudoucoincoin
OĂč es-tu mon petit anas ?
doudoucoincoin - OĂč es-tu mon petit anas ?
Inscrit depuis le 18/09/2002
Re: SoirĂ©es Le 11-10-2003 à 09:01:00
De toute façon, il ne faut pas se leurrer, quand il s'agit de mettre de l'ambiance, les DJs passent d'abord ce qui marche. MĂȘme les soirĂ©es B&M commencent par une sĂ©rie de quelques tubes et de chansons disco. Ce n'est qu'aprĂšs cette petite pĂ©riode de mise en place qu'il devient possible de passer Ă  quelque chose de plus spĂ©cialisĂ©.
Coin !
tropezsky
P'tit suisse
tropezsky - P'tit suisse
Inscrit depuis le 29/05/2002
Re: SoirĂ©es Le 11-10-2003 à 10:40:56
De toute maniĂšre ringard ou pas c'est surtout une question de point de vue, et de tendance…
Prenez garde Ă  l'allumette quelque part dans vĂŽtre tĂȘte…
lesorcier
Camé(e)
Inscrit(e) depuis le 06/09/2003
Re: SoirĂ©es Le 12-10-2003 à 18:30:36
En ce qui me concerne , je fais de la sorcellerie ; ce genre d'adaptation n'est pas un probleme pour moi car j'adore envouter les morceaux les plus improbables et qui deviennent des incontournables … la derniĂšre en date : Bibi flash . Bye Bye les galĂšres !!! " je vais changer votre atmosphere "; va falloir que je reprenne contact avec le label …
patrick-duffy
Sans espoir
Inscrit(e) depuis le 16/09/2002
Re: SoirĂ©es Le 13-10-2003 à 10:18:30
Je connais quelqu'un qui organise des petites soirĂ©es de ce style mais avec la qualitĂ© qu'on en attend (Castelli, Sim, et dessins animĂ©s…) et malgrĂ© la qualitĂ© il a quand mĂȘme du mal Ă  faire le plein. La musique Bide, peu de gens finalement savent ce que c'est et beaucoup ont du mal Ă  la supporter. ;-(( Tant pis pour eux :-))
"J'suis entiÚrement d'accord avec Roger, et je t'interdis de dire que c'est par solidarité féminine des hommes !"
Snark Hunter
Rick Divers
Snark Hunter - Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
Re: SoirĂ©es Le 13-10-2003 à 13:42:21
Je me dis parfois que le problĂšme est peut-ĂȘtre que, par snobisme, certains s'accaparent rapidement les idĂ©es neuves : du coup, elle deviennent vieilles prĂ©maturĂ©ment.

L'exemple-type Ă  mon avis : le "dĂ©calĂ©". A force de tout prĂ©tendre dĂ©calĂ©, j'ai l'impression que le concept a fait un tour complet, et qu'il est finalement rentrĂ© bien sagement Ă  sa place - comme tout le monde!
trop de dĂ©calage tue le dĂ©calage…
raphdem
Au lithion
raphdem - Au lithion
Inscrit depuis le 24/09/2001
Re: SoirĂ©es Le 13-10-2003 à 15:13:39
Les termes sont un peu forts,crus parfois,mais les véritables soirées bidesques sont assez rares.
stef_marti
Caramel mou
Inscrit(e) depuis le 01/04/2003
Re: SoirĂ©es Le 13-10-2003 à 15:17:28
De toute façon, il suffit de faire le test en passant des morceaux "bidesques" lors d'une soirée entre amis: il y a ceux qui vont se prendre au jeu et qui vont bien se marrer, et il y a ceux qui feront les snobs du style "bon, si tu nous passez de la musique maintenant?".
ça m'est arrivé!
— "On devient vieux quand les bougies coĂ»tent plus cher que le gĂąteau"
Abdokro
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 19/09/2003
Re: SoirĂ©es Le 13-10-2003 à 15:55:47
En province, les seules soirĂ©es bidesque que l'on trouve, ce sont celles qu'on organise nous-mĂȘmes…
"24 heures dans une journĂ©e, 24 biĂšres dans un pack… sĂ»rement pas une coĂŻncidence."
goudurisk
Sans espoir
goudurisk - Sans espoir
Inscrit depuis le 14/11/2002
Re: SoirĂ©es Le 13-10-2003 à 16:34:11
Une soirée est-elle bidesque par les artistes diffusés ou juste par l'ambiance générale?
Si le 2Ăšme cas est valable, alors ne cherchez pas, j'en passe de nombreuses dans ma discothĂšque locale en Normandie, oĂč le DJ est restĂ© coincĂ© sur la mode 1986 avec reverb Ă  fond et accent anglais Ă  0.3049 euro. Il y a des plots pour danser, des glaces pour s'admirer, une cage en hauteur pour se ridiculiser, des blaireaux en-veux-tu-en-voilĂ : on ne regrette jamais une soirĂ©e lĂ -bas! (en plus la bibine est pas chĂšre :o) )
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
zord421
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 22/08/2003
Re: SoirĂ©es Le 13-10-2003 à 18:00:53
Pour info, les soirĂ©es Oh la la ! du scorp ne sont plus ce qu'elles ont Ă©tĂ©, (ma bonne dame ! Cong, c'Ă©tait mieux avaiiing!) Victimes de leur succĂšs Ă  l'origine pour un public limitĂ© et festif (le milieu gay essentiellement), elles ont attirĂ© tout ce que Paris compte de clubbers-branchouilles-dĂ©mons de minuit-fashion-victims Ă  la con (et Dieu sait que not' bonne vieille capitale dispose de ces doryphores en quantitĂ© non nĂ©gligeable !!!)

HĂ©las, les soirĂ©es Oh la la ! ont de plus en plus tendance Ă  se transformer en sĂ©ances de lynchage pour l'artiste qui s'y produit… LĂ  oĂč il Ă©tait question de rigoler AVEC le chanteur, le public qui ne comprend plus cet esprit, rigole DU chanteur.

C'est dommage…
Abdokro
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 19/09/2003
Re: SoirĂ©es Le 13-10-2003 à 18:19:56
>goudurisk: c'est quoi le nom de cette boĂźte ? Le "Pacific" ?
(oups, faut que je trouve un truc à ajouter sinon ça va pas compter comme une intervention valide sur le thread)
Ah oui… tout Ă  fait… voilĂ -voilĂ … la ringarditude, quel concept intĂ©ressant…
"24 heures dans une journĂ©e, 24 biĂšres dans un pack… sĂ»rement pas une coĂŻncidence."
le hasbeen démasqué
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 22/01/2003
Re: SoirĂ©es Le 13-10-2003 à 22:13:14
Si j'avais une Ăąme d'entrepreneur (pour ne pas dire des couilles), j'ouvrirai un lieu bidesque. Je pense que si les vraies soirĂ©es ringardes n'attirent pas enormement de monde car moins grand public, c'est que les rares qui existent ne beneficient pas d'un publicitĂ© trĂ©s importante. Et Je pense qu'on est beaucoup Ă  ĂȘtre nombreux… Ă  aimer danser sur le pire. Et ca me rassure de voir vos messages, je me sens moins seul.
Je pense que le vrai decalĂ© existe, mais le problĂšme qu'a soulignĂ© Snark Hunter est que les branchĂ©s (ou futur hasbeens) se sont appropriĂ©s ce terme, croyant ĂȘtre les seuls Ă  pouvoir maĂźtriser le 2nd degrĂ©. Mais il y ĂȘxiste un 26 Ăšme degrĂ© qui permet de danser sur moi j'mange des clous de nono ou hougna hĂ© des gnafrons, que ces gens lĂ  ont du mal Ă  saisir. C'est pour ça qu'on leur a créé ces soirĂ©es pieges dans l'une desquelles je me suis engouffrĂ©. Et quelqu'un qui est vraiment decalĂ© ne le revendiquera jamais Ă  voix haute.
faut tout faire péter!!!
eric1871
Et ta dame
eric1871 - Et ta dame
Inscrit depuis le 23/07/2003
Re: SoirĂ©es Le 13-10-2003 à 23:34:03
L'idĂ©e que j'aurais serait plutĂŽt d'organiser des soirĂ©es pour des gens sans prĂ©jugĂ©s, vraiment prĂȘts Ă  s'Ă©clater sans aucun complexe. Or le principal problĂšme du Dj est de juger l'ambiance et de passer le titre adaptĂ© au moment et au public. Pas question de s'interroger sur la relativitĂ© du bidesque, pas le temps quand il faut bouger.
Je trouve artificiel d'aller dans des soirĂ©es "prĂ©-programmĂ©es", Ă  mon avis, on ne peut qu'ĂȘtre déçu…
Quant à moi, je sais toujours pas programmer un début de soirée, mais faites moi confiance pour la relancer
goudurisk
Sans espoir
goudurisk - Sans espoir
Inscrit depuis le 14/11/2002
Re: SoirĂ©es Le 14-10-2003 à 10:23:48
Abdokro> Le RamsĂšs…
superbe site ouaibe avec les photos des soirées pour bien se rappeler le ridicule!
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
dinomasqué
Accro
Inscrit(e) depuis le 27/04/2003
Re: SoirĂ©es Le 15-10-2003 à 00:04:20
"Mais il y ĂȘxiste un 26 Ăšme degrĂ© qui permet de danser sur moi j'mange des clous de nono ou hougna hĂ© des gnafrons, que ces gens lĂ  ont du mal Ă  saisir."

Mais existe-t-il une technique de danse qui autorise l'improbable prouesse de rĂ©ussir Ă  danser sur des rythmes farinetiens ?
Tryph
Homoncule
Inscrit(e) depuis le 19/01/2003
Re: SoirĂ©es Le 15-10-2003 à 13:10:35
On en connait ici qui feraient une danse des sept voiles sur le Trousseau de Clefs, et elles ne seraient pas ridicules pour autant, car le degrĂ© bide existe bel et bien. Ce qui est frappant c'est que les mĂȘmes gens qui nous prendraient pour des tarĂ©s, des demeurĂ©s, des rĂ©gressifs en nous voyant nous trĂ©mousser hilares sur Hougna HĂ©, ce sont les mĂȘmes qui seraient prĂšts Ă  payer cher pour une soirĂ©e *ringard* comme celle dĂ©crite par Hasbeen, dans laquelle il feraient volontiers tourner leur serviette au-dessus de leur t…euh, j'ai rien dit.
C'est bizarre goudurisk, l'implicite de tes propos ici ne sont pas du tout Ă©loignĂ©s de ceux pour lesquels je me suis mangĂ© une volĂ©e de bois vert de ta part (genre :"bien-pensance") dans un autre thread. ^^ (afin de ne pas faire dĂ©vier ce fil et dans l'intĂ©rĂȘt des autres bidonautes merci de ne pas rĂ©pondre [ici])
le hasbeen démasqué
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 22/01/2003
Re: SoirĂ©es Le 16-10-2003 à 00:34:26
Je me sens dĂ©jĂ  l'Ăąme d'une Farinette…
faut tout faire péter!!!

Il faut être identifié pour participer au forum !