Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
Clickelnet à 11h47
pendant Qui a tué Grand' maman
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Allez zou ! Dernière ligne droite de 2 demi-semaines de 2 jours, en ce superbe mardi au soleil. Ça devrait être plus souvent comme ça.
milou-milou à 22h27
pendant La porte à côté
je regarde pour les commentaires..
cherrysalsa à 22h22
pendant Dis lui non
Alors, pour toi c'est bientôt Objectif Lune, et On a marché sur la lune avec Tintin-tintin et les Dupont-Dupont-Dupond-Dupond ?
milou-milou à 22h02
pendant Ring dang dou
Je regarde la mission Artemis en direct : ça va être long….
et on aura des images de bien meilleure qualité demain. En effet la connexion est quasi entièrement dédiée aux flux de données (y compris les images en 4 k qu'on pourra voir demain).
sebbasttien à 12h05
pendant Comme un oiseau
A quand une soirée Bide&Musique ? Pas besoin de tirage au sort !
Clickelnet à 11h42
pendant Sussudio
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Bonne fin de Vékaaande Paaasquaaal, en ce superbe lundi au soleil.
Mur mort à à peine ressuscité.
Clickelnet à 12h04
pendant À quoi tu penses?
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Excellent dimanche de Pâques Peumieufer.
Voir tous les commentaires
Forum : Bla bla
Auteurs
Messages
JC043
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 09/01/2011
reprendre des chansons d'un 45 T sur un CD
Le 15-01-2011 à 21:51:20
Comment faites vous pour passer des vinyles aux CD , j'ai + de 1200 45 T que j'aimerais bien pouvoir les "transformer", parce que certains on ne les entend plus, et c'est la majorité, les Colette Deréal, les Jean Claude Darnal, les Dario Moréno et tous les autres
Merci pour vos réponses
hug
Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: reprendre des chansons d'un 45 T sur un CD
Le 16-01-2011 à 00:52:24
Bonsoir, monsieur, il y a quelques années j'étais comme vous. Il y a deux ans, j'ai acheté avec mon père une platine USB de marque Ion par exemple, nous avons installé Itunes. Il suffit donc d'acheter une platine vinyle USB. Un des inconvénients de ce genre de platine est l'hypersensibilité du saphir. Souvent, des disques qui passaient sur ma platine "traditionnelle" ne passaient pas sur la platine, le son se "bloquait", dans ces cas-là , il suffit de diminuer un peu le son de l'ordinateur et le tour est joué !
Jaspion
Métal hurlant
Inscrit(e) depuis le 10/04/2003
Re: reprendre des chansons d'un 45 T sur un CD
Le 16-01-2011 à 18:37:30
Le plus simple est de relier l'ampli d'une platine à la prise Line in d'un PC avec un double jack ou un câble avec d'un côté un jack et de l'autre, les deux RCA rouges et blanches. Ca peut se trouver au rayon hi-fi d'un grand hypermarché. Ensuite, enregistrer les morceaux en WAV avec un logiciel gratuit comme Audacity, en vérifiant que l'option "entrée ligne" est bien sélectionnée. LP recorder est bien aussi mais limité à 4 minutes par morceaux pour la version gratuite. Pour graver les morceaux sur un CD lisible sur un appareil audio, y'a même pas besoin de convertir en mp3 (ce qui amoindrit la qualité): avec Lecteur Windows media on peut directement graver en WAV, il faut juste éventuellement cliquer sur les morceaux de la liste de gravure pour que le logiciel détecte leur durée.
Renseignez-vous quand même auparavant pour savoir si par hasard ces morceaux ne sont pas déjà disponibles en CD ou en mp3 quelque part, sinon ce serait une perte de temps.
Il faut être identifié pour participer au forum !