|
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
morphee à 03h19
pendant Les vacances de monsieur Léon Bouton
J'ai remis la version normale de "Wicked Game", ie celle qu'on entend dans Sailor et Lula. Faudra attendre un peu pour réentendre la version acoustique.
-
cherrysalsa à 23h44
pendant Rammstein
Dans la base, Rammstein.
-
teddy33 à 23h38
pendant Have you ever had it blue
Merci Morphee !
-
cherrysalsa à 22h24
pendant The Perfect Drug
On a entendu ce soir deux fois Chris Isaak avec des versions acoustiques (pas trop mal) de ses deux grands tubes emblématiques en France.
Il n'y pas eu moyen d'avoir les versions singles que je trouve superbes ?
-
morphee à 19h36
pendant Bonhomme
Dans les programmes spéciaux du jour, quelques hommages aux films de Lynch.
Sinon, demain sera diffusé comme chaque année le Top annuel, les titres pour lesquels vous avez le plus voté en 2024 (RDV 15h-18H).
-
peter&sloane à 18h17
pendant Les stars du samedi soir
Décès du réalisateur français Jeannot Szwark, on lui doit entre autre Les dents de la mer 2, Quelque part dans le temps (très bon film) et Super Girl mais aussi La vengeance d'une blonde, Hercule et Sherlock et Les sœurs soleil. Il va aussi beaucoup travailler comme réalisateur pour la télévision (Colombo, Kojac, L'homme qui valait 3 milliards, Les têtes brulées, Aly McBeal, Smalville, FBI : portés disparus, Cold Case, Grey's Anatomy et bien d'autres)
-
Kongsbreen à 14h55
pendant Vertige de l'amour
Bonjour vertigineux à tous!
Voir tous les commentaires
 |
Forum : Bla bla
Auteurs |
Messages |
fredke
BSG
Inscrit depuis le 29/06/2003
|
Re: Les règles du jeu.
Le 18-08-2008 à 18:46:21
[quote=Chœur à 5 voix]
Oui, enfin, les jeunes dont tu parles n'ont aucune compétence, ils ne sont ni journalistes, ni présentateurs, ni chanteurs, ni comédiens, ni acteurs, ni quoique ce soit : ils se contentent d'être là et de ne pas avoir l'air très malin (à mon avis ! ;-)[/quote]C'est pour ça que je dis "minimum" syndical. Combien de caissière ou d'employé des postes se contentent eux aussi d'être là ??? (et moi, prof, parfois je me contente d'être las) Malgré tout, si la maison était vide, il y aurait moins d'audience et moins de recettes publicitaires. Enfin je pense. Quoi que…
viande de poulet mécaniquement séparée, eau, viande de porc, viande de cheval, graisse de porc, oignons, protéines de soja, amidon de tapioca modifié, épices, condiments, amidon de maïs, émulsifiants: e450, e451, e452 et conservateur e250.
|
Lèz
Dèppelin
Inscrit depuis le 24/06/2004
|
Re: Les règles du jeu.
Le 18-08-2008 à 18:49:50
Ce sont des figurants ou des candidats ?
Si c'est des candidats à un jeu, ne gagne que celui ou celle qui gagne (logique non ?)
La prochaine fois que je joue au loto, je demande à la Française des jeux de me rémunérer en tant que participant
|
Choeur à 5 voix
Lady Commandement
Inscrit(e) depuis le 29/07/2004
|
Re: Les règles du jeu.
Le 18-08-2008 à 18:55:27
Posté par fredke :et moi, prof, parfois je me contente d'être las C'est normal, pour un prof, d'être las parfois… ;-)
Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour amuser les gosses…
|
Tigrette
Disque rayé
Inscrite depuis le 22/03/2008
|
Re: Les règles du jeu.
Le 19-08-2008 à 01:16:14
Posté par lezardpion :Ce sont des figurants ou des candidats ?
Si c'est des candidats à un jeu, ne gagne que celui ou celle qui gagne (logique non ?) Le "Jackpot" est gagné par le vainqueur , mais ils sont tous rétribués ( à la semaine , au mois , je ne sais pas aujourd'hui ! Ce qui floute encore plus la frontière candidat/comédien )
La chose qui me gêne là dedans , c'est que les 3/4 se font avoir parce que non/préparés à tout ça … certains ( j'espère pour eux ! ) doivent arriver dans un bon esprit de jeu , pour le fun , pour passer une fois à la télé , mais sans avoir quelque chose à vendre !Et ils tombent de haut , même après avoir vu ce genre d'émissions depuis 6 ou 8 ans , ils ne se rappellent plus :
1 : Qu'on voit tout , qu'on entend tout !
2 : Le genre de manipulations dont sont capables les producteurs ( phrase sortie de son contexte , situation périlleuse pour tel candidat ! Quand on connait son caractère , il est facile de mettre une certaine pression à Steven pour faire basculer ce petit monde ! Etc… )
Ce que je ne comprends pas , c'est le besoin absolu de montrer à tout prix le "côté obscur" des gens … à force de pressions, même le plus sain d'esprit peut péter un plomb ! ça arrive dans toutes les émissions de ce type !
Il y a des explications logiques ! La vie en vase clos , la cohabitation des caractères opposés, le décalage sommeil /nourriture , les différences culturelles , les réveils brusques en pleine nuit , et je ne sais quoi qu'on ne nous dit pas .
Par contre , il y a toujours 2 ou 3 "pipolettes" qui sont là pour se faire connaitre parce qu'on les a remballées à la Star Ac' ou autre , et qui iront très loin parfois pour exhiber leur talent ! Et je crois que c'est ça qui m'énerve le plus , ils sont pris quand même , alors qu'ils ne viennent pas dans le but du jeu ! ça fausse tout ! Parce qu'au départ , je ne trouve pas mauvaise l'idée du secret , c'est un peu un dérivé du "qui est qui? " qui était divertissant , sur du plus long terme ,et sans esprit de vice , ça aurait pu être très drôle :)
Ps : Il me semble avoir entendu à l'époque que les premiers lofteurs touchaient environ 5OOO francs par semaine , c'était énorme ! Alors en euro ? quelque 7 ans après ! il devraient normalement toucher plus de 900 euro ! ça paraitrait ridicule sinon !(Qu'ils aient au moins de quoi se payer un biographe …Ou un avocat ;) )
En parlant d'Arte ! Je ne me rappelle plus du nom (allemand) de cette émission où des gens exerçaient leurs vraies "situations" mais dans une maison du 19eme ! La cuisinière était cuisinière , les jeunes filles sans expériences ; "bonniches" , la famille était "la famille" , l'instituteur ; le précepteur , et ils touchaient leur salaire mais …. équivalent à celui du 19eme ! (les filles gagnaient environ 60cts par semaine ! hi hi hi ^^ ) Et bien , ce n'était pas pour devenir la prochaine bimbo , mais pour l'expérience du jeu :) et c'était plein de caméras aussi pourtant !
|
fredke
BSG
Inscrit depuis le 29/06/2003
|
Re: Les règles du jeu.
Le 19-08-2008 à 11:02:32
Exact, Tigrette. Les organisateurs du jeu sont des semeurs de zizanie, brisant des couples juste pour le spectacle. Et avec quelle hypocrisie: on rediffuse 20 fois la même séquence en disant "oh, quelle honte de dire ça devant des millions de téléspectateurs"… On vampirise les candidats. Y compris dans les jeux où les participants sont des gens du métier. J'ai du mal à regarder des trucs du genre "la ferme des célébrités" car là , on touche carrément à … le mot m'échappe, disons l'honneur, l'image et la renommée des gens. C'est pitoyable de se foutre ainsi de la figure d'artistes qui ont eu leur moment de gloire et ne sont plus sous les projecteurs. Ces petits merdeux de présentateurs qui traitent avec condescendance les Icare du showbise, qui en crèvent car le public c'est leur vie, leur CO2. Ils me rappellent cette séquence de Boudu sauvé des eaux, où l'on donne l'aumône en échange d'un coup de pied au chien. Et le pire c'est qu'un certain public se régale des déboires d'artistes passés dans l'ombre et à qui on lance la bouée de sauvetage bien fort sur la tête pour les assommer, histoire de bien rigoler.
viande de poulet mécaniquement séparée, eau, viande de porc, viande de cheval, graisse de porc, oignons, protéines de soja, amidon de tapioca modifié, épices, condiments, amidon de maïs, émulsifiants: e450, e451, e452 et conservateur e250.
|
isis_be
L'air Shou
Inscrite depuis le 24/03/2003
|
Re: Les règles du jeu.
Le 19-08-2008 à 16:54:18
Posté par fredke :[…] Eh, faut arrêter de prendre ces programmes au sérieux…
Panem et circences, qu'on disait il y a longtemps. Maintenant, c'est du donnant-donnant. On nous propose du contenu, mais on nous fait désormais payer pour que ça tourne dans "notre" sens. Tout bénef pour la prod, et tant pis si les plus grands perdants dans l'histoire sont les candidats.
Si ils étaient là en quête de richesse et de respectabilité, ça se saurait… Ils se font entuber royalement par les productions qui leur font vivre tout et n'importe quoi, ils ont des contrats sur le dos pendant des années après leur sortie, et alors? Ca fait bien des années que c'est pareil, ça ne va pas changer pour eux. Si ils ont regardé au moins une de ces émissions, ils étaient au moins au courant des principes douteux des contrats/montage/… Mais bon. Qu'est ce que certains ne feraient pas pour voir leurs tronches en photo dans les magazines pipole…
Après, on peut commencer à s'en prendre à la racine du mal (La télé réalité appelle-t-elle la télé réalité?), mais ça, c'est un autre débat. Ceci dit, on a un petit avant goût de la réponse avec la grossette qui avait gagné la Star Academy… Plus qu'une "vainqueur de la Star Ac", le personnage qui se dégage d'elle (malgré elle) est la "Grossette qui a gagné la Star Ac' et dont tout le monde se fout désormais, d'abord et avant tout en ayant oublié son nom le troisième jour après sa victoire".
Bref, c'est le système qui se mort la queue… et que faire de plus? Rien.
Hasta la vista, baby.
Zap!
|
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
|
Re: Les règles du jeu.
Le 19-08-2008 à 17:37:59
La petite grosse de la Star AC' que la prod' avait volontairement fait gagner face à une bimbo pour faire genre que c'était la France d'en bas qui avait décidé.
Marianne avait fait un article sur la façon dont TF1 s'était bien payé la tronche du publc en la faisant gagner.
Mais, comment étaient faits les disques de Kiss ? la réponse…
|
fredke
BSG
Inscrit depuis le 29/06/2003
|
Re: Les règles du jeu.
Le 20-08-2008 à 09:27:15
Posté par Doc Frank N. Stein :Posté par fredke :Changer de chaine, j'ai essayé mais ma femme n'était pas contente. Il existe aussi des amas de papiers dans lesquels sont écrit des mots. Ces mots assemblés constituent des histoires… ça prends du temps à lire mais ça vaut souvent le coup. A éviter quand même les Marc Lévy et les productions Harlequin… (ce n'est que mon avis)
D'accord avec toi, Franck Einstein, mais permet-moi de rebondir sur ton commentaire pour faire remarquer que la proportion de "mauvais" programmes télévisés est certainement inférieure à celle de "mauvais" livres publiés. Et si on prend l'ensemble du papier imprimé, combien de tonnes de folders Carrefour par kilo de magazine Nature?
Oui, un "bon" roman, un "bon" bouquin c'est très bien. Je mets "bon" entre guillemets car, à mon sens, un "bon" livre, tout comme un "bon" programme télé est simplement une œuvre qui répond aux attentes du lecteur ou du téléspectateur. J'ai quand même le droit de trouver Victor Hugo gonflant, à l'instar de l'abbé Bailly, fan de Rabelais et de Villon, mon prof de français au lycée (catho) qui définissait ainsi le père Hugo dans son cours de littérature: "une constipation d'idées dans une diarrhée de mots. Si on ne devait n'en oublier qu' un, que ce soit celui-là ".
J'ai bien aimé de Code de 26, j'aime bien Marc Levy, j'adore Didier van Cauwelaert, je me régale avec San Antonio père, je lis avec beaucoup de plaisir Bernard Werbert un chapitre sur deux (ben oui, je suis impatient de voir ce qu'il se passe alors comme il raconte souvent deux histoires en parallèle, je lis d'abord tous les chapitres impairs puis tous les chapitres pairs) et j'aime aussi beaucoup Ray Bradburry, René Barjavel, Patrick Cauvin, Daniel Pennac… Mais lire est une activité solitaire que mon emploi du temps rend incompatible avec ma vie de famille. Heureusement, il y a les livres audio qui permettent de "lire dans le noir". Bon, on me dira "oui mais là , il n'y a pas d'effort". Et alors? Un livre, c'est fait pour RACONTER UNE HISTOIRE. Et moi, comme un gamin, j'aime bien quand on me raconte une histoire. Alors je bourre mon MP3 de livres audio et de podcasts de "2000 ans d'histoire", "rendez-vous avec X", de conférences de Hubert Reeves et je m'endors en écoutant un roman de Gilbert Bordes (peu connu mais je recommande!) ou une chronique historique.
La télé est devenue pour moi incontournable depuis que la radio a cessé de faire de la radio. Je ne crache pas sur notre bonne et excellente radio bidesque, mais combien de radios sont devenues des juke box? Je regrette les pièces et feuilletons radiophoniques relégués aux nuits de France Culture. Que sont devenus les histoires fantastiques ou criminelles d'Europe1, les dramatiques de France Inter, le boudin sacré de Radio Luxembourg? Pire: c'est aujourd'hui la télé qui fait de la radio. La preuve: coupez l'image, écoutez la télé: écoutez les jeux, les infos, les films, les séries… vous comprenez quelque chose? Oui. L'image de la télé est juste le pléonasme de son son. Sauf dans une émission comme le dessous des cartes sur Arte (j'adore ce programme) ou… Secret Story. C'est peut-être de la m… mais c'est vraiment de la télé. C'est même mieux que ça: de la vidéosurveillance.
viande de poulet mécaniquement séparée, eau, viande de porc, viande de cheval, graisse de porc, oignons, protéines de soja, amidon de tapioca modifié, épices, condiments, amidon de maïs, émulsifiants: e450, e451, e452 et conservateur e250.
|
Gigithegigiiiiiii
L'emmerdoso
Inscrit(e) depuis le 23/11/2007
|
Re: Les règles du jeu.
Le 20-08-2008 à 10:55:56
Hum!…
La radio existe encore un peu….
Son avantage d'après José Arthur, est qu'on a réussi à y supprimer l'image…
C'est vrai que les vrais programmes radio (feuilletons, séries, dramatiques, reportages, entretiens…) deviennent des plus rares….
Et "les programmes de base", bien décevants et bien trop souvent entrecoupés d'un flux musical insipide (et parfois/souvent plus bidesque même que B&M….)
Oui c'est moi là …. à l'écoute de radio L'ombre….
|
Rosemadder
Chti rainbow
Inscrit(e) depuis le 12/06/2003
|
Re: Les règles du jeu.
Le 20-08-2008 à 11:58:43
Posté par Gigithegigiiiiiii :José Arthur Hum!… C'est José Artur
Oui c'est moi là …. qui n'aime pas le hasch
|
eric1871
Et ta dame
Inscrit depuis le 23/07/2003
|
Re: Les règles du jeu.
Le 20-08-2008 à 16:32:54
à te lire, fredke, on voit le résultat lorsqu'on a eu un mauvais prof de littérature… Certes on a le droit de ne pas aimer Hugo, mais pour lui, et en général aussi, non un livre n'est pas réductible à l'anecdote, la forme est aussi importante que le fonds.
En parlant de fonds, ce n'est pas plus mal lorsque c'est un peu plus profond que simplement raconter les péripéties de personnages, mais bon lorsqu'on gratte un peu le discours sous-jacent des auteurs que justement tu cites (Dan Brown, Weber, DVC, un peu moins Lévy peut être, mais il ne manque que Coelho), la vision du monde, pour ne pas dire l'idéologie, qui se révèle m'apparaît quelque peu disons douteuse, enfin à mon goût tout du moins…
Dance like there's no one around
|
Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
|
Re: Les règles du jeu.
Le 20-08-2008 à 16:55:15
Fredke, Bigard raconte très bien "Les misérables" : ça pourrait te réconcilier avec le père Victor !
Pour ce qui est du "Boudin sacré", il était effectivement disponible en audio. En fait, il existe un bonne quarantaine de CD consacrés à l'ignoble Furax, répartis en plusieurs coffrets : 3 coffrets de 15 CD ("Le boudin sacré", "Le gruyère qui tue", "La lumière qui éteint"), et un autre de 2 ("Les exploits de Furax") ; mais les coffrets en édition "luxe" doivent être devenus un peu difficiles à trouver et/ou un peu chers. Ils en valent pourtant la peine. Je pense qu'ils doivent aussi exister en édition simple (sous forme de 3 boitiers "double CD" de 5 CD chacun).
Indibutablement.
Merci de bien vouloir éviter le langage "M&M's" : ça nous casse les bonbons…
|
Lèz
Dèppelin
Inscrit depuis le 24/06/2004
|
Re: Les règles du jeu.
Le 20-08-2008 à 17:13:25
Le boudin sacré est audiblement ouïzable ici
Shakin' Stevens a eu le succès d'Elvis… Enfin celui qu'Elvis aurait eu s'il n'avait pas eu de succès !
|
Doc Frank N. Stein
Karloff whispers
Inscrit depuis le 18/12/2003
|
Re: Les règles du jeu.
Le 20-08-2008 à 18:55:53
C'était pour dire que personne ne te force à regarder des programmes sirupeux à la télé. C'est pas comme le boulot, si des "tâches" ne t'intéresse pas, tu peux (et dois pour le bon plaisir de tes neurones) les remplacer par d'autres… pas uniquement la lecture (et même les auteurs que tu souhaites, on ne t'enverra pas dans un fleuve avec du béton aux pieds pour tes choix)
Quant à Dan Brown, faut demander à hremgibi ce qu'il en pense ;-p
|
fredke
BSG
Inscrit depuis le 29/06/2003
|
Re: Les règles du jeu.
Le 20-08-2008 à 21:35:14
Posté par eric1871 :à te lire, fredke, on voit le résultat lorsqu'on a eu un mauvais prof de littérature… Certes on a le droit de ne pas aimer Hugo, mais pour lui, et en général aussi, non un livre n'est pas réductible à l'anecdote, la forme est aussi importante que le fonds.
… Tu as raison sur la forme et le fond, mais pas sur le prof. C'est sans doute le prof de qui j'ai le plus appris, en particulier sur l'esprit critique. Quand un prof de français passe 3 minutes sur Hugo pour le détruire quand on s'attend à des heures de discours sur son génie, ça donne envie de connaître et ça apprend à ne pas être "moutonier". Certes, allez, j'avoue que j'ai bien aimé les misérables, et que une phrase comme "le coup passa si près que le chapeau tomba"… j'adore. Mais même si je soupçonne ce prof d'avoir apprécié Hugo en cachette, je lui suis reconnaissant de nous avoir montré qu'un prof de littérature pouvait se permettre d'expédier Hugo comme une m… au nom de la liberté.
Mais je me souviens surtout des jours d'hiver un peu froid où il nous donnait la classe dans son bureau (nous étions une petite classe en option littéraire), où on lisait du Bellay ou Ronsart au coin du feu avec un verre de vin de messe, à 10 heures du matin… Non, l'abbé Bailly était un excellent prof, un peu à l'image de celui du "cercle des poètes"… version prètre.
viande de poulet mécaniquement séparée, eau, viande de porc, viande de cheval, graisse de porc, oignons, protéines de soja, amidon de tapioca modifié, épices, condiments, amidon de maïs, émulsifiants: e450, e451, e452 et conservateur e250.
|
eric1871
Et ta dame
Inscrit depuis le 23/07/2003
|
Re: Les règles du jeu.
Le 20-08-2008 à 23:06:58
Je comprends mieux ainsi, en fait, tu as un comportement qui est plutôt féminin, mais bon, c'est pas un défaut (d'aimer les histoires, j'veux dire).
Donc, si on en revient au début, j'ai toujours pas compris pourquoi c'est un problème de changer les règles du jeu en cours de partie (je regarde pas ces émissions, et en plus je sais meme pas de laquelle tu veux parler), tous les enfants le font…
Dance like there's no one around
|
fredke
BSG
Inscrit depuis le 29/06/2003
|
Re: Les règles du jeu.
Le 21-08-2008 à 08:42:48
Posté par eric1871 :Je comprends mieux ainsi, en fait, tu as un comportement qui est plutôt féminin, mais bon, c'est pas un défaut (d'aimer les histoires, j'veux dire).
Donc, si on en revient au début, j'ai toujours pas compris pourquoi c'est un problème de changer les règles du jeu en cours de partie (je regarde pas ces émissions, et en plus je sais meme pas de laquelle tu veux parler), tous les enfants le font… C'est vrai, dans le fond… je cherche une réponse valable à ta question et je me rends compte que, en effet, en dehors du fait que ça m'agace, c'est pas un problème de changer les règles en cours de jeu… Encore un trait féminin car comme disait je ne sais plus qui: "inutile de contredire une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis".
viande de poulet mécaniquement séparée, eau, viande de porc, viande de cheval, graisse de porc, oignons, protéines de soja, amidon de tapioca modifié, épices, condiments, amidon de maïs, émulsifiants: e450, e451, e452 et conservateur e250.
|
fredke
BSG
Inscrit depuis le 29/06/2003
|
Re: Les règles du jeu.
Le 21-08-2008 à 08:57:06
Posté par Flaming Youth :Posté par FrVi :En voilà une, tiens, de pensée réac :
Les gamins de 13-14 ans starifient des types qui passent leurs journées à ne rien faire. Il n'y a plus ni modèles valables, ni de vrais héros pour les jeunes à l'heure actuelle. Et c'est bien triste.
J'ai tout de même le droit de globaliser cette constatation vu les audiences record de la real-tv… Ce n'est pas une pensée réac, c'est la vérité. Oh, comme disait Pétain à la fin de la deuxième guerre, faut pas généraliser… et, pour citer Brassens, Le temps ne fait rien à l'affaire: quand on est con, on est con! Il y a des trentenaires, des sextagénères et mêmes des plus vieux encore qui, eux aussi, starifient des types qui passent leurs journées à ne rien faire… ou pire, qui starifient des stakanovistes de la connerie ou de la méchanceté. Franchement, je préfère un gamin de 14 ans qui suit la voix de secret story qu'un autre qui suit la voie de fanatiques religieux. Et de nombreux enfants ou jeunes ados ont aussi pour modèle des personnages glorieux du présent ou du passé.
viande de poulet mécaniquement séparée, eau, viande de porc, viande de cheval, graisse de porc, oignons, protéines de soja, amidon de tapioca modifié, épices, condiments, amidon de maïs, émulsifiants: e450, e451, e452 et conservateur e250.
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|