La règle des majuscules dans les titres d'œuvre en français est à gerber. Pour simplifier :
1. les titres commençant par un article défini doivent porter majuscules sur l'article, le premier nom, ainsi que sur tous les adjectifs qui le précèdent ;
2. sauf si ce titre est une phrase verbale ;
3. tous les autre titres ne doivent porter majuscule que sur le premier mot.
C'est la règle traditionnelle
[1]. Elle a tendance à être supplantée par la nouvelle règle simplifiée consistant à ne mettre de majuscule qu'au premier mot.
Lorsque j'ai fait en sorte que les titres et noms d'artistes soient enfin correctement triés
[2] (les titres répondant au critère 1 ne doivent pas tenir compte de l'article introductif pour le classement alphabétique, alors que 2 et 3 si), j'ai voulu faire adopter la règle traditionnelle (avant c'était le bordel), parce que comme ça les erreurs de classement sautent aux yeux (dans les formes « Disco Laser » et « Rumba de la grenouille, La », on voit tout de suite si le premier mot n'est pas en majuscule). Mais le problème est qu'on a des titres dans d'autres langues que le français (en anglais tous les mots d'un titre devraient porter majuscule, sauf un certain nombre de mots de liaison, mais là aussi une règle simplifiée a tendance à supplanter l'ancienne) et qu'à l'œil ça rend bordélique.
Donc pour le moment globalement les titres français suivent la règle traditionnelle française, les titres anglais (et dans d'autres langues) suivent la loi du bordel maximal, mais il est probable que de plus en plus on en vienne à ne laisser la majuscule qu'au premier mot (et aux noms propres) et ce dans toutes les langues (sauf l'allemand où l'usage de la majuscule pour les noms est pratiquement une règle de grammaire et non un bête artefact esthétique).
À moins que le peuple bidonaute n'exige la tradition.