Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Forum : Bla bla

Auteurs Messages
hre mgbye
Psychopathe
hre mgbye - Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
Juste un coup au cœur Le 01-03-2005 à 16:57:12
vous est-il arrivé de vous trouver fauché en vol par une chanson ? je veux dire, vous marchez dans la rue, relax bébi bi coule, et soudain une chanson entendue vous flanque une émotion monstre, joie ou tristesse ?

samedi dernier, j'essayais un jean dans un magasin où ils écoutaient la radio, et une chanson est passée, dont le refrain disait "manquer d'un père n'est pas un crime, je voudrais tant te manquer"… et là j'ai fondu en larme (sans doute parce que ça m'est arrivé, mon père m'a abandonné à la naissance), fort heureusement j'avais un jean à la main et la cabine la plus proche était vide… je crois que personne ne s'est apperçu de rien, si ce n'est que je trainais dans la cabine, et que je devais avoir l'air un peu chiffoné en sortant…

… ça m'était déjà arrivé avec une chanson de piaf après m'être fait plaquer par une copine, mais de manière beaucoup moins forte !

comme quoi chsèpluki qui est sur la base a bien raison : "LES CHANTEURS DISENT LA VERITE" !

(quand je pense au sort des petits canards qui en sortant de la mare se secouent le bas des reins et font coin-coin, je sens mon cœur se serrer…)
"now listen, you malad ! why don't you light your tampoon, blow your box apart, because it's the only "bang" you'll ever gonna get, sweetheart !"
Lèz
Dèppelin
Lèz - Dèppelin
Inscrit depuis le 24/06/2004
Re: juste un coup au cœur Le 01-03-2005 à 17:02:13
c'est Jacqueline Taïeb qui chantait "Les chanteurs disent la vérité"
Prix 2005 de la signature idiote:
La colle à bois, les chiens aussi
Djanik77
Sec s'emballe
Djanik77 - Sec s'emballe
Inscrit depuis le 26/03/2004
Re: juste un coup au cœur Le 01-03-2005 à 17:14:32
Et c' est Calogero qui chante "Si seulement je pouvais lui manquer"
Sinon, certaines chansons m' émeuvent car elles me rappellent un évenement passé, sans plus…
Le Chibouk
Village Pimple
Inscrit(e) depuis le 15/12/2003
Re: juste un coup au cœur Le 01-03-2005 à 17:43:54
Mon père est décédé l'année dernière, et Calogero me fait le même effet qu'à toi.
-----------
Et Tryphol va nous redire que le site regorge de garçons sensibles…
calimero61
Chatran sauvage
calimero61 - Chatran sauvage
Inscrite depuis le 05/11/2004
Re: juste un coup au cœur Le 01-03-2005 à 17:48:55
Moi j'ai rien eu de tout ça mais ça m'émeut quand-même
j'ai une excuse, je suis une fille……..
Le Chibouk
Village Pimple
Inscrit(e) depuis le 15/12/2003
Re: juste un coup au cœur Le 01-03-2005 à 18:18:58
Des chansons de Jacques Brel me font cet effet aussi
-----
Jojo par exemple, La chanson des Vieux Amants, Orly, ainsi que Pépée de Léo Ferré.
-------
Irish rain, non.
harry cover
Léguman
harry cover - Léguman
Inscrit depuis le 12/09/2004
Re: juste un coup au cœur Le 01-03-2005 à 19:09:58
Ca va vous paraître bizard, mais quand j'entends "le téléphone pleure" de C.François, ça ne me fait rien, mais quand je la chante en karaoké, je pense à ma fille et je ne peux plus chanter…
Le plus bizard, c'est que je ne suis même pas divorcé.
blair
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 02/02/2005
Re: juste un coup au cœur Le 02-03-2005 à 01:28:41
Ecouter Brel à certains moments ça peut-être suicidaire tellement il est dans le juste et dans l' intime, mais c' est tellement bon. Bizarrement, les moments où ça va pas trés fort, au lieu de m' écouter un bon jazz, du ska bien entrainant voire pire, j' aime bien sombrer dans le gros pathos qui tâche et qui appuie là où ça fait mal. C' est débile mais c' est plus fort que moi. Mano Solo est une arme de choix dans ses cas là: "et c' est moi qui pleurerait demain quand tu m' auras laissé, quand tu m' auras repris bien plus que tu m' auras donné…" Tout ça pour te dire hre mgbye qu' il m' est déjà arrivé de chialer sur des merdes radiophoniques qui à certains moments de ta vie ne semblent avoir été écrites que pour toi (…et chialer sur du Céline Dion j' en ai encore mal au cul je peux te le dire)
-C' est bizarre ce besoin qu' ont les marins de faire des phrases --
hre mgbye
Psychopathe
hre mgbye - Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
Re: juste un coup au cœur Le 02-03-2005 à 09:49:39
comme toi, blair, il m'arrive itou d'écouter des trucs déprimants les jours déprimants… une chtite cure de léonard cohen période guitare ploink-ploink quand la pluie tombe un dimanche après-midi… je ne sais plus qui parlait de "déprime dans laquelle on se roule comme dans une moelleuse écharpe"… inversement les b-52's je les garde pour les jours où j'ai la pêche !

céline dion, c'est justement parce que c'est trop calculé pour ça que ça fait un peu honte, mais quand ça tape un point sensible… c'est comme les scènes finales de film avec patos à la pelle et violons en rangs serrés, soit tu es allergique et ça te gonfle (ou tu est nanardophile et tu te marres) soit tu entre dans le jeu et, pour factice qu'elle soit, tu cède à l'émotion !)

pour calogero, c'est un peu pareil, la chanson est jolie, mais reste à savoir si c'est un cri du cœur ou le mec qui s'est dit "tiens, j'ai une idée de truc pour émouvoir margot"

c'est vrai qu'on ne comprend jamais mieux les chansons d'amour que quand on est amoureux ! et surtout les tristes (cela dit, je me souviens également d'une grosse émotion sur "gigi l'amoroso" après une rupture (encore !) , au moment où, dans la chanson, la dame elle dit "gigi ? c'est toi là-bas dans l'ombre ? attends…")

inversement, la chanson qui vous fait marrer, vous met de bonne humeur, vous trotte dans la tête et vous remonte à bloc, y'en a pas mal sur la base ! la première fois que j'ai entendu florence foster jenkins, mary schneider, dschnighis khan ou le porstmouth sinfonia, j'ai rigolé tout seul cinq minutes !

(le chibouk : moi chez brel c'est "fernand", "orly" ou "j'arrive" qui me poignent…)
"now listen, you malad ! why don't you light your tampoon, blow your box apart, because it's the only "bang" you'll ever gonna get, sweetheart !"
kijkeens
Palomo blanco
Inscrit depuis le 03/07/2003
Re: juste un coup au cœur Le 02-03-2005 à 10:10:30
Moi bizarrement celle qui me fait chialer à coup sûr c'est "mystère et suspens" de la Fonky Family, une très bonne chanson mais qui est fortement liée à une personne aussi
So why don't we go somewhere only we know….
Waldo Kitty
Rominet Power
Waldo Kitty - Rominet Power
Inscrite depuis le 30/08/2004
Re: juste un coup au cœur Le 02-03-2005 à 15:26:19
Concernant Calogero, les paroles de cette chanson « Si seulement je pouvais lui manquer » sont de Michel Jourdan et Julie d'Aime (musique: Calogero et Gioacchino - album « Calogero »). D'où vient l'inspiration et qui a vécu quoi… mystère (et pourtant j'ai googlé à donf par curiosité).

Il y a 6 mois, j'étais remuée au possible quand j'entendais ça : « My love and I, we work well together. But often we're apart… » (de « When love breaks down » de Prefab Sprout).
Qu'est-ce qui peut bien nous pousser à écouter exprès les chansons qui titillent là où ça fait mal. Un certain masochisme latent ? ;-) Jusqu'au jour où tout s'efface. Avec le temps, avec le temps va tout s'en va…

Sur Bide et Musique, la base regorge de chansons dont les paroles collent avec un vécu personnel (bien, sûr, je ne parle pas d'Annie Cordy qui, comme chacun sait, n'est pas vraiment une chanteuse à textes… mais d'autres titres qui ne sont pas si bidesques que ça finalement) ;)

Je partage certaines des idées lues plus haut : on a parfois l'impression bizarre, en écoutant une chanson, qu'elle a été écrite pour soi, tant les paroles correspondent à un ressenti présent ou passé. Comme quoi les chanteurs ou les paroliers en bavent, comme le « commun des mortels ». Et vous ne me ferez pas croire que certains textes ne sont pas du "pur vécu" par leurs auteurs !

La sensibilité n'est pas l'apanage des femmes, même si beaucoup d'hommes ne l'admettent pas et je trouve que c'est bien que certains bidonautes aient choisi d'exprimer sincèrement leurs sentiments ici :-)
Le Chibouk
Village Pimple
Inscrit(e) depuis le 15/12/2003
Re: juste un coup au cœur Le 02-03-2005 à 15:34:34
Pour Calogero, je sais d'où ça vient, il en a parlé à la radio.
Rien ne lui est vraiment arrivé, en fait il voulait faire une chanson sur la perte de repères des jeunes qui grandissent sans père, tout cela relié au manque d'éducation qui en découlerait, avec la diminution du respect pour autrui (parce que le jeune n'est pas encadré, la la la…).
L'argumentation qu'il avait est tiré par les cheveux, mais il a fait une bien belle chanson.
Professeur Dario
O bide mio
Professeur Dario - O bide mio
Inscrit depuis le 10/06/2003
Re: juste un coup au cœur Le 02-03-2005 à 15:43:17
après une rupture j'ai pleuré tout seul dans ma voiture en écoutant du Mireille Mathieu…
Pardonne moi mes caprices d'enfant…(comme dit Beigbeder je dois être "hétéro-folle").
taillé sur mesure pour Bide & M
goroundfr
Trou normand
Inscrit depuis le 07/02/2005
Re: juste un coup au cœur Le 02-03-2005 à 15:55:09
Berthe Sylva - les roses blanches … j'ai le 45T.

Pour qqu'un qui a perdu ses parent, c les boules …

Bon, je sais, c pas tout 9, mais ça sombre vraiment dans le mélo.
Tout ça c'est bien joli, mais ça nous ramenera pas Mike Brant
(Berthe-Francine-Ernestine Faquet non plus)
Lèz
Dèppelin
Lèz - Dèppelin
Inscrit depuis le 24/06/2004
Re: juste un coup au cœur Le 02-03-2005 à 16:00:36
Je me souviens avoir pleuré en écoutant une chanson des Rubettes
Mais bon j'étais jeune et en courant je m'étais cassé la G… et j'avais mal à mon genou merchurochromisé (et au moment où la douleur était insupportable, la TSF qui diffuse un Rubettes)
Djanik77
Sec s'emballe
Djanik77 - Sec s'emballe
Inscrit depuis le 26/03/2004
Re: juste un coup au cœur Le 02-03-2005 à 16:04:31
Puisque l' on en est aux confidences, j' avais pleuré en écoutant "Canoë rose" de Lazlo après une rupture.
Je pleure souvent de rire en écoutant Patrick Sébastien.
MisterMaggoo
Camé(e)
Inscrit(e) depuis le 17/02/2005
Re: juste un coup au cœur Le 02-03-2005 à 17:11:42
aaaah… fermer les volets et ne plus changer l'eau des fleurs…
…une artiste a repris (entre autre) cette chanson de Lazlo, faudrait que je prenne le temps d'vous en parler…
robert_görl
Camé(e)
Inscrit(e) depuis le 15/12/2004
Re: Juste un coup au cœur Le 02-03-2005 à 19:36:37
entre 'Diana' de Paul Anka, 'Shaggs' own thing' des Shaggs et le premier refrain de 'Like a Prayer' je ne sais que choisir…
… en fait je choisi la première:
I'm so young and you're so old
This, my darling, I've been told
I don't care just what they say
'Cause forever I will pray
You and I will be as free
As the birds up in the trees
Oh, please stay by me, Diana
Même cet extrait de paroles claque mon visage…
robert_görl
Camé(e)
Inscrit(e) depuis le 15/12/2004
Re: Juste un coup au cœur Le 02-03-2005 à 20:18:44
sinon "Love will tears" de joy… entendue ma seule réaction fut de pleurer…
j'apprend encore le français
milou-milou
Pétoclebs
milou-milou - Pétoclebs
Inscrite depuis le 28/07/2003
Re: Juste un coup au cœur Le 02-03-2005 à 20:22:45
Quand j'entends la chanson Devil got my woman je sens la chair de poule m'envahir et parfois une petite larme monter et couler doucement. comme la fille de Ghost World je suis tombée amoureuse de cette chanson.
bubulubis
Asile
Inscrit(e) depuis le 20/11/2002
Re: Juste un coup au cœur Le 02-03-2005 à 20:36:30
Non. Jamais.
"C'est incroyable. Il y a une affluence de garçons sensibles sur ce site." ^^^
itarillé
De la liste
Inscrit(e) depuis le 24/02/2005
Re: Juste un coup au cœur Le 02-03-2005 à 20:43:56
moi c 'est les rêveries d'un promeneur solitaire au pied du fujiama qui me font pleurer
hre mgbye
Psychopathe
hre mgbye - Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
Re: Juste un coup au cœur Le 03-03-2005 à 09:30:54
"…une chanson sur la perte de repères des jeunes qui grandissent sans père, tout cela relié au manque d'éducation qui en découlerait, avec la diminution du respect pour autrui (parce que le jeune n'est pas encadré, la la la…)."

p… ce qu'il faut pas entendre comme conneries ! il ferait bien d'éviter les interviou radio, ce garçon ! parce que sa chanson est belle et tape là où ça fait mal, mais par contre, lui, il est comme france gale avec "les sucettes" : il chante sans comprendre les paroles ! confondre les enfants de famille monoparentale (ou les orphelins) avec la délinquence juvénile, c'est fort ! en plus ce qui est beau dans la chanson est qu'il ne parle pas du manque de repères mais du manque d'amour… bref, tirons l'échelle, la prochaine fois que j'entendrais cette chanson, ma seule réaction sera un ricanement apitoyé !
"now listen, you malad ! why don't you light your tampoon, blow your box apart, because it's the only "bang" you'll ever gonna get, sweetheart !"
Le Chibouk
Village Pimple
Inscrit(e) depuis le 15/12/2003
Re: Juste un coup au cœur Le 03-03-2005 à 10:14:35
J'aurais mieux fait de me taire…
– Sa chanson reste belle. Et puis, peut-être que je retranscris mal, ou qu'il était mal à l'aise, où qu'il n'a pas voulu dire cela. Ce n'est pas simple de dire les mots qu'il faut à l'antenne.
-----
Regarde Chantal Goya, un moment d'égarement à l'écran lui coûta fort cher.
Curieuzeneuze
Sans espoir
Curieuzeneuze - Sans espoir
Inscrit depuis le 07/05/2001
Re: Juste un coup au cœur Le 03-03-2005 à 10:46:57
Mais non, certains sont plus sensibles que d'autres, voilà tout. ;o)
du calme !
harry cover
Léguman
harry cover - Léguman
Inscrit depuis le 12/09/2004
Re: Juste un coup au cœur Le 03-03-2005 à 11:00:02
Les chansons d'amours, j'arrive à être ému…des fois.

Mais les chansons comme : "c'est pas facile" ou "un enfant de toi", j'ai du mal car je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon.
calimero61
Chatran sauvage
calimero61 - Chatran sauvage
Inscrite depuis le 05/11/2004
Re: Juste un coup au cœur Le 03-03-2005 à 11:08:28
Morgan de toi, mistral gagnant, je chiale à tous les coups
je chiale aussi devant la pub des fois, mais bon…….
Vizlampleur
Le rang Broum-Aide
Vizlampleur - Le rang Broum-Aide
Inscrit depuis le 14/12/2003
Re: Juste un coup au cœur Le 03-03-2005 à 11:11:07
Du lard ou du cochon… Ça me rappelle une chanson d'Odeurs :
"Je ne chante la solitude qu'entouré de vingt personnes,
Mes histoires d'amour sont prudes mais tous les vices je m'adonne"

Mon émotion est à son maximum quand j'écoute "Les vieux" ou "Quand on n'a que l'amour" de Brel, "Ai Maria" par Amalia Rodrigues (sentiments très personnels, pour le coup), et dans un autre genre le Choral BWV 654 de JS.Bach.
Mais ponctuellement, je peux être ému aux larmes par une chanson qui me fera un effet bien moindre le lendemain.
"S'il y a un paradis sur terre, il est ici, il est ici, il est ici."
Alfred Dugosier
Accro
Alfred Dugosier - Accro
Inscrit depuis le 20/10/2003
Re: Juste un coup au cœur Le 03-03-2005 à 13:37:14
Quand j'entends Georges Brassens chanter "Quand je pense à Fernande", je b….
Plus serieusement, seule la musique classique (surtout les œuvres vocales sacrées de Poulenc) m'arrachent des larmes. Les chansons me laisse froid comme l'hiver. Ah si, il y a peut-être "Avec le temps" de Léo Ferré qui me fait fait un p'tit quelque chose.
« La vie sans bide et musique n’est qu’une erreur, une besogne éreintante, un exil. »
(lettre de F.Nietzsche à son auriculothérapeuthe)
Djanik77
Sec s'emballe
Djanik77 - Sec s'emballe
Inscrit depuis le 26/03/2004
Re: Juste un coup au cœur Le 03-03-2005 à 13:45:38
Chez Poulenc, les "Motets pour un temps de pénitence" peuvent glacer le sang s' ils sont bien interprêtés. Quant à Léo Ferré, c' était de toutes façons un grand dépressif de caractère.
Poulenc et Brassens ont donc des effets diamétrallement opposés sur l' organisme masculin…

Il faut être identifié pour participer au forum !