Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Forum : BiDoRéMi

Auteurs Messages
djkaput
Sans espoir
Inscrit(e) depuis le 30/05/2003
Re: Elodie Frégé Le 13-03-2004 à 17:22:35
Bon, la, non.
yakasiti: "J'en ai un peu marre des discours du genre: moi je me laisse pas avoir par le système je n'écoute que des artistes underground….." Si tu entends par "artistes underground" toute musique qui ne passe pas sur aucune radio mainstream, ben tu risques de l'entendre encore cette phrase. La barre du fric placé dans un artiste par une major n'a cesse d'augmenter depuis bien longtemps, alors pour arriver a rentrer dans leurs fonds (surtout publicitaires), il faut forcement en vendre plus, alors on laisse justement de moins en moins de place a d'autres artistes, logique, faut que les gens n'aient pas vraiment le choix si tu veux vendre ton produit a tout prix.
Tu parles de Goldman et Souchon, qui, meme si je suis (tres) loin d'apprecier leur production musicale, se sont imposés avant tout par un talent d'ecriture, et , bien sur montrer sa tete a la tele ca fait avancer les choses. (et autre probleme, ton acces au status d'artiste "majeur incontournable" fait que aujourdhui encore, meme si goldman pond une merde infame (pour lui ou pour les autres, vérifié moult fois), elle va passer en boucle et recevoir une victoire de la musique (tu fais partie de la famille, don giovanni).
C'est plutot ton genre de discours qui m'enerve: faudrait pas dire "musique underground" en pensant forcement petit groupe dans une cave qui joue a fond en gueulant fuck the system, ou dj bidouillant devant son ordi en distibuant ses k7 a l'arrache par ses potes. Il y a aussi TOUS les artistes ne trouvant pas leur place dans les bacs de par le monopole des 5. Tu trouves ca normal, le systeme des radios actuel qui consiste a faire passer le gars qui aura le prod ayant payé le plus?
"mais pendant ce temps il faut savoir que d'autres artistes peuvent vivre grace à ce système." faudra que tu m'expliques qui, ou ce que tu veux dire la. Si tu veux dire que le fait qu'Alizee vende des disques, ca fait vivre Mylene, alors ahh oui je vois :p
"d'autres artistes plus risqué" : je n'ai jamais rien entendu de "risqué" a la radio, ca rentre dans le moule 3 mns (coupées avant la fin), couplet refrain que t'as l'impression d'avoir entendu mille fois, que tu reconnais au rayon pizza chez Casino, en faisant la queue a la banque, ou dans les chiottes des aeroports.
Je suis tout sauf elitiste, j'ecoute n'importe quelle production musicale avant de dire que j'aime ou pas. La, on ne parle meme pas de gouts musicaux. Que ca soit bien ou pas, ce n'est meme pas notre choix mais celui des fameux "deux gars" du post du dessus. Le terme "musique populaire" se fait insulter par ce monopole. De toutes facons, je ne suis meme pas inquiet pour la suite, resolument optimiste, tout se cassera la gueule tout seul, un peu comme dans les films de bandits ou ils se tuent tous entre eux a la fin ;P
Ah oui mais Harvey Keitel il triche, en tombant il tire deux fois.
kijkeens
Palomo blanco
Inscrit depuis le 03/07/2003
Re: Elodie Frégé Le 13-03-2004 à 17:26:17
euh je ne releverai pas le défi d'envoyer un post plus long que k-poux't

je viens de rater mon flan trop sucré

Juste histoire de ramener ma fraise
Filled with a kriek
yakasiti
Accro
Inscrit(e) depuis le 18/12/2003
Re: Elodie Frégé Le 13-03-2004 à 18:18:50
Effectivement je parlais de cette sorte d'artistes underground (ceux qui pensent révolutionner la musique dans leur cave en gueulant Fuck the rules…) je ne parlais pas de tous ceux qui merdent pour trouver des lieux de concerts et des boîtes de prod qui veulent bien mettre quelques centimes pour permettre d'obtenir un enregistrement et une distribution digne de ce nom!

Je pensais comme artistes (que j'estime) risqués (c'est à dire ne proposant pas une musique fast food) à Benabar (signé chez universal) , San Severino……

Je ne trouve pas particulièrement Souchon et Goldman édifiants c'était justeun exemple (comme tu le dis ils font partie du statut d'artistes incontestés)

Et je suis d'accord pour dire que il ne s'agit plus de notre choix mais juste le choix d'une boîte de prod telle que universal!

Je voulais juste dire, dans mon post précédent, que j'en avait marre d'entendre les discours du type "la société elle pue la pisse…." de la part de tous ces jeunes rebelles qui eux aussi écoutent du formaté (je pense en particulier au néo punk rock ricain….)

C'est aussi une mode de dire que tout ce qui vient de ce type d'émission est forcément à chier.

J'ai bien peur que ça ne se casse pas la gueule si vite que ça….
pis faut pas se mettre en colère comme ça…….
djkaput
Sans espoir
Inscrit(e) depuis le 30/05/2003
Re: Elodie Frégé Le 13-03-2004 à 18:29:35
Mais je ne me mets pas en colere (pas encore, enfin pas tout a fait, enfin presque), l'ecriture est traitre.. Et quand je dis radio mainstream, il faut bien evidemment inclure les radios rock, qui ont une part enorme sur les ondes aux us, rempli de neo-rock ou "nü-rock" (attention faut pas oublier le u trema ca fait plus peur) avec des gros tatoués qui chantent I love you ou des textes que j'ai jete en 4eme tellement j'avais honte, qui ressemble finalement a NRJ comme une goutte d'eau (de transpiration plutot).
S'enerver contre la societe, oui, mais que ca aie une once de legitimite.
94.5, The Buzz, New Music Alternative (rires)
— "Qu'est ce que c'est, cette musique, ma sœur?
- C'est alternatif y parait!
-Ah bon!"
© Nonnes Troppo
— Dans les embouteillages..
yakasiti
Accro
Inscrit(e) depuis le 18/12/2003
Re: Elodie Frégé Le 13-03-2004 à 18:37:32
On est d'accord sur le fond c'est dans la forme qu'on se chamaille je pense. C'est un sujet naze de toute façon(Ca c'est pour me facher avec kijkeens aussi tant qu'à faire) Bon moi je vais me remettre à reécouter Scorpions et j'arrête de poster des polémiques….
Dévoué à la cause annie-cordienne
kijkeens
Palomo blanco
Inscrit depuis le 03/07/2003
Re: Elodie Frégé Le 13-03-2004 à 18:39:04
Keski faut que j'écoute alors!! , si on vire toute la merde il reste koi? Ouvrez moi les oreilles vers des sons purs pas des artistes sains , non stimulés par l'appat du gain et non manipulés par de gros méchants requins de la production kleenexale
Filled with a kriek
djkaput
Sans espoir
Inscrit(e) depuis le 30/05/2003
Re: Elodie Frégé Le 13-03-2004 à 19:03:41
Quand tu es artiste, le but c'est quand meme de gagner ta vie, donc appat du gain, ya toujours et c'est normal. On n'est juste pas oblige de devenir megalo, monté en fleche par la pub et les media, mais ca, ca n'est forcement pas la faute entiere de l'artiste bien entendu. Mais faut pas generaliser, et kiki, ecoute la musique qui te fait plaisir. Si tu habitais bordeaux, je t'indiquerai bien un endroit ou tu pourrais aller, et ecouter 3 ou 4 disques de chaque rayon, tranquillement, et parfois meme payer ton disque avec le sourire :)
Mais avant de faire de la pub, faut demander aux milieux autorisés ;P
kijkeens
Palomo blanco
Inscrit depuis le 03/07/2003
Re: Elodie Frégé Le 13-03-2004 à 19:07:17
Scorpions? t'es serieux là? et si tu cherches le fight pas de problèmes j'ai besoin de me défouler et Yakasiti ça fait un beau nom pour un punching ball ;o)
Filled with a kriek
djkaput
Sans espoir
Inscrit(e) depuis le 30/05/2003
Re: Elodie Frégé Le 13-03-2004 à 19:13:28
Je n'ai pas osé relever, et je me retire (de mon pantalon en cuir ;))
Sealed. Non non sealed tout court.
Sa Sainteté
Camé(e)
Inscrit(e) depuis le 01/09/2003
Re: Elodie Frégé Le 15-03-2004 à 09:26:15
Bouuuuuh y'a yakasiti qui m'a traité d'hypocrite, je suis tellement triiiiiiste…
Yaka, tu vas me soigner cette mauvaise peau et après tu te permets
BiScotti
GentilGnanGnan
Inscrit depuis le 23/10/2003
Re: Elodie Frégé Le 15-03-2004 à 10:02:12
Mes amis, mes amis : amour, paix et harmonie.

Il se passe dans l'industrie du disque (et le terme industrie en dit déjà beaucoup) le même problème que dans l'industrie cinématographique, c'est à dire celui du formatage.
Formater le produit culturel, c'est se garantir qu'il sera forcément sympa, et déplaira au plus petit nombre.
C'est comme l'industrie alimentaire, faire des pizzas surgelées qui fachent le moins de palais possibles, et tant pis pour le goût et la saveur.

Tout ça pour dire que les gamins de la staracc, popstar et nouvelle star ne participent pas aux choix artistiques (sauf choisir entre préférer chanter "reviens vers moi" ou "ne t'en vas pas" au refrain), le marketing s'en charge, et tout le monde reste concentré sur le cœur de cible : la gamine de dix ans qui met des strings et qui fait une scène à sa maman à la caisse d'Auchan pour acheter le dernier CD de Biduline.

Tout ça pour dire que cette industrie musicale se fout complètement de l'artistique, à l'inverse de Bide et Musique.


En revanche, la bonne surprise est venu des victoires de la musique que j'ai subi dans son intégralité, où aucun des artistes que je vois habituellement dans les pubs/plateau télé (c'est la même chose) n'a été primé, et où j'ai pu voir des artistes que je ne connaissais que de nom. Je pensais naïvement que c'était les annonceurs qui votaient, et en fait non, en tous cas pas directement.
J'ai donc bien aimé Bénabar et Dyonisos.
Vu mon grand âge je m'abstiendrai sur la "nouveauté" de Kyo, mais je préfère voir des gamins chanter des textes "engagés" (presque autant que ceux de Michel Farinet) que des paroles inoffensives.

Et enfin, je suis choqué de voir comment le ton peut monter sur un forum.
Je dois être naïf, je pensais que nous étions tous réunis pour l'amour du bide.
Viens avec moi et viens danser le disco
Tu es super et j’ai envie de chanter
goudurisk
Sans espoir
goudurisk - Sans espoir
Inscrit depuis le 14/11/2002
Re: Elodie Frégé Le 15-03-2004 à 12:38:01
"Les victoires de la musique, on ne s'ennuie pas une minute, on s'emmerde trois heures!"
C'est bien de chacun vouloir avancer ses arguments, de toutes les façons personne ne reculera, au même titre que sur un sujet politique ou religieux.
Il y a des femmes qu'on b…. et d'autres qu'on épouse, la musique est similaire: il y a les titres à chanter sous la douche ou devant son repassage, et les titres qu'on écoute religieusement en détaillant les accords et le mixage.
Après, on pourra discuter des productions qui tombent dans la facilité de celles réellement travaillées. Mais il ne me semble pas que le débat ait encore pris cette tournure.
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
eric1871
Et ta dame
eric1871 - Et ta dame
Inscrit depuis le 23/07/2003
Re: Elodie Frégé Le 15-03-2004 à 15:04:31
Tiens oui, pourquoi ne la prendrait-il pas ?
Quelle que soit la façon dont une chanson a été mise sur le marché… des fois ça marche et des fois ça foire… Et même des fois ça dure…
Et personne ne sait le truc… ça rassure !
Calogero et Obispo ont eu une victoire non ?
et Fersen même pas nominé ?
kijkeens
Palomo blanco
Inscrit depuis le 03/07/2003
Re: Elodie Frégé Le 15-03-2004 à 15:10:07
je suis allé à la fnac et je n'ai meme pas ecouté l'abum d'Elodie, je me suis dit ouvrons nous sur d'autres choses et j'ai écouté Jeanne Cherhal, Louis et Tom Poisson les trois sont pas mal du tout Vous connaissez?
Filled with a kriek
2fan
Dépendant
2fan - Dépendant
Inscrit depuis le 10/01/2004
Re: Elodie Frégé Le 15-03-2004 à 16:36:47
ben voila, kijkeens, enfin on reparle du sujet de ce trhread,( je ne saurais jamais ecrire ce mot!!!), on s'en etait un peu ecarté la!
eric1871
Et ta dame
eric1871 - Et ta dame
Inscrit depuis le 23/07/2003
Re: Elodie Frégé Le 15-03-2004 à 18:46:35
Le premier de Jeanne Cherhal était très bien au niveau des textes, plus lassant côté musique… j'attends avec impatience l'arrivée du second qui m'a l'air plus abouti d'après les extraits entendus
Marina Foïs forever…
tannis
Ping pong
tannis - Ping pong
Inscrit depuis le 04/06/2001
Re: Elodie Frégé Le 17-03-2004 à 03:07:52
Bon, il faudrait nettoyer toute cette M…. vomis par la télé réalité, ça vaudra jamais du ringo ou du topaloff.
Kijkeens tu seras gentil de tirer la chasse avant de fermer la porte de la cabanne au fond du jardin.
Fersen pas nommé aux Victoire, normal il est sur un autre monde
Autant en emporte les nazes!
kijkeens
Palomo blanco
Inscrit depuis le 03/07/2003
Re: Elodie Frégé Le 17-03-2004 à 11:45:36
Tannis tu seras gentil à l'avenir de ne pas me dire ce que j'ai à faire

Tu t'occupes de tes chiottes , je m'occupe des miennes ok?
Filled with a kriek
saperlipopette
Francophonissime
saperlipopette - Francophonissime
Inscrit depuis le 31/03/2003
Re: Elodie Frégé Le 17-03-2004 à 11:59:05
Cette intéressante conversation trouvera certainement un épilogue heureux dans la sphère privée.

Il faut être identifié pour participer au forum !