Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
Claude Bukowski à 19h38
pendant Cream
Le soleil c'est nul, ça fait éternuer.
Heureusement que ça va pas durer.
Clickelnet à 11h54
pendant La chanson d'Astérix
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Excellent RécréaBide au plein soleil. Ch'est du tout bon, cha.
cherrysalsa à 23h21
pendant Sussudio
Une chanson qui Phill la pèche.
Clickelnet à 11h47
pendant Qui a tué Grand' maman
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Allez zou ! Dernière ligne droite de 2 demi-semaines de 2 jours, en ce superbe mardi au soleil. Ça devrait être plus souvent comme ça.
milou-milou à 22h27
pendant La porte à côté
je regarde pour les commentaires..
cherrysalsa à 22h22
pendant Dis lui non
Alors, pour toi c'est bientôt Objectif Lune, et On a marché sur la lune avec Tintin-tintin et les Dupont-Dupont-Dupond-Dupond ?
milou-milou à 22h02
pendant Ring dang dou
Je regarde la mission Artemis en direct : ça va être long….
et on aura des images de bien meilleure qualité demain. En effet la connexion est quasi entièrement dédiée aux flux de données (y compris les images en 4 k qu'on pourra voir demain).
Voir tous les commentaires
Forum : BiDoRéMi
Auteurs
Messages
Curieuzeneuze
Sans espoir
Inscrit depuis le 07/05/2001
Joyeux anniversaire
Le 24-09-2015 à 09:37:11
La décision est tombée Warner/Chappell Music ne possède plus les droits d'auteur sur les paroles de la célèbre chanson « Happy Birthday to You ». C'est ce qu'a estimé ce mardi 22 septembre à Los Angeles, George H. King, un juge fédéral de la ville. La mélodie de la chanson a été composée par les sœurs Patty et Mildred Hill à la fin du XIXe siècle, sous le titre « Good Morning to You ». Elle a été traduite dans au moins 18 langues.
Normalement, les droits couraient jusqu'à 2030 avant que la chanson n'entre dans le domaine public. Le juge George H. King a estimé que seule la mélodie de « Happy Birthday to You » avait été déposée en 1930, et non les paroles.
Gozette et Gogo
Chicon carne
Inscrit depuis le 03/05/2005
Re: Joyeux anniversaire
Le 25-09-2015 à 01:36:55
Doit-on comprendre, a contrario, que si on avait le malheur de dire "Happy Birthday to you" à quelqu'un, on risquait jusqu'à présent de devoir payer des droits d'auteur à la Warner ? Je cours déposer les droits de "Fait beau aujoud'hui", "Sale temps pour la saison", voire "Tous pourris ces politiciens", je vais me faire un tas de fric pour pas un rond !
Tant que Standard &
Purrrr s ne dégradent pas mon GGG tout va bien !
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
Re: Joyeux anniversaire
Le 25-09-2015 à 08:02:22
Posté par Gozette et Gogo : Doit-on comprendre, a contrario, que si on avait le malheur de dire "Happy Birthday to you" à quelqu'un, on risquait jusqu'à présent de devoir payer des droits d'auteur à la Warner ? Je cours déposer les droits de "Fait beau aujoud'hui" , "Sale temps pour la saison", voire "Tous pourris ces politiciens", je vais me faire un tas de fric pour pas un rond !
Dépose aussi "ça va pas durer". ;)
Doc Frank N. Stein
Karloff whispers
Inscrit depuis le 18/12/2003
Re: Joyeux anniversaire
Le 25-09-2015 à 11:42:26
Au final, on devrait tout de même des droits à Warner dès que l'on sifflote la mélodie… a moins que ça ne concerne que les droits sur les ventes des disques "bon anniversaire".
Je les vois mal s'amener à tous les anniversaires et demander 10 centimes devant le gateau.
Petite histoire : j'ai chanté la version japonaise dans un bus aux alentours de Tokyo. Quelques minutes après était diffusée la version originale du "poisson et l'oiseau".
You don't have to be mad to work here. But it helps. (Going postal, Terry Pratchett)
Il faut être identifié pour participer au forum !