|
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
morphee à 03h19
pendant Les vacances de monsieur Léon Bouton
J'ai remis la version normale de "Wicked Game", ie celle qu'on entend dans Sailor et Lula. Faudra attendre un peu pour réentendre la version acoustique.
-
cherrysalsa à 23h44
pendant Rammstein
Dans la base, Rammstein.
-
teddy33 à 23h38
pendant Have you ever had it blue
Merci Morphee !
-
cherrysalsa à 22h24
pendant The Perfect Drug
On a entendu ce soir deux fois Chris Isaak avec des versions acoustiques (pas trop mal) de ses deux grands tubes emblématiques en France.
Il n'y pas eu moyen d'avoir les versions singles que je trouve superbes ?
-
morphee à 19h36
pendant Bonhomme
Dans les programmes spéciaux du jour, quelques hommages aux films de Lynch.
Sinon, demain sera diffusé comme chaque année le Top annuel, les titres pour lesquels vous avez le plus voté en 2024 (RDV 15h-18H).
-
peter&sloane à 18h17
pendant Les stars du samedi soir
Décès du réalisateur français Jeannot Szwark, on lui doit entre autre Les dents de la mer 2, Quelque part dans le temps (très bon film) et Super Girl mais aussi La vengeance d'une blonde, Hercule et Sherlock et Les sœurs soleil. Il va aussi beaucoup travailler comme réalisateur pour la télévision (Colombo, Kojac, L'homme qui valait 3 milliards, Les têtes brulées, Aly McBeal, Smalville, FBI : portés disparus, Cold Case, Grey's Anatomy et bien d'autres)
-
Kongsbreen à 14h55
pendant Vertige de l'amour
Bonjour vertigineux à tous!
Voir tous les commentaires
 |
Forum : BiDoRéMi
Auteurs |
Messages |
Jaksche
Y raque
Inscrit depuis le 11/12/2001
|
Révolté par une chanson
Le 14-02-2013 à 06:27:00
Bonjour, en passant il y a trois ans à Mourmelon-le-Grand, mon frère chantait à tue tête une chanson d'un groupe d'oï Brigada Florès, Chanal.
Point n'est besoin de rappeler les faits de cette triste histoire des disparus de Mourmelon, qui je le précise reste toujours inexpliquée.
Suis-je trop bigot, ou cette chanson est d'une connerie sans nom qui nie la gravité d'un tel massacre? Que pensez-vous de cette chanson? Est-ce que l'humour trash est-il toujours de l'humour? Je dirai que non parce que je ne vois pas où ces personnes ont voulu en venir. Et vous?
Merci d'avance
http://www.youtube.com/watch?v=xPLaC2vPabg
|
Jaksche
Y raque
Inscrit depuis le 11/12/2001
|
Re: Révolté par une chanson
Le 14-02-2013 à 06:30:28
Le jeu de basse est malgré tout intéressant.
La blague du petit Grégory dans le navet C'est arrivé près de chez vous est compréhensible car elle est mise dans la bouche d'un meurtrier. Mais cette chanson n'a pas vraiment d'excuse surtout venant de la part d'un groupe anti-armée. Le seul fait de clamer Adjudant Chanal ressemble à de la propagande en faveur de ce triste individu sans pitié, en faisant presque un héros underground.
|
Gozette et Gogo
Chicon carne
Inscrit depuis le 03/05/2005
|
Re: Révolté par une chanson
Le 14-02-2013 à 14:14:56
Posté par Jaksche :Point n'est besoin de rappeler les faits de cette triste histoire des disparus de Mourmelon, qui je le précise reste toujours inexpliquée. Ben si, car je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, et à moins que je sois le seul bidonaute inculte, je suppose que d'autres doivent être dans mon cas.
Bon, je fais confiance à Wikipedia et je vous donne le lien :
c'est ici.
Tant que Standard & Purrrrs ne dégradent pas mon GGG tout va bien !
|
dinkie
Lohou 2
Inscrit(e) depuis le 20/11/2007
|
Re: Révolté par une chanson
Le 14-02-2013 à 15:05:15
Posté par Gozette et Gogo :Posté par Jaksche :Point n'est besoin de rappeler les faits de cette triste histoire des disparus de Mourmelon, qui je le précise reste toujours inexpliquée. Ben si, car je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, et à moins que je sois le seul bidonaute inculte, je suppose que d'autres doivent être dans mon cas.
Bon, je fais confiance à Wikipedia et je vous donne le lien :
c'est ici. Il s'agit du bon lien.
Pour les bidonautes étrangers, en France, l'armée a pour surnom "la Grande Muette".
je n'ai que des informations "grand public", mais en gros l'histoire, expliquée dans le lien de Gozette, avait créer l'indignation,
car l'armée était restée muette, et avait tardé à ouvrir une enquête, considérant les disparus comme des déserteurs.
En fait, après la disparition de huit personnes, un auto stoppeur a réussi à s'enfuir, a pu témoigner, les médias ont commencé à parler de l'affaire mais l'armée ne voulait rien répondre pour deux raisons :
la première était le secret défense
la deuxième était qu'il était impossible à un homme seul de s'en prendre à des jeunes,
ayant reçu un entrainement militaire de surcroit .
Pour ce qui est de la chanson, Ã part le refrain ,je ne comprends pas les paroles , le son n'est pas terrible .
quand à juger du bien fondé d'une chanson
|
Le Sapin Sobre
Pine head
Inscrit depuis le 03/06/2005
|
Re: Révolté par une chanson
Le 14-02-2013 à 18:45:41
Je ne voyais pas ce film comme étant un navet.
Mais peut-être suis-je trop complaisant.
Sapin et fier de l'hêtre !
|
riccie
La pauvre rit
Inscrite depuis le 03/11/2004
|
Re: Révolté par une chanson
Le 14-02-2013 à 20:17:23
Posté par dinkie : Pour ce qui est de la chanson, Ã part le refrain (et encore) je ne comprends pas les paroles (…)
quant à juger du bien fondé d'une chanson J'aurais dit exactement la même chose.
Au pire je dirais qu'un arrsite qui se croit malin et provocateur a intérêt à l'être sacrément s'il ne veut pas se discréditer lui-même par ce genre de choses. Donc hormis le fait que je n'ai rien compris aux paroles : si c'est nul, c'est peut-être juste des crétins ; si ça a un sens c'est juste pour leurs potes rebelz et le but est sans doute en prime que les "braves gens" que nous sommes à leurs yeux soient choqués. Grand bien leur fasse.
Je n'ai jamais vu le film mais je confirme qu'à l'époque cela a fait grand bruit mais peut-être pas hors de France.
|
Claude Bukowski
Abrégé de Lettres
Inscrit depuis le 22/03/2006
|
Re: Révolté par une chanson
Le 14-02-2013 à 23:38:05
Franchement Jaksche, le Oï c'est quand même souvent bien pourri comme mentalité. Provoc lourdingue à base de références fachos-nazies, la plupart du temps. Tu t'attendais à quoi au juste de la part d'un groupe de ce genre ?
|
Jaksche
Y raque
Inscrit depuis le 11/12/2001
|
Re: Révolté par une chanson
Le 15-02-2013 à 12:46:06
Posté par riccie :Posté par dinkie : Pour ce qui est de la chanson, Ã part le refrain (et encore) je ne comprends pas les paroles (…)
quant à juger du bien fondé d'une chanson J'aurais dit exactement la même chose.
Au pire je dirais qu'un arrsite qui se croit malin et provocateur a intérêt à l'être sacrément s'il ne veut pas se discréditer lui-même par ce genre de choses. Donc hormis le fait que je n'ai rien compris aux paroles : si c'est nul, c'est peut-être juste des crétins ; si ça a un sens c'est juste pour leurs potes rebelz et le but est sans doute en prime que les "braves gens" que nous sommes à leurs yeux soient choqués. Grand bien leur fasse. Voici les paroles : http://www.plyrics.com/lyrics/brigadafloresmagon/c…
|
Jaksche
Y raque
Inscrit depuis le 11/12/2001
|
Re: Révolté par une chanson
Le 15-02-2013 à 12:48:29
Posté par dinkie :Posté par Gozette et Gogo :Posté par Jaksche :Point n'est besoin de rappeler les faits de cette triste histoire des disparus de Mourmelon, qui je le précise reste toujours inexpliquée. Ben si, car je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, et à moins que je sois le seul bidonaute inculte, je suppose que d'autres doivent être dans mon cas.
Bon, je fais confiance à Wikipedia et je vous donne le lien :
c'est ici. Il s'agit du bon lien .
Pour les bidonautes étrangers , en France ,l'armée a pour surnom "la Grande Muette" .
je n'ai que des informations "grand public" , mais en gros l'histoire , expliquée dans le lien de Gozette , avait créer l'indignation ,
car l'armée était restée muette , et avait tardé à ouvrir une enquête ,considérant les disparus comme des déserteurs .
En fait ,près la disparition de huit personnes , un auto stoppeur a réussi à s'enfuir , a pu témoigner , les médias ont commencé à parler de l'affaire mais l'armée ne voulait rien répondre pour deux raisons :
la première était le secret défense
la deuxième était qu'il était impossible à un homme seul de s'en prendre à des jeunes ,
ayant reçu un entrainement militaire de surcroit . Il ne s'est pas évadé, personne n'aurait pu échapper à Chanal. Chanal a été pris en flagrant délit par deux gendarmes qui se trouvait par hasard près de son van. Le jeune hongrois a eu de la chance.
J'invite à regarder le document de Christophe Hondelatte (rires) au sujet de l'affaire pour ceux qui ne connaissent pas.
http://www.youtube.com/watch?v=8H8TRF3A-SU
Au passage, merci d'avoir utilisé la périphrase de Grande muette au sujet de l'armée, car c'était vraiment ça!
|
Jaksche
Y raque
Inscrit depuis le 11/12/2001
|
Re: Révolté par une chanson
Le 15-02-2013 à 12:54:22
Posté par Le Sapin Sobre :Je ne voyais pas ce film comme étant un navet.
Mais peut-être suis-je trop complaisant. J'ai dit navet, parce que ce sont des scènes sans grande ampleur mises les unes après les autres, avec un humour qui se désagrège très rapidement. On ne pourrait pas parler d'humour noir, tant le propos qui est derrière manque cruellement d'humour. La blague du petit Grégory, ça va c'est drôle quand on ne connaît pas, mais ensuite, c'est juste lourd.
La scène du viol collectif est peut-être ce qu'il y a de plus intéressant, car elle montre vraiment ce qui aurait été le propos du film : montrer comment une équipe de télé qui veut le scoop ultime suit un assassin et finit malgré elle par entrer dans son jeu, mais à aucun moment on ne sent vraiment l'éthique de la caméra, qui est trop froide et distanciée là où elle devrait être plus vivace, malgré quelques moments de doute, mais pas assez bien joué ou filmé.
Par ailleurs, ce n'est pas le propos de l'assassin qui est choquant, mais le fait de faire un tel film, et que ce film devienne culte (ce n'est pas la faute de Rémi et ses copains).
Et puis bon, Poelvoorde…On dirait une version monsieur Manatane sans pillule.
|
Jaksche
Y raque
Inscrit depuis le 11/12/2001
|
Re: Révolté par une chanson
Le 15-02-2013 à 13:03:00
Posté par Claude Bukowski :Franchement Jaksche, le Oï c'est quand même souvent bien pourri comme mentalité. Provoc lourdingue à base de références fachos-nazies, la plupart du temps. Tu t'attendais à quoi au juste de la part d'un groupe de ce genre ? Je ne serai pas aussi catégorique, même si ce genre de musique est exécrable, surtout dans l'interprétation vocale et musicale (même si le son de basse est intéressant, mais n'a rien d'original). Je continue à penser que le punk a détruit la musique, car comment se peut-il qu'on passe des années 70 à la techno des années 90 puis à la m… des années 2000 à 2013 (ok il y avait la disco dans les années 70, mais au moins il y avait le choix entre rock progressif et disco)? Aujourd'hui, dans les festivals, on a toujours des groupes de punk, de ska et autres niaiseries qui débitent un texte moyen à toute vitesse ou en beuglant sur une musique basique composée de deux accords avec tous les choix imaginables et limités en guise de variation.
Il faut vraiment aller dans des festivals folkloriques pour entendre de la musique.
Pour en revenir au oï, non je ne m'attendais pas à ce genre de propos, qui sous prétexte que Desproges a dit la phrase la plus conne du monde (conne parce qu'appliquée n'importe comment ensuite) ''on peut rire de tout mais pas avec tout le monde'', on utilise des propos très douteux, pour ne pas dire malsain dans des chansons que les jeunes rebelles écoutent. Ce n'est pas parce que ça ne passe pas par la radio, que personne n'entend cela, le réseau alternatif et les téléchargements offrent une meilleure réception pour cette soupe salée.
Donc, non Claude, je ne m'attendais pas à ce que ça existe.
Et si demain, j'écris une chanson : Marc Dutroux bricole dans son garage/Il fait trop de bruit, il est en nage/Sous les cramés, la plage/Oh j'ai perdu, donne-moi un gage.
Est-ce que ce sera drôle?
Ou alors devrai-je beugler comme un taureau en rut pour que le texte ne soit pas entendu?
|
Claude Bukowski
Abrégé de Lettres
Inscrit depuis le 22/03/2006
|
Re: Révolté par une chanson
Le 15-02-2013 à 20:01:16
En ce qui concerne la phrase de Desproges je suis parfaitement d'accord avec toi ; elle a été galvaudée, employée à tort et à travers, et inévitablement déformée.Il est plus que temps de rétablir la version d'origine :
Pour revenir (rapidement, ne nous étalons pas) à tes goûts musicaux : tu as le droit de ne pas apprécier le punk, le ska, le rap ou la techno, mais tu pourrais tout simplement dire "je n'aime pas", pas besoin d'en dégoûter les autres non plus.
Quant au texte que tu proposes : non, c'est un fait, si tu chantais cela ça ne serait pas rigolo du tout.
Bon, par contre, si on en confiait l'exécution à hug, le résultat pourrait avoir quelque chose d'assez drôlatique.
Mais en fait, je ne suis pas persuadé que l'effet comique soit la première préoccupation des groupes de Oï, streetpunk et autres "Chaos en France".
|
Jaksche
Y raque
Inscrit depuis le 11/12/2001
|
Re: Révolté par une chanson
Le 16-02-2013 à 00:24:07
Désolé je ne disais pas que je n'aime pas, mais j'expliquais mes griefs, maintenant au contraire, si des gens aiment, je serai ravi d'écouter leurs arguments.
Tu dis comique, Claude mais est-ce que tu trouves cette chanson drôle?
Ou alors, c'est moi qui suis con…Intéressante hypothèse!
|
Jaksche
Y raque
Inscrit depuis le 11/12/2001
|
Re: Révolté par une chanson
Le 16-02-2013 à 00:26:11
Et non, jamais je ne dirai juste ''j'aime pas'' car je refuse cette génération ''j'aime pas'' qui n'a pas d'autres arguments à présenter que cette phrase.
|
dinkie
Lohou 2
Inscrit(e) depuis le 20/11/2007
|
Re: Révolté par une chanson
Le 18-02-2013 à 23:58:03
Posté par Jaksche :Désolé je ne disais pas que je n'aime pas, mais j'expliquais mes griefs, maintenant au contraire, si des gens aiment, je serai ravi d'écouter leurs arguments.
Tu dis comique, Claude mais est-ce que tu trouves cette chanson drôle ? Je pense (après lecture des paroles) que la chanson se moque de l'armée, c'est comme ça que je comprends la chose.
La répétition du refrain est d'après moi pour montrer ce qu'elle n'a pas entendu.
le terme de "Grande Muette " ne vient pas de moi, c'est comme cela qu'on nomme l'armée en France, pour tous ceux qui l'ont approchée de près… ou de moins près.
Il est certain qu'on ne peut pas rire de tout avec n'importe qui …
chacun a , de son vécu ou de son éducation des choses "qui bloquent" .
cela n'empêche pas les voisins d'en rire ,
pour moi cette chanson a le mérite de secouer les consciences ,et d'empêcher certains de "dormir en rond"
|
Jaksche
Y raque
Inscrit depuis le 11/12/2001
|
Re: Révolté par une chanson
Le 19-02-2013 à 08:15:17
Je sais très bien que ce n'est pas toi qui a inventé l'expression, voyons, c'est une expression connue, mais je te remerciais de l'avoir mentionnée.
Je ne comprends pas dans les paroles où l'on se moque de l'armée, à part comme un lieu de débauche (d'autant que les crimes n'ont jamais été commis à l'intérieur de la caserne, mais en dehors, Chanal, car c'est bien lui le coupable, était un tueur d'auto-stoppeurs).
Je ne pense pas que cet humour s'il y a soit très fin.
Et non, personne ne dort en rond, Mourmelon restera marqué par cette histoire, alors pourquoi donner des coups de marteau et de façon aussi grotesque?
|
hre mgbye
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
|
Re: Révolté par une chanson
Le 19-02-2013 à 09:53:25
Posté par Jaksche :Je ne pense pas que cet humour s'il y a soit très fin. Noooon ? Tu as deviné ça tout seul ? On ne peut rien te cacher, t'es un petit malin !
Je me moque comme ça, parce que je trouve toute cette recherche fort stérile : le but de ce groupe, de cette chanson, c'est de choquer. La seule chose qu'on peut en déduire c'est que tu es sensible toi à cette histoire de Mourmelon, là où d'autres personnes s'en foutront complètement, mais seront outrées qu'on traite Michael Jackson de pédophile ou François Hollande de Flamby..
Je pense que toutes les éructations à visées provocatrices, qu'elles soient punk, ou qu'elles émanes des débiles de la télé qui en fond leur fond de commerce (Baffie, Ardisson, Zeymour et autres) ne valent que par la dose éventuelle de finesse et d'humour qu'ils sont capables d'y insérer. Provoquer pour provoquer, c'est le degré zéro de l'intelligence, c'est insulter les valeurs au lieu d'insulter les personnes. Bref, ça ne mérite pas qu'on s'y attarde une seconde
La seule chose qui est choquante là -dedans, c'est que ton frère connaisse cette chanson.
Les gens qui généralisent sont tous des cons
|
Jaksche
Y raque
Inscrit depuis le 11/12/2001
|
Re: Révolté par une chanson
Le 19-02-2013 à 17:52:30
Oui c'est vrai que ça m'a fait un choc aussi.
En fait, je me posais surtout la question de savoir si c'est moi qui était trop sensible ou trop con d'être choqué par ce genre de choses.
Je ne dirai pas que c'est de la provocation, mais de la connerie, car la provocation est un art polonais.
Oui, l'art vient de Tichau!
|
Suzanne_A
Troll officiel
Inscrit(e) depuis le début
|
Re: Révolté par une chanson
Le 19-02-2013 à 19:27:45
Posté par Jaksche :Je ne dirai pas que c'est de la provocation, mais de la connerie, car la provocation est un art polonais. D'ailleurs, s'il n'y avait pas de Pologne, il n'y aurait pas de polonais. Et tout compte fait, ça ne serait peut-être pas plus mal.
Rien à voir avec l'adjudant Bourre-moi-le-Melon de Mourmelon, je sais.
Merde à celui qui le lira.
|
Jaksche
Y raque
Inscrit depuis le 11/12/2001
|
Re: Révolté par une chanson
Le 19-02-2013 à 21:01:44
Pas grave, les polonais sont les bienvenus sur bide-et-musique, jak se mas?
|
Thérèse Leduc
Étymologiste
Inscrite depuis le 14/10/2010
|
Re: Révolté par une chanson
Le 22-02-2013 à 11:42:18
Finalement on peut dire que la chanson est réussie puiseque le but c'était de choquer et que tu as été choqué!
|
Jaksche
Y raque
Inscrit depuis le 11/12/2001
|
Re: Révolté par une chanson
Le 22-02-2013 à 19:03:22
Ce qui m'a choqué, ce n'est pas tellement la chanson, mais c'est laisse des irresponsables enregistrer ce genre de connerie et de le diffuser sur internet.
|
kellygarrett
À sa demande
Inscrite depuis le 17/03/2009
|
Re: Révolté par une chanson
Le 22-02-2013 à 19:17:10
Moi, ce qui me choque, c'est qu'on ait laissé Marie-Pierre Casey enregistrer des chansons.
(Coin coin) PAN !
|
Jaksche
Y raque
Inscrit depuis le 11/12/2001
|
Re: Révolté par une chanson
Le 22-02-2013 à 20:15:46
Et encore ce n'est pas la pire. ça aurait pu tomber sur Edouardo.
|
Blavette
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 23/03/2013
|
Re: Révolté par une chanson
Le 26-07-2013 à 08:15:41
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|