J'ai regardé ce documentaire aujourd'hui : Ce que j'en pense: C'est très très bien, mais il y a quand même un petit point qui n'a pas été assez abordé. Dans les années 80, au moment où Yves Martin parle de Sheila qui a été "frissonnante au Top 50", ça reste léger et en réalité, il ne précise pas que contrairement à certains artistes de sa génération (Lama, Michèle Torr, Delpech, Macias, Mireille Mathieu et j'en passe…) Sheila y a quand même classé 3 titres. C'est certes beaucoup moins que F. Gall ou Julien Clerc (par exemple) mais plus que Hardy ou Vartan ! Donc, je n'aime pas beaucoup qu'on présente Sheila comme la star incontournable des années 60 et 70 mais déchue dans les années 80. C'est loin d'être la réalité. La réalité c'est que c'est plutôt depuis son "retour" des années 90 qu'elle rame et que ses nouveaux disques ne se vendent plus, et qu'à la télé on ne l'invite plus que pour rechanter "Les rois Mages" ou "Spacer" alors qu'elle a tant d'autres tubes…
Seul point négatif : Sinon, c'est génial, comme l'était le portrait de Gall il y a plus de dix ans. Voire mieux car rien n'y est occulté (parce que dans celui sur Gall ses histoires d'amour avec C. François et J. Clerc avaient été largement passées sous silence).
Ce portrait sur Sheila est à son image, sincère et humain. Du très bon travail !
Et puis HEUREUSEMENT que le public a toujours été là pour Sheila parce qu'avec les horreurs que lui ont fait subir la presse et le mépris qui s'en est suivi pour elle suite à cela, elle a eu bien du courage et de la passion pour son métier pour ne pas avoir quitté le show-business en claquant la porte ! Et le courage et cette passion pour son public, ça s'applaudit : Bravo Madame Sheila !
Pour ceux qui veulent des tartines, ch'est là ! D'ailleurs, elle beurre bien des tartines dans le scopitone de "Petite fille de français moyen" !