Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Forum : BiDoRéMi

Auteurs Messages
Jaksche
Y raque
Jaksche - Y raque
Inscrit depuis le 11/12/2001
Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 07:20:01
Parce que dans Bide et Musique, il y a aussi musique et c'est sur ce mot que je souhaite ouvrir un topic résultant d'une interrogation un peu sèche recueillie après plusieurs passages sur la toile et écoute des dits albums : Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ?

1 - Ce qui revient souvent : les excès du groupe ? A partir du moment, où tu joues de la musique, pourquoi te priver à emmener l'auditeur dans un monde sonore crée de toutes pièces, Dieu a crée le monde en six jours, alors derrière cet excès se cache la volonté d'un démiurge de cimenter son monde. L'excès sent peut-être un peu trop la colle, mais l'ouvrage est là !

2 - Musiciens nuls ? Alors je ne comprends pas : Greg Lake (ex King Crimson), Keith Emerson (ex The Nice) et Carl Palmer (ex Arthur Brown) : c'est sûr que ce sont les boulangers du coin qui touchent pour la première fois de leur instrument. Et puis, on oublie que le groupe a failli s'appeler HELP (H= Hendrix), mais qu'H est mort trop tôt. Alors c'est sûr, H a des goûts médiocres question musicale et qu'il aime collaborer avec des tocards. On ne le saura jamais. Le groupe privilégie la virtuosité de chacun de ses musiciens, d'om un côté hétérogène qui peut agacer.

3 - Moussorski se retournerait dans sa tombe ? Pictures at an exhibition a été elu par le sous pape du prog (progmaster) sur guts of darkness, de plus mauvais album prog de tous les temps. Ce triste personnage ne prend même pas la peine de justifier ces propos lapidaires uniquement capables d'écorner les escargots. Est-ce vraiment un si mauvais album. Dans mon souvenir non, même si certaines pièces tendent à se montrer trop savantes (j'avoue me baser sur un lointain souvenir), mais on ne reproche pas à King Crimson de jouer les intellos ?

4 - Les pistes country, rocknroll plus légères ne détruisent pas à mes yeux les grands monuments de glace, ils apportent simplement un peu de chaleur (Jeremy Bender sur Tarkus), finalement -en prenant une image très éloignée - un peu comme lorsque notre bourreau qui nous maintenait la tête sous l'eau décide de nous tirer en arrière pour nous faire goûter l'arsenic de l'air épuisé par la torture, avant de nous replonger à nouveau dans les profondeurs de l'océan de misère (finalement l'homme est enchaîné à sa torture ? et selon Hegel le torturé devient le bourreau grâce au principe de torture, mais je m'égare).

5 - Mais c'est fini de tout classer ? Est-ce que les français ont pour spécificité de tout mettre dans des cases ou l'humanité est-elle drôlement menacée ? Alors quand on entend Van der Graaf Generator c'est mieux que Genesis, Genesis c'est mieux que Yes, mais tout ça c'est moins bien que King Crimson, et puis Jethro Tull ça ne vaut rien. Cruel monde manichéen que le rock progressif, entre le bien et le pas bien, un discours de bac à sable qui hélas atteint même les plus durs fans. Il est toujours difficile de se remettre dans le contexte où ces merveilleux albums sont sortis. Mais tout de même, un peu de bon sens et d'indulgence. Encore, si on reprenait les jugements esthétiques de Kant entre le beau (ce qui plaît universellement -pourquoi pas le bon commercial ?) et le sublime (ce qui nous dépasse, l'introspectif, les produits suicidaires qui nous poussent hors de nos limites, tout en en nous faisant comprendre que nous avons déjà traversé le miroir et que le voyage retour risque d'être effectué avec les oreilles d'un autre), mais non. Sans vouloir être pompeux, pourquoi ne pouvons-nous pas au moins parler de musique quand on critique un album. Xsilence évite parfois cet écueil, mais guts est de plus en plus déphasé avec la musique, tombant dans la facilité…

Merci d'éclairer ma lanterne. Je sais que ce message peut paraître étrange posté sur ce forum, mais au diable les hypothèses de dérangement. On est là pour parler musique aussi après tout.
Je terminerai, comme un album d'ELP, par une formule qui me sied : Vive le Canade !
Jaksche
Y raque
Jaksche - Y raque
Inscrit depuis le 11/12/2001
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 07:27:48
Je m"excuse au sujet de Progmaster : il a quand même aimé Brain salad surgery (même s'il n'entre pas vraiment dans les morceaux, alignant les poncifs).
hre mgbye
Psychopathe
hre mgbye - Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 10:56:29
    Tiens, ça me rappelle les fils des fans de Dorothée et Chantal Goya qui s'imaginent que le monde entier tourne autour de leurs idoles, et que si on n'est pas fan, on déteste forcément (et pour de mauvaises raisons, forcément : jalousie, dépit, sectarisme)… Alors que la principale raison pour laquelle on n'est pas fan, c'est qu'on n'en a strictement rien à cirer, dans un sens ou dans l'autre.

    Bref, en bon langage, ça s'appelle une querelle de chapelle. Vu de l'extérieur, ELP m'a toujours semblé avoir suscité un certain respect de la part de ceux qui se souvenaient de leur existence. Pas comme Kiss, Reo Speedwagn ou Toto, voir Queen du vivant de Mercury, souvent cités, dans leur domaines respectifs comme des repoussoirs absolus (et le rock FM californien, en général)

    (J'avoue être résolument allergique au rock en général et ses dérivés en particulier, donc pas la peine de me dire que je confonds des trucs qui n'ont rien à voir, je le sais. C'était juste pour citer des gens que, sans même connaître, on met d'autorité dans la catégorie dans laquelle tu sembles être ELP rien qu'à lire la presse musicale)
Les gens qui généralisent sont tous des cons
Pagerolau
Aronde de Nuit
Pagerolau - Aronde de Nuit
Inscrit depuis le 03/10/2006
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 11:15:55
Je voulais intervenir dès ce matin dans le même esprit que Mister Hre, mais pfff, j'avais laissé courir… tout simplement parce qu'il n'y a pas de réponse formelle à ta question.

Uniquement parce que l'affirmation péremptoire qui te sert de postulat de départ est totalement erronée.
En effet dire "personne n'aime pas" revient à dire "tout le monde aime".

Or, dans le monde, et concernant la réputation de E.L.P. ; je peux sans crainte affirmer :

1) qu'un infime (mais alors infime, hein) pourcentage de la population mondiale connait encore ce groupe et l'apprécie.

2) qu'un infime (mais alors vraiment infime, hein) pourcentage de la population mondiale connait encore ce groupe et ne l'aime toujours pas.

3) qu'un gigantesque-faramineux pourcentage s'en bat la couenne ; soit tout bêtement parce qu'il ne connait pas ces musicos, soit parce qu'il a des problèmes beaucoup plus importants à résoudre en priorité, comme trouver de l'eau ou à manger pour le repas suivant.

Pour visualiser cela sur un schéma de type camembert, je pense que l'on distinguerait à grand peine les tranches 1) et 2).
Et à propos de pourcentage, ce n'est encore pas aujourd'hui que va diminuer celui des musca domestica qui ont l'anus dilaté.
Snark Hunter
Rick Divers
Snark Hunter - Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 13:06:48
"Vous pouvez répéter la question ?"
"C'est drôle la vie. Quand on est gosse, le temps n'en finit pas de se traîner. Et puis, du jour au lendemain, on a comme ça 50 ans. Et l'enfance, tout ce qu'il en reste, ça tient dans une petite boite. Une petite boite rouillée."
Lèz
Dèppelin
Lèz - Dèppelin
Inscrit depuis le 24/06/2004
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 15:15:26
Posté par Jaksche :
Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ?
La question étant "Pourquoi personne n'aime pas" j'en déduis que tu veux dire que tout le monde aime mais alors pourquoi donner tous les arguments à la suite pour démontrer qu'on doit aimer puisque selon ta question tout le monde aime …
Le Sapin Sobre
Pine head
Le Sapin Sobre - Pine head
Inscrit depuis le 03/06/2005
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 17:59:18
Ce qui est amusant est que c'est un nom que je connais bien mais que je serais bien incapable de le lier à un style musical et encore moins à une mélodie.

Sinon, la réponse à la question, qu'elle soit ou non bien formulée, est peut-être : parce que cela rend rudement bavard.
Sapin et fier de l'hêtre !
Snark Hunter
Rick Divers
Snark Hunter - Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 18:33:58
Posté par Le Sapin Sobre :
Ce qui est amusant est que c'est un nom que je connais bien mais que je serais bien incapable de le lier à un style musical et encore moins à une mélodie.
Ah… Sapinet, ça, c'est parce que tu n'as pas bien tout lu : en effet, de subtils indices étaient disséminés tout au long du messages initial. A tel point, même, qu'on se serait cru en excursion à Fourassic Park ! Par exemple, lorsqu'on voit passer tour à tour les noms de Genesis, Yes, King Crimson et Jethro Tull, on ne peut plus douter qu'il soit question de rock progressif made in UK. Et des 70's aussi, bien entendu.
"C'est drôle la vie. Quand on est gosse, le temps n'en finit pas de se traîner. Et puis, du jour au lendemain, on a comme ça 50 ans. Et l'enfance, tout ce qu'il en reste, ça tient dans une petite boite. Une petite boite rouillée."
Suzanne_A
Troll officiel
Suzanne_A - Troll officiel
Inscrit(e) depuis le début
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 19:02:57
Je rejoindrai Mgr. Kthxbye sur ce coup. Ce qui manque surtout à ELP, c'est Dorothée et Chantal Goya. Plus le peloton d'exécution qui va avec.
Merde à celui qui le lira.
riccie
La pauvre rit
riccie - La pauvre rit
Inscrite depuis le 03/11/2004
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 19:07:28
Je ne vais pas faire avancer le schmilblick mais si j'ai entendu et retenu le nom de ce groupe c'est uniquement parce que je ne sais quel amuseur a sorti un jour à leur propos l'excellent jeu de mots "aimer son lac et pas la mer" (un coup à les croire de Montreux) mais en fait je ne sais pas citer un seul de leurs titres.
riccie spécialiste en rien…
Claude Bukowski
Abrégé de Lettres
Claude Bukowski - Abrégé de Lettres
Inscrit depuis le 22/03/2006
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 19:33:24
Ben moi, j'ai toujours bien apprécié E.L.P., pas autant que les autres groupes Rock Prog cités, mais quand même ; et il m'arrive encore de les écouter de temps à autres.

Du coup, à lire le laius introductif de ce thread, j'en viendrais presque à me demander si je suis bien normal. Amis bidonautes, veuillez me pardonner (et surtout ne pas faire d'amalgame, SVP ; les amateurs de Rock Prog, c'est comme les pédés et certains jeunes : y'en a des biens).
I know a vewy gweat wadio on Intewnet called 'Bidus Musicus'.

Montre-nous où t'habites ?
Le Sapin Sobre
Pine head
Le Sapin Sobre - Pine head
Inscrit depuis le 03/06/2005
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 19:43:54
Posté par Snark Hunter :
Posté par Le Sapin Sobre :
Ce qui est amusant est que c'est un nom que je connais bien mais que je serais bien incapable de le lier à un style musical et encore moins à une mélodie.
Ah… Sapinet, ça, c'est parce que tu n'as pas bien tout lu : en effet, de subtils indices étaient disséminés tout au long du messages initial. A tel point, même, qu'on se serait cru en excursion à Fourassic Park ! Par exemple, lorsqu'on voit passer tour à tour les noms de Genesis, Yes, King Crimson et Jethro Tull, on ne peut plus douter qu'il soit question de rock progressif made in UK. Et des 70's aussi, bien entendu.
Ah ouais, mais en fait j'ai pas lu du tout, pas eu le courage. :D

Jet de Rotules, j'aime encore bien.
Genesis, j'ai à peu près le même avis que Didier Wampas.
Yes, no.
King Crimson, à petite dose.

Bref, ELP, on verra à l'occasion.
Sapin et fier de l'hêtre !
Jaksche
Y raque
Jaksche - Y raque
Inscrit depuis le 11/12/2001
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 20:06:44
S'il-vous plaît, lisez mon commentaire avant de poster. Vous avez le droit de faire des blagues sur Dorothée (qui doit quand même sa carrière à Jacky et Patrick), mais de grâce, ne soyez pas de mauvaise foi. Je n'ai pas le temps et l'envie de reprendre personnellement les commentaires de certains.
La seule chose que je regrette est le titre. Aussi vais-je le modifier pour relancer un débat un peu plus sérieux, car on me reproche la forme alors c'est tout simplement une question de fond.
Le titre est totalement idiot, je vous l'accorde, parce que je me moque des statistiques. J'ai simplement choisi ce dernier pour accrocher, ce qui est une méthode digne du marketting, et forcément Stupide, je vous l'accorde à nouveau.
Je cherchais simplement à comprendre pourquoi en regardant plusieurs sites consacrés à la musique (dont xsilence et gutsofdarkness), pourquoi ce groupe subissait des attaques féroces, radicales et ce de manière systématique. J'ai ensuite proposé mes hypothèses qui seraient non pas un simple avis personnel, mais simplement une incompréhension à l'égard des mauvaises critiques.
Ce qui vous étonne est peut-être la façon de justifier mon propos. Je ne suis pas dans une querelle de chapelle, je n'ai jamais prétendu être fan absolu d'ELP, et si j'avais vraiment voulu vous snober, j'aurai attaqué progmonster directement, ou alors j'aurai pu vous dire : vous êtes idiots, vous n'avez aucun goût musical, d'ailleurs regardez où vous êtes (ah bah mince j'y suis aussi!).
Jaksche
Y raque
Jaksche - Y raque
Inscrit depuis le 11/12/2001
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 20:11:44
Je coupe en plusieurs morceaux, sinon on accusera mon manque de lisibilité.
Mon objectif n'est pas : ELP c tro dlabal jtkif tro, mè sitm pa c kt tro con.
Mon objectif est : pourquoi autant de sévérité envers un groupe qui a quand même fait montre de certaines qualités musicales au cours de son existence?
Pour la blague, je pourrai juste changer le titre du post et remplacer le nom par Jethro Tull, tellement je trouve parfois injustifié la presse musicale envers ce groupe. Mais malheureusement, je n'ai jamais eu connaissance de ces propos, seulement de l'aveu de Ian Anderson, qui n'a cessé de témoigner de cet acharnement (certains albums ont malgré tout été réalisé grâce à ça : je pense à Thick as a brick).
Je pense cher Snart que ma question est maintenant plus lisible?
Jaksche
Y raque
Jaksche - Y raque
Inscrit depuis le 11/12/2001
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 20:12:51
J'ai relu le titre du post, je n'avais absolument pas fait attention à l'erreur de syntaxe (qui justifie ce que dit Pagerolau). Mea culpa.
Jaksche
Y raque
Jaksche - Y raque
Inscrit depuis le 11/12/2001
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 20:16:43
Message pour Claude Bukowski : première partie, tu tapes dans le mille, c'est ce que j'ai demandé, même si j'aurai aimé plus de détails. Seconde partie : tu te complais à aligner les poncifs. Je ne pense pas être quelqu'un d'antipathique, en tout cas j'ai essayé de bien me comporter.
Le Sapin Sobre
Pine head
Le Sapin Sobre - Pine head
Inscrit depuis le 03/06/2005
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 20:17:07
Pas de soucis.

Et puis bon, nous aimons taquiner et discuter avec légèreté.
Au milieu de cela, tu trouveras néanmoins de vrais avis. :)
Sapin et fier de l'hêtre !
Claude Bukowski
Abrégé de Lettres
Claude Bukowski - Abrégé de Lettres
Inscrit depuis le 22/03/2006
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 20:17:57
Posté par Jaksche :
Seconde partie : tu te complais à aligner les poncifs.
Tu ne crois pas si bien dire !
I know a vewy gweat wadio on Intewnet called 'Bidus Musicus'.

Montre-nous où t'habites ?
Claude Bukowski
Abrégé de Lettres
Claude Bukowski - Abrégé de Lettres
Inscrit depuis le 22/03/2006
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 20:29:31
Info importante pour ceux qui ne connaissent pas Emerson Lake & Palmer et cherchent à en savoir davantage : l'unique morceau présent dans la base n'est pas des plus représentatifs ; orientez vous plutôt vers les albums des années 70.

(Par exemple c'est justement avec "Pictures at an exhibition" dont parle Jaksche que j'ai découvert ce groupe ; et quoiqu'étant inconditionnel de l'œuvre de Moussorgsky, la version d'E.L.P. ne m'a pas dérangé le moins du monde ; même si la critique a l'habitude de massacrer cet album depuis sa parution).
I know a vewy gweat wadio on Intewnet called 'Bidus Musicus'.

Montre-nous où t'habites ?
Jaksche
Y raque
Jaksche - Y raque
Inscrit depuis le 11/12/2001
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 20:29:38
Claude Bukowski

Tu ne crois pas si bien dire !



J'avais reconnu la citation. Mais pourquoi être si méchant?
Jaksche
Y raque
Jaksche - Y raque
Inscrit depuis le 11/12/2001
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 20:30:11
Le tien m'intéresse aussi Sapin Sobre!
Jaksche
Y raque
Jaksche - Y raque
Inscrit depuis le 11/12/2001
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 20:36:48
Posté par Claude Bukowski :
Info importante pour ceux qui ne connaissent pas Emerson Lake & Palmer et cherchent à en savoir davantage : l'unique morceau présent dans la base n'est pas des plus représentatifs ; orientez vous plutôt vers les albums des années 70.

(Par exemple c'est justement avec "Pictures at an exhibition" dont parle Jaksche que j'ai découvert ce groupe ; et quoiqu'étant inconditionnel de l'œuvre de Moussorgsky, la version d'E.L.P. ne m'a pas dérangé le moins du monde ; même si la critique a l'habitude de massacrer cet album depuis sa parution).
Merci Claude! C'est quand même étrange cet acharnement sur cet album. J'ai tendance à penser qu'il n'est dû qu'à une ambition démesurée de fusionner le rock et la musique classique (qui sont la base du progressisme qui n'est pas celui de Comte). Je me demande si la personnalité de ces journalistes ne se situent pas plutôt du côté de Mozart, Tchaikovski, voire Moussorgsky?
Jaksche
Y raque
Jaksche - Y raque
Inscrit depuis le 11/12/2001
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 20:39:34
Posté par Claude Bukowski :
Info importante pour ceux qui ne connaissent pas Emerson Lake & Palmer et cherchent à en savoir davantage : l'unique morceau présent dans la base n'est pas des plus représentatifs ; orientez vous plutôt vers les albums des années 70.

(Par exemple c'est justement avec "Pictures at an exhibition" dont parle Jaksche que j'ai découvert ce groupe ; et quoiqu'étant inconditionnel de l'œuvre de Moussorgsky, la version d'E.L.P. ne m'a pas dérangé le moins du monde ; même si la critique a l'habitude de massacrer cet album depuis sa parution).
Je conseillerai bien Brain salad surgery ou Trilogy pour une première écoute.
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Flaming Youth - Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 20:59:49
Posté par Jaksche :
Posté par Claude Bukowski :
Info importante pour ceux qui ne connaissent pas Emerson Lake & Palmer et cherchent à en savoir davantage : l'unique morceau présent dans la base n'est pas des plus représentatifs ; orientez vous plutôt vers les albums des années 70.

(Par exemple c'est justement avec "Pictures at an exhibition" dont parle Jaksche que j'ai découvert ce groupe ; et quoiqu'étant inconditionnel de l'œuvre de Moussorgsky, la version d'E.L.P. ne m'a pas dérangé le moins du monde ; même si la critique a l'habitude de massacrer cet album depuis sa parution).
Je conseillerai bien Brain salad surgery ou Trilogy pour une première écoute.
TARKUS !!!
Lèz
Dèppelin
Lèz - Dèppelin
Inscrit depuis le 24/06/2004
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 21:04:09
Et l'album d'Emerson, Lake & Powell en 86 quand Cozy Powell a pris la relève
Jaksche
Y raque
Jaksche - Y raque
Inscrit depuis le 11/12/2001
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 21:06:27
Je ne connais pas cet album. Qu'en penses-tu?
morphee
De bon aloi
morphee - De bon aloi
Inscrit depuis le 17/01/2002
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 21:30:04
C'est comme Crosby, Stills, Nash & Young ou Kooper, Blomfield & Stills : un groupe dont le nom a été choisi pour mettre en avant les patronymes de ses membres pour souligner une association de supposés talents . Alors, forcément ça en impose. Renseignement pris, sur leur CV apparaissent les référents King Crimson et The Nice. Donc, ça ne peut pas être que de la merde. Mais à une époque où, quand personne de tes amis ne connaissait, pour pouvoir se faire une idée du disque… bein fallait l'acheter. Alors, j'ai acheté Tarkus, à Nuggets ou à la Fnac je ne sais plus. La pochette assurait avec le fameux chien-tank. Le lendemain au lycée : "t'écoutes quoi dans ton walkman" ? Emerson, Lake & Palmer…. Qui ça ? Inconnus au bataillon. -Sinon, c'est bien ? - Mwef… c'est comme Meddle de Pink Floyd, y'a un morceau conceptuel de 20 minutes mais j'essaie encore de comprendre le concept… Et les morceaux de l'autre face sont déjà un peu datés… Dès le lendemain, disque rangé. Disque revendu à la fin des années 1990 sur ibazar, avec "Pawn Hearts" de Van der Graaf Generator et "Carnaval in Babylon" d'Amon Düül II dans le même lot.
Jaksche
Y raque
Jaksche - Y raque
Inscrit depuis le 11/12/2001
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 21:49:18
Même Pawn Heart! Dis donc tu ne fais pas dans la dentelle! (lol) Que penses-tu de Genesis?
Claude Bukowski
Abrégé de Lettres
Claude Bukowski - Abrégé de Lettres
Inscrit depuis le 22/03/2006
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 23:04:05
Ha oui Morphée, sur la pochette de Tarkus, ce n'est pas un chien-tank, mais plutôt un tatou-tank.
Mais c'est pas grave tout ça ;)
Jaksche
Y raque
Jaksche - Y raque
Inscrit depuis le 11/12/2001
Re: Pourquoi personne n'aime pas Emerson Lake and Palmer ? Le 05-02-2012 à 23:05:50
http://www.dailymotion.com/video/xlwoiw_le-chien-t…
Avouez qu'un tatou tank, c'est quand même mieux!

Il faut être identifié pour participer au forum !