Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Forum : BiDoRéMi

Auteurs Messages
fans
Camée
fans - Camée
Inscrite depuis le 30/05/2003
Génération 80 sur TF1 ce soir et 17 juin "Balavoine évidemment" TF1 Le 04-06-2011 à 21:51:20
bonsoir,
honte à moi j'ai oublié de venir poster les pages spéciales sur les 2 enregistrements :

* émission Génération 80 page spéciale avec listes chansons, photos et extraits en cliquant ici (un peu tard vu que l'émission est en cours de diffusion…, sorry)





* émission Balavoine évidemment page spéciale avec lsite artistes et chansons, photos et extraits vidéos, l'émission sera diffusée le 17 juin à 20h45 sur TF1.
page visible en cliquant ici.



bonne soirée à vous en musique !
fans
Camée
fans - Camée
Inscrite depuis le 30/05/2003
Re: Génération 80 sur TF1 ce soir et 17 juin "Balavoine évidemment" TF1 Le 04-06-2011 à 22:24:40
pour Balavoine évidemment : le bon lien est ici

(erreur dans mon précédent message)
hug
Festival ^^^
hug - Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: Génération 80 sur TF1 ce soir et 17 juin "Balavoine évidemment" TF1 Le 18-06-2011 à 01:43:26
Je n'ai pas tout regardé parce que je ne suis pas très "fans" des émissions d'hommage. Je préfère revoir des archives sur Télé Melody. J'ai regretté d'ailleurs de n'avoir pas tout vu parce que j'ai raté les prestations de Francis Cabrel et Marc Lavoine. Les deux seuls artistes qui étaient déjà dans le métier au temps de Balavoine. D'ailleurs, Francis Cabrel a écrit une magnifique chanson en hommage à Daniel Balavoine "Dormir debout" sur son album "Sarbacane" (1989).
Je n'ai donc vu que la fin de l'émission et trois prestations : Celles de Mickaël Miro et Joyce Jonathan "Lucie"(Très bonne. Mickaël Miro avec son tube "L'horloge tourne" mérite selon moi d'être écouté.) , Lââm et Daniel Lévi "Aimer est plus fort que d'être aimé" (Pathétique : Lââm coiffée façon Desireless chantait faux et Daniel Lévi en a fait des tonnes comme d'habitude) et Natasha St-pier ("La minute de silence") Jolie prestation mais sans grand intérêt. Dommage donc pour moi.
Autrement, j'aime beaucoup Daniel Balavoine, il était le symbole d'une époque (Les années 70 / 80) où la chanson française de qualité reprenait du poil de la bête après l'invasion disco. Et même plus loin encore. Dans les années 70, les chanteurs à texte n'avait pas de grand succès populaire. Alors que dans les années 60, Aznavour, Ferrat, Brel et Pierre Perret avaient obtenu plusieurs gros succès en 45 tours.
Dans les années 60, Polnareff avait démodé les bluettes yé-yés. Véronique Sanson a marché sur ses traces, en même temps que Julien Clerc. Au milieu des années 70, Alain Souchon est arrivé et ensuite sont arrivés Michel Berger, Daniel Balavoine, Cabrel puis Goldman. Balavoine faisait donc partie de ceux qui savaient faire allier des textes à messages sociologiques et des textes tendres sur des musiques rock. Daniel Balavoine mérite bien d'être un exemple. Un chanteur populaire aux chansons dont les paroles et les musiques s'alliaient toujours très bien, et qui avait quelque chose à dire et s'engageait sans pour autant être dans tous les magazines, ça devient rare.
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Flaming Youth - Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
Re: Génération 80 sur TF1 ce soir et 17 juin "Balavoine évidemment" TF1 Le 18-06-2011 à 06:26:53
Revenons dans le monde réel: "émissions hommage" = occasion pour des artistes de faire la promo pour leur dernier disque, film, bouquin,…. sur le dos d'un mort (ici Daniel Balavoine). Donc, pas étonnant queles performances n'aient pas paru (à en croire hug) exceptionnelles.
Et en plus…
- Ah, la ferme !!!
hug
Festival ^^^
hug - Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: Génération 80 sur TF1 ce soir et 17 juin "Balavoine évidemment" TF1 Le 18-06-2011 à 11:15:11
Posté par Flaming Youth :
Revenons dans le monde réel: "émissions hommage" = occasion pour des artistes de faire la promo pour leur dernier disque, film, bouquin,…. sur le dos d'un mort (ici Daniel Balavoine). Donc, pas étonnant queles performances n'aient pas paru (à en croire hug) exceptionnelles.
C'est bien vrai ce que tu dis. Tous les artistes présents (hormis Cabrel) avaient de la promo à faire quelle qu'elle soit.

Il faut être identifié pour participer au forum !