Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Forum : BiDoRéMi

Auteurs Messages
fredke
BSG
fredke - BSG
Inscrit depuis le 29/06/2003
Et vous, qu'est-ce qui vous a atterré dernièrement? Le 07-12-2010 à 12:58:28
Ben voilà, après une longue absence, je reviens sur B&M pour partager mon atterrement au sujet d'une chanson entendue l'autre jour à la radio… j'ai pas cesser de dire, tout seul dans mon auto, "mais que c'est con! Mais que c'est con! mais c'est pas possible comme c'est con!!!"… et j'ai été vraiment atterré de découvrir que c'était le nouveau simple de… Michel Delpech. "Johnny à Végas". C'est peut-être subjectif, mais j'ai l'impression que Delpech a sorti là une chanson des plus pathétiques… non?
viande de poulet mécaniquement séparée, eau, viande de porc, viande de cheval, graisse de porc, oignons, protéines de soja, amidon de tapioca modifié, épices, condiments, amidon de maïs, émulsifiants: e450, e451, e452 et conservateur e250.
Lèz
Dèppelin
Lèz - Dèppelin
Inscrit depuis le 24/06/2004
Re: Et vous, qu'est-ce qui vous a atterré dernièrement? Le 07-12-2010 à 13:16:07
Euh tu viens juste de l'écrire ce post ?
La chanson a été souvent diffusée l'année dernière
Je ne sais pas si il a enregistré autre chose depuis et donc c'est peut-être encore son dernier single, mais il a plus d'un an (et déjà retiré de la programmation d'une grande partie des radios)
Pas toutes alors si tu l'a entendue ces jours-ci

Sinon je suis d'accord avec toi, le thème choisi ainsi que l'interpétation qui en est fait est très médiocre
DjManolo
Absoludement fou
DjManolo - Absoludement fou
Inscrit depuis le début
Re: Et vous, qu'est-ce qui vous a atterré dernièrement? Le 07-12-2010 à 14:01:22
Dans ce cas, réécouter son album de duos qui est tout simplement magique.
hug
Festival ^^^
hug - Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: Et vous, qu'est-ce qui vous a atterré dernièrement? Le 07-12-2010 à 14:07:30
"Atterrer" le mot est bien grand : ça m'a juste fait rigolé comme toutes ses chansons précédentes : M. Pokora "Juste une photo de toi". Apparemment, il en est en plus l'auteur-compositeur (Comme beaucoup de ses chansons). On dira "Il n'a que vingt-cinq ans". Moi, il y a trois ans, j'avais déjà écrit des chansons 100 fois mieux que ça, sans vouloir être prétentieux pour autant.

Par contre, ce qui m'a atterré, ce sont bien les dernières chansons de Gérald De Palmas sur l'album "Sortir" sorti déjà en novembre 2009. Si musicalement, ses chansons tiennent toujours la route, au niveau des textes, c'est devenu tellement nul que, quoi qu'on en dise, et en tant que fan je peux le dire : Même Sheila dans les années 60 et 70 n'a jamais chanté de textes aussi plats !
D'ailleurs, Sheila est une de mes chanteuses préférées parce qu'elle donne l'impression d'être bien dans sa peau, d'assumer totalement ce qu'elle chante, de plus, dans les années 60, parmi Sylvie Vartan, Françoise Hardy et France Gall elle est celle qui chantait le plus juste. Elle avait une très jolie voix moderne et enjouée, et elle a toujours son grain de voix. Malheureusement, on ne peut que déplorer dans sa carrière qu'elle n'ait pas su assez tôt s'orienter vers un répertoire plus rock à l'instar de France Gall et Hardy. Quand "On dit" est sorti c'était trop tard pour elle. Mais bon, elle n'est pas à ça près. Pour De Palmas, c'est lui qui a écrit "Les maux dits" pour les Valentins? Bigre, il écrivait mieux à 20 ans qu'à 42 ans ! Mais qu'est-ce qui lui prend de chanter des niaiseries comme celles de son dernier disque?
comodore
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 17/12/2004
Re: Et vous, qu'est-ce qui vous a atterré dernièrement? Le 08-12-2010 à 10:10:58
Le dernier Phillipe Katherine, mais il m'a "atterré" au sens le plus positif du terme…
"Liberté, mon cul, égalité, mon cul, fraternité, mon cul"
Putain c'est juste magique et nul… Génial et vissié de l'intérieur…
eric1871
Et ta dame
eric1871 - Et ta dame
Inscrit depuis le 23/07/2003
Re: Et vous, qu'est-ce qui vous a atterré dernièrement? Le 11-12-2010 à 17:44:23
il est vrai que je m'attendais au pire concernant l'album de Katerine après la pénible "banane" et finalement il est plutôt bon, si on oublie un peu les gags, c'est même devant la majorité de la production en chanson française… Du coup je suis hors sujet, mais c'est vrai que je dois pas être facile à atterrer… ou alors, on peut prendre la quasi totalité des albums de chansons françaises parus en novembre (pour être offerts à Noël et jamais écoutés).
Mention spéciale à la très pénible Angela de Yannick Noah. J'arriverai jamais à comprendre comment un chanteur qui fait une musique aussi plate peut avoir autant de succés
Au pire, j'ai rien dit…
Suzanne_A
Troll officiel
Suzanne_A - Troll officiel
Inscrit(e) depuis le début
Re: Et vous, qu'est-ce qui vous a atterré dernièrement? Le 11-12-2010 à 18:10:17
Tout.
Merde à celui qui le lira.
hug
Festival ^^^
hug - Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: Et vous, qu'est-ce qui vous a atterré dernièrement? Le 12-12-2010 à 00:45:02
Posté par Suzanne_A :
Tout.
Ah ! Bon ! "Tout" de Lara Fabian. Ce n'est point neuf pourtant.
Toutou, tout est fini entre nous. A quand ce titre dans "Les bidochiens"?
hug
Festival ^^^
hug - Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: Et vous, qu'est-ce qui vous a atterré dernièrement? Le 12-12-2010 à 00:56:53
Moi, si on ne parle pas que de l'écoute d'albums, ce qui m'a atterré dernièrement, ce sont les dernières déclarations de Céline Dion sur la naissance de ses deux jumeaux. Quel aveu de futilité et surtout de versatilité. Comme elle a souffert pour les avoir etc… S'il y en a une qui sait ne pas se faire oublier en acceptant tous les titres de presse et en faisant des confessions bidons, c'est bien madame Dion.
Mais bon, sinon, comme je n'ai écouté que l'album de Cœur de Pirate qui est loin de m'avoir déçu comme truc récent, je pense ne pas être novateur en disant que j'ai été une fois de plus déçu par le dernier single de Christophe Maé. (Mais, c'est vrai, j'avais pourtant aimé le single précédent "Je me lâche"), Diam's (Mais ça qui ne l'a pas été?), tous les albums depuis 2006 / 2007 d'une certaine C…a B…i. (Mais bon, pas de politique ici. Cependant, je suis sûre que beaucoup de ceux qui ont acheté son album de 2002, l'excellent "Quelqu'un m'a dit" ont dû être surpris, mais passons) Et l'idée de l'album de Zazie avec un concept d'album sur chaque jour de la semaine. Quelle idée ! Un beau jour, elle sera la première à enfin nous chanter le Bottin de tous les départements de France tant qu'elle y est et d'en faire une comédie musicale ! Ou pourquoi pas tous les jours de l'année avec les fêtes à souhaiter. Bonne idée ! (Lol) ! Il y en a une qui me déçoit depuis 2005, une certaine Mylène Farmer. Son dernier titre est vraiment moyen mais quand même meilleur que "Appelle mon numéro" qui peut vraiment rivaliser dans son répertoire avec "On est tous des imbéciles" sans problème. Il y avait avant un côté littéraire dans les textes de Mylène Farmer franchement un peu sombre, mais intéressant, bien écrit (Surtout dans l'album "Innamoramento" avec le titre "Consentement", magnifiquement écrit). Depuis la fin du succès d'Alizée, elle semble décidément prête à produire n'importe quoi pour son gagne-pain ou son porte-feuille. C'est navrant.
Gozette et Gogo
Chicon carne
Gozette et Gogo - Chicon carne
Inscrit depuis le 03/05/2005
Re: Et vous, qu'est-ce qui vous a atterré dernièrement? Le 12-12-2010 à 13:42:47
Posté par hug :
Et l'idée de l'album de Zazie avec un concept d'album sur chaque jour de la semaine. Quelle idée ! Un beau jour, elle sera la première à enfin nous chanter le Bottin de tous les départements de France tant qu'elle y est et d'en faire une comédie musicale ! Ou pourquoi pas tous les jours de l'année avec les fêtes à souhaiter. Bonne idée ! (Lol) !
Je ne vois pas en quoi cette idée est atterrante. Il y a bien un mec, il y a quelques siècles, qui a eu l'idée d'un concept sur chaque saison de l'année, et qui, me semble-t-il, a eu un peu plus qu'un succès d'estime.
Ceci dit, je ne connais pas l'album de Zazie en question, je ne sais pas ce qu'il vaut et je n'en pense donc rien. Toi qui, je suppose, l'as entendu, tu as peut-être de bonnes raisons de le trouver atterrant ; mais si tout ce que tu trouves à dire c'est que l'idée de départ est atterrante (enfin tu ne le dis pas comme ça mais puisque tu en parles ici…), tu ne me convaincs absolument pas !
M'sieur Eddy
Dépendant
M'sieur Eddy - Dépendant
Inscrit depuis le 20/08/2004
Re: Et vous, qu'est-ce qui vous a atterré dernièrement? Le 12-12-2010 à 20:38:50
c'est vrai que c'est une question piege, entre la polemique sur la neige en decembre et le succes de Rene la taupe, l'atterance est un concept porteur… Personellement attere par les petits mouchoirs mais je me trompe de site pour ca et vais de ce pas sur nanarland

Il faut être identifié pour participer au forum !