Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
Clickelnet à 11h39
pendant L'été s'ra chaud
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Excellent RécréaBide de saison.
serval100 à 07h14
pendant Ensemble
@fan80 la légende dit qu'elle a composé Jolene le même jour. Jour le + rentable de la musique :D
Trocol Harum à 01h50
pendant Vas'y molo
Vraiment un triste jour avec le décès de Dominique Alderweireld, alias Dodo la Saumure, à l'âge de 77 ans que nous annonce Milou-Milou.
Flaming Youth à 22h39
pendant L'arc-en-ciel
Salut les bidonautes.
fan80 à 22h07
pendant Freedom
« I will always love you » est vraiment une superbe chanson.
J'ai découvert assez tard qu'elle en était la compositrice.
morphee à 21h41
pendant Rikki don't lose that number
Drapeaux américains en berne pendant une semaine, rien que ça !
En tout cas, y a le choix pour le morceau du moment entre la VO de " I will always love you", "Coat of many colors", "Jolene", "Applejack" ou "Here you come again".
Claude Bukowski à 21h41
pendant Rikki don't lose that number
Pas Dolly ; elle était magnifique.
Voir tous les commentaires
Forum : BiDoRéMi
Auteurs
Messages
Jaspion
Métal hurlant
Inscrit(e) depuis le 10/04/2003
C Day / Confetti's
Le 24-11-2010 à 02:21:00
http://www.bide-et-musique.com/song.html?N=217
En entendant l'autre jour cette chanson sur B&M, ça m'a fait penser que l'air est très connu et a servi pour nombre de chansons dans des films/émissions télé et chansons de cours d'école. Est-ce que cet air provient de "C day" ou c'est un traditionnel ou quelque chose dans le genre qui existait avant ?
SLeK
Marsupiau bidoricole
Inscrit depuis le 01/06/2003
Re: C Day / Confetti's
Le 24-11-2010 à 16:57:23
Ça me fait surtout penser à des types en uniformes qui chantent en courant (ou qui courent en chantant), en cherchant vite fait sur ce genre de chose, je suis arrivé sur cette page :
http://www.emusic.com/album/Various-Artists-The-Or…
Les pistes "Look out N.A.B" (7) et surtout "C-130" (23) des Navy Seals ont un air de ressemblance avec ce que tu recherches. Peut-être qu'en creusant cette piste
Toutefois, il me semble qu'en Belgique, Confetti's doit maintenant faire parti de la musique traditionnelle :)
Les taupes en skate-board, elles roulent, elles roulent…
Jaspion
Métal hurlant
Inscrit(e) depuis le 10/04/2003
Re: C Day / Confetti's
Le 24-11-2010 à 17:15:39
Merci.
Après recherche, il est possible que cette mélodie existait déjà bien avant "C day" et faisait partie des chansons que les militaires américains chantent pendant l'entrainement.
Il faut être identifié pour participer au forum !