|
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
morphee à 03h19
pendant Les vacances de monsieur Léon Bouton
J'ai remis la version normale de "Wicked Game", ie celle qu'on entend dans Sailor et Lula. Faudra attendre un peu pour réentendre la version acoustique.
-
cherrysalsa à 23h44
pendant Rammstein
Dans la base, Rammstein.
-
teddy33 à 23h38
pendant Have you ever had it blue
Merci Morphee !
-
cherrysalsa à 22h24
pendant The Perfect Drug
On a entendu ce soir deux fois Chris Isaak avec des versions acoustiques (pas trop mal) de ses deux grands tubes emblématiques en France.
Il n'y pas eu moyen d'avoir les versions singles que je trouve superbes ?
-
morphee à 19h36
pendant Bonhomme
Dans les programmes spéciaux du jour, quelques hommages aux films de Lynch.
Sinon, demain sera diffusé comme chaque année le Top annuel, les titres pour lesquels vous avez le plus voté en 2024 (RDV 15h-18H).
-
peter&sloane à 18h17
pendant Les stars du samedi soir
Décès du réalisateur français Jeannot Szwark, on lui doit entre autre Les dents de la mer 2, Quelque part dans le temps (très bon film) et Super Girl mais aussi La vengeance d'une blonde, Hercule et Sherlock et Les sœurs soleil. Il va aussi beaucoup travailler comme réalisateur pour la télévision (Colombo, Kojac, L'homme qui valait 3 milliards, Les têtes brulées, Aly McBeal, Smalville, FBI : portés disparus, Cold Case, Grey's Anatomy et bien d'autres)
-
Kongsbreen à 14h55
pendant Vertige de l'amour
Bonjour vertigineux à tous!
Voir tous les commentaires
 |
Forum : BiDoRéMi
Auteurs |
Messages |
schlounga
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 12/10/2010
|
Bitrate du streaming, 128kbps max ?
Le 12-10-2010 à 03:52:09
Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum. Je tiens à préciser que je suis un grand grand fan de cette radio. Vous avez des trésors qu'on ne trouve guère plus que chez vous, et ça c'est formidable.
Par contre, je ne sais pas si je suis le seul à me poser la question de la qualité de l'encodage, mais je trouve que 128 kbps c'est vraiment limite (et je ne parle même pas du 24kbps O_°)… Ca nuit énormément au confort d'écoute ! (et je pèse mes mots). La compression se fait sentir sur chaque morceau. Le son est tout aplati et distordu, bref, je sature assez vite, et ce n'est pas la faute de la programmation qui elle est excellente.
D'où ma question : comptez-vous revoir à la hausse le taux d'échantillonnage ?
Je me doute bien que c'est du boulot, que la bande passante et l'hébergement ne sont pas gratuits.
Mais entre nous un bon VBR 192-320 ne prend pas non plus une place démentielle, et le gain en terme de qualité est quant à lui énorme.
Après moi je serai même heureux de payer pour avoir une meilleure qualité d'écoute, mais je n'ai eu pas l'impression que c'était le cas, même pour les comptes ultra premiums en lisant la FAQ (si je me trompe dites-le moi et je m'abonne immédiatement !)
JFM Forever
|
SLeK
Marsupiau bidoricole
Inscrit depuis le 01/06/2003
|
Re: Bitrate du streaming, 128kbps max ?
Le 12-10-2010 à 09:02:38
Bonjour et bienvenue :) Posté par schlounga :Mais entre nous un bon VBR 192-320 ne prend pas non plus une place démentielle, et le gain en terme de qualité est quant à lui énorme. C'est sûr, mais j'en connais qui risque de faire la gueule s'ils doivent réencoder tous les vinyles de la base avec d'autres taux de compression… faut voir ce qu'en disent les admins ![quote]Après moi je serai même heureux de payer pour avoir une meilleure qualité d'écoute, mais je n'ai eu pas l'impression que c'était le cas, même pour les comptes ultra premiums en lisant la FAQ (si je me trompe dites-le moi et je m'abonne immédiatement !) Ce n'est pas vraiment un abonnement mais une adhésion à l'association, il ne faut pas en attendre de service en retour : on adhère pour soutenir la radio et l'aider à vivre. C'est comme ça qu'il faut voir la chose ;)
Les taupes en skate-board, elles roulent, elles roulent…
|
hre mgbye
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
|
Re: Bitrate du streaming, 128kbps max ?
Le 12-10-2010 à 12:10:46
Tu as de la chance, Schlounga, d'avoir une oreille qui te permet d'entendre les nuances à ce point, pour ma part je ne vois pas une différence terrible entre un mp3 à 128 kbps et un CD, surtout écouté sur un ordinateur. Il semble d'ailleurs que ce soit le cas général, si je m'en réfère à ce site.
Comme le dit SLeK, vu les sources audio qui composent la base, une qualité sonore pour audiophiles maniaques ne se justifie pas vraiment : ce qui fait la spécificité de Bide provient en général de 45 tours récupérés dans des brocantes, et souvent déjà enregistrées avec les pieds, le reste peut assez facilement se trouver en CD.
Bref, à mon avis (indépendant de considérations techniques de bande passante et de poids de la base) ça ne se justifie pas.
Mais le discussion reste ouverte…
|
Lèz
Dèppelin
Inscrit depuis le 24/06/2004
|
Re: Bitrate du streaming, 128kbps max ?
Le 12-10-2010 à 15:23:52
La plupart des titres (et des émissions) sont de toutes façons encodés à 320
|
Le Sapin Sobre
Pine head
Inscrit depuis le 03/06/2005
|
Re: Bitrate du streaming, 128kbps max ?
Le 12-10-2010 à 18:36:09
Posté par lezardpion :La plupart des titres (et des émissions) sont de toutes façons encodés à 320 Les titres récents seulement…
Et il y a une bonne part à 256kbps.
Le travail de réencodage n'est même pas envisageable tant le boulot serait titanesque.
Quant au coût de la bande passante, je n'en ai aucune idée. Une asso comme la nôtre se doit d'être très attentive à ses dépenses.
Sapin et fier de l'hêtre !
|
schlounga
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 12/10/2010
|
Re: Bitrate du streaming, 128kbps max ?
Le 13-10-2010 à 00:43:36
Ok, je comprends bien la situation. Tant pis… C'est déjà bien que vous existiez je ne vais pas faire mon geignard ^^.
Merci pour les précisions sapin.
JFM Forever
|
schlounga
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 12/10/2010
|
Re: Bitrate du streaming, 128kbps max ?
Le 13-10-2010 à 00:54:03
Par contre, je tiens à préciser pour hre mgbye, que 192-320, c'est loin d'être de l'audiophilie, c'est juste le seuil minimum pour ne pas entendre toutes les distorsions dues à la compression. Après, tout le monde n'a pas les mêmes oreilles (c'est un fait), ni les mêmes casques ou les mêmes enceintes, mais pour ma part (j'ai du bon matos et des oreilles standard) il y a un monde entre un 128 de base et un bon VBR. Vraiment.
En outre, il est vrai que certains morceaux supportent bien moins la compression que d'autres. Mais 8 ou 9 fois sur 10 la différence est flagrante entre un 128 et un 192-320.
Enfin bref.
JFM Forever
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|