|
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
morphee à 03h19
pendant Les vacances de monsieur Léon Bouton
J'ai remis la version normale de "Wicked Game", ie celle qu'on entend dans Sailor et Lula. Faudra attendre un peu pour réentendre la version acoustique.
-
cherrysalsa à 23h44
pendant Rammstein
Dans la base, Rammstein.
-
teddy33 à 23h38
pendant Have you ever had it blue
Merci Morphee !
-
cherrysalsa à 22h24
pendant The Perfect Drug
On a entendu ce soir deux fois Chris Isaak avec des versions acoustiques (pas trop mal) de ses deux grands tubes emblématiques en France.
Il n'y pas eu moyen d'avoir les versions singles que je trouve superbes ?
-
morphee à 19h36
pendant Bonhomme
Dans les programmes spéciaux du jour, quelques hommages aux films de Lynch.
Sinon, demain sera diffusé comme chaque année le Top annuel, les titres pour lesquels vous avez le plus voté en 2024 (RDV 15h-18H).
-
peter&sloane à 18h17
pendant Les stars du samedi soir
Décès du réalisateur français Jeannot Szwark, on lui doit entre autre Les dents de la mer 2, Quelque part dans le temps (très bon film) et Super Girl mais aussi La vengeance d'une blonde, Hercule et Sherlock et Les sœurs soleil. Il va aussi beaucoup travailler comme réalisateur pour la télévision (Colombo, Kojac, L'homme qui valait 3 milliards, Les têtes brulées, Aly McBeal, Smalville, FBI : portés disparus, Cold Case, Grey's Anatomy et bien d'autres)
-
Kongsbreen à 14h55
pendant Vertige de l'amour
Bonjour vertigineux à tous!
Voir tous les commentaires
 |
Forum : BiDoRéMi
Auteurs |
Messages |
Aziraphale
Statler
Inscrit depuis le 27/08/2006
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 11-06-2010 à 23:25:28
Un peu de Lecture.
Ah au fait … la cnil a autorisé Trident Media Gard (TMG pour les intimes … ou un certain Thierry Lhermitte a prit des part dernièrement au passage !) a surveiller officiellement les réseaux P2P !
|
SLeK
Marsupiau bidoricole
Inscrit depuis le 01/06/2003
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 12-06-2010 à 13:16:41
Sardou va devoir faire attention, sinon il va finir déhors d'internet !
Les taupes en skate-board, elles roulent, elles roulent…
|
Jaspion
Asile
Inscrit(e) depuis le 10/04/2003
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 18-06-2010 à 21:36:19
Hadopi: plus fort que l'arlésienne.
Dans 10 ans, on pourra encore lire dans Yahoo actualités "Hadopi: les premiers emails partent la semaine prochaine" lol.
|
Suzanne_A
Troll officiel
Inscrit(e) depuis le début
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 19-06-2010 à 00:25:45
Vivement que le code de la propriété intellectuelle passe tout entier à la poubelle…
Merde à celui qui le lira.
|
Jaspion
Asile
Inscrit(e) depuis le 10/04/2003
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 30-07-2010 à 22:03:40
Je suis tombé sur un billet pro-Hadopi de l'année dernière, que je n'avais pas vu alors, de Françoise Hardy:
http://bibliobs.nouvelobs.com/blog/chanson/2009042…
J'étais déjà consterné par la bétise de ce qu'avait dit son fils sur le sujet, mais là , ça me déçoit d'autant plus que je n'ai rien contre Françoise en tant que chanteuse, j'ai même quelques-uns de ses albums.
On touche le fond avec:
"Sur dix disques financés, tous ne vont évidemment pas se vendre. C'est celui qui marchera qui permettra d'amortir les pertes financières occasionnées par les autres. Merci Johnny Hallyday, Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldmann, etc."
Oui ben faudrait plutôt se demander pourquoi les "autres" engendrent des pertes. Ne serait-ce pas parce que Hallyday, Cabrel, Goldman et cie trustent les ondes et ne leur laissent aucune place, à tout hasard ?
Les majors semblent vouloir nous dire que le grand public, celui qui ne connaît pas trop la musique en dehors de ce qui passe quotidiennement à la radio/télé, doit impérativement acheter en masse les derniers CD de Christophe Maé et Lady Gaga pour que d'autres albums puissent être financés, mais des albums qui sont réservés à quelques happy few je suppose.
|
eric1871
Et ta dame
Inscrit depuis le 23/07/2003
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 30-07-2010 à 23:53:43
allons, un peu de sérieux, les gens n'achètent pratiquement plus d'albums point. Même les artistes qui ont de très bonne critiques dans la presse, spécialisée ou non, vendent très peu, peu importe leur notoriété. Y'a guère que les plus de 40 ans pour acheter encore quelques albums de temps en temps.
Alors oui, ce que nous disent les majors, c'est qu'ils voudraient que la consommation de masse continue, soi disant pour défendre l'art, mais le nombre d des vrais amateurs de musique, ceux qui écoutent vraiment les disques, semble plutôt en baisse…
Au pire, j'ai rien dit…
|
Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 03-08-2010 à 08:56:03
Posté par eric1871 :Y'a guère que les plus de 40 ans pour acheter encore quelques albums de temps en temps. … QUI m'a dénoncé ?!!!
"C'est drôle la vie. Quand on est gosse, le temps n'en finit pas de se traîner. Et puis, du jour au lendemain, on a comme ça 50 ans. Et l'enfance, tout ce qu'il en reste, ça tient dans une petite boite. Une petite boite rouillée."
|
Aziraphale
Statler
Inscrit depuis le 27/08/2006
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 03-08-2010 à 09:33:45
|
Jaspion
Asile
Inscrit(e) depuis le 10/04/2003
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 21-08-2010 à 00:12:05
Une autre chose qui me chiffonne dans le billet de Françoise Hardy (voir lien 4 posts plus haut) c'est qu'elle semble penser que plus le budget est élevé, plus un album est bon. Les disques des petits labels indépendants qui ont de bonnes critiques dans la presse spécialisée auraient donc tous un super budget grâce à l'aide financière des majors ?
Et les films français catégorisés "art et essai" avec une distribution modeste, ils ont eux aussi un gros budget grâce aux comédies de Michael Youn, je suppose ?
Mais à qui veut-elle faire croire ça ???
|
hug
Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 21-08-2010 à 12:42:57
Bon, moi je trouve qu'elle fait quand même bien de rappeler à des jeunes gens (puisque ce sont essentiellement des jeunes qui piratent gratuitement) ce que coûte l'enregistrement d'un disque, et pas forcément en argent mais aussi en travail. Mais effectivement, au vu de certains disques qu'elle ne connaît pas et que nous bidonautes connaissons (Suivez mon regard), on peut dire qu'elle néglige un peu certains artistes…
Mais elle ne les connaît sûrement pas ! Sinon, c'est vrai que le grand gagnant de l'année 2009 est Grégoire signé par les Internautes et non par une major, et elle a certainement dû en entendre parler… Mais bon, un disque ça se paye, quelque soit le niveau d'importance du label et le temps qu'il a fallu pour le faire. Point, c'est tout. Et là -dessus, je trouve qu'elle a quand même raison de le préciser.
Moi, depuis peu, je me suis inscrit sur Itunes Store, un logiciel de téléchargement payant. ça ve je pense me permettre de pouvoir ajouter des chansons que je n'ai ni en C.D. ni en vinyle pour mes chroniques (Par exemple "L'amour dans les volubilis" de Marie-Paule Belle qui n'est pas sortie en 45 tours, parce que je ne me vois pas vraiment quand même acheter tout l'album de Marie-Paule juste pour cette chanson.) De même, comme depuis que j'ai Itunes je fais du ménage dans tout ce que j'ai comme albums en K7, en Vinyles pour les mettre en C.D., un copain, quand j'étais enfant, m'avais passé la cassette de l'album "Les bêtises" d'Henri Dès (Et non de Sabine Paturel!) et je l'avais recopié sur une cassette vierge. Depuis, il y a certaines chansons à moitié effacées sur cette cassette, je l'avais vu en C.D. mais je n'allais pas le racheter vu qu'il n'y avait que quelques chansons qui me manquaient. J'ai donc téléchargé de façon payante les chansons qui me manquaient.
Par contre, pourquoi en est-on arrivé à une telle situation ? Parce que le C.D., lorsque le vinyle bon marché a disparu en grand nombre des supermarchés en 1993 était considéré comme un produit de luxe. Résultat : Il valait plus de 100 francs (120 francs à peu près) pour 80 Francs pour un album 33 tours, et 35 francs pour un C.D. single (Contre 18 francs, voire moins dans les années 60 à 80 pour un 45 tours), de plus la K7 audio (Qui valait autour de 75 Francs, après en Euros à peu près 11 Euros ont complètement disparu du marché en 2006), donc il fallait s'attendre à cette situation.
|
Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 15-03-2011 à 15:08:49
Pour ceux qui auraient toujours en tête que la France est avant tout le pays des droits de l'Homme (cf la carte, un peu plus bas sur cette page, ainsi que sa légende)…
Et voici ce que cela donne dans les détails.
"C'est drôle la vie. Quand on est gosse, le temps n'en finit pas de se traîner. Et puis, du jour au lendemain, on a comme ça 50 ans. Et l'enfance, tout ce qu'il en reste, ça tient dans une petite boite. Une petite boite rouillée."
|
Junta2
Accro
Inscrit(e) depuis le 19/08/2004
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 16-03-2011 à 23:51:46
Comme d'hab', beaucoup (trop) de bruit pour pas grand chose. Hadopi c'est l'épouvantail à internaute "fraudeur", une loi censée lui faire peur, mais qui une fois le stade de la peur dépassé, se révèle bien médiocre en matière de répression. C'est ni plus ni moins que la chimère trouvée par une petite poignée d'incompétents du gouvernement, dans le but d'avoir la paix vis-à -vis des majors.
Honnêtement, je pense que si le gouvernement voulait vraiment faire la chase au téléchargement illégale, il ferait en sorte de pondre des lois purement (et durement) répressives, et non pas préventivo-répressives telle que cette loi Hadopi, sans queue ni tête.
Ridicule is the tribute paid to the genius by the mediocrities.
|
Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 17-03-2011 à 08:49:41
Cette loi est de toute façon anti-constitutionnelle, puisque prétendant donner à des instances n'ayant aucune légitimité judiciaire (les FAI) autorité pour menacer et, pire encore, sanctionner, les gens, sans même être en mesure de prouver les supposés "délits".
Une loi illégale, il n'y avait bien que ce gouvernement pour oser.
( lire par exemple ceci)
"C'est drôle la vie. Quand on est gosse, le temps n'en finit pas de se traîner. Et puis, du jour au lendemain, on a comme ça 50 ans. Et l'enfance, tout ce qu'il en reste, ça tient dans une petite boite. Une petite boite rouillée."
|
DjManolo
Absoludement fou
Inscrit depuis le début
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 17-03-2011 à 09:06:44
Bah, ce n'est pas grave. C'est pas comme si on utilisait notre argent pour des lois inutiles visant à faire plaisir aux lobbys de l'industrie de la musique. Comment ça si ?
|
hre mgbye
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 17-03-2011 à 14:21:10
Au fait, personne de vous ne connaît dans son entourage (non pas amical, car comment être ami avec des ordures pareilles) mais professionnel, ou par des amis d'amis (qui ne sont pas forcément nos amis, faut pas confondre) de vilains pirates aussi laids physiquement que moralement qui auraient reçu un mail de la HADOPI, sévère mais juste sanction de leur comportement criminel ? Ces bandits sans foi ni loi, violeurs de sépulture et détrousseurs de cadavres, sont-ils rentrés dans le droit chemin, justement terrorisés des sanctions qui leur pendait au nez, ou sont-ils toujours dans le péché ?
Pour ma part, ceux que j'ai rencontré (dans le cadre de mon travail, je suis assistante sociale, spécialisé dans les bas-fonds interlopes de Gotham City) continuent en ricanant, ou ont changé de support (Megaupload, Rapidshare, le streaming, les sites russes) parce que ça allait plus vite que la mule, Bittorent & consorts…
Car il est bien évident que jamais un bidonaute n'aurait eu l'idée de télécharger illégalement, bien sûr. Pas plus que de violer des petits enfants ou détrousser des vieillards.
|
Jaspion
Asile
Inscrit(e) depuis le 10/04/2003
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 17-03-2011 à 18:55:48
Posté par hre mgbye :Car il est bien évident que jamais un bidonaute n'aurait eu l'idée de télécharger illégalement, bien sûr. Pas plus que de violer des petits enfants ou détrousser des vieillards. Ah, ces fameuses analogies foireuses qu'on entend (au premier degré) depuis 10 ans lol.
Un jour, on m'a soutenu que ce n'est pas parce que le mp3 et les P2P existent qu'il faut s'en servir pour pirater la musique car un couteau de cuisine, ça sert à faire la cuisine et pas à trucider les gens.
Et que ce n'est pas parce qu'on les moyens de se payer une Ferrari qu'on se permet d'en voler une, on s'en passe, alors pourquoi ne pas faire de même avec la musique ?
Sans doute parce qu'il n'y a aucun manque à gagner pour qui que ce soit lorsque la personne n'aurait pas acheté l'album de toute manière, mais on a du mal à faire rentrer ça dans la tête dure des pro-Hadopi lol.
|
hre mgbye
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 17-03-2011 à 21:49:48
On entend les mêmes clichés de l'autre côté, tu sais, les gentils internautes, modernes robins des bois, qui volent aux vilains producteurs (symbolisés par l'affreux Pascal Nègre) pour donner aux pauvres euh, pour le garder pour eux, le fruit de leurs justes rapines.
Je l'ai déjà dit plus haut, les média sont une industrie, et le but de l'industrie c'est de vendre sa production (biens ou services). Je ne vais pas pleurer sur leur sort, y'a des gens plus malheureux, mais je ne vais pas non plus me donner bonne conscience en leur faisant jouer le rôle des méchants.
La seule chose qu'on peut leur reprocher est de ne pas vouloir comprendre que le monde change, et que maintenir un modèle économique obsolète par une attitude uniquement répressive est voué à l'échec.
Les gens qui généralisent sont tous des cons
|
Junta2
Accro
Inscrit(e) depuis le 19/08/2004
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 20-03-2011 à 04:40:53
Posté par hre mgbye :Pour ma part, ceux que j'ai rencontré (dans le cadre de mon travail, je suis assistante sociale, spécialisé dans les bas-fonds interlopes de Gotham City) continuent en ricanant, ou ont changé de support (Megaupload, Rapidshare, le streaming, les sites russes) parce que ça allait plus vite que la mule, Bittorent & consorts… Ca va Harley, arrête ton laïus, on t'a reconnue ! :p
Et tout le monde sait que tu as basculé du côté obscur, vilaine. Mais prends garde, car dans l'ombre, Batopi le justicier, veille.
Passe donc mes amitiés au Joker et fait de gros poutoux à Ivy de ma part, la prochaine fois que tu les verras. En te remerciant.
|
Aziraphale
Statler
Inscrit depuis le 27/08/2006
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 20-03-2011 à 10:22:16
Posté par Junta2 :Posté par hre mgbye :Pour ma part, ceux que j'ai rencontré (dans le cadre de mon travail, je suis assistante sociale, spécialisé dans les bas-fonds interlopes de Gotham City) continuent en ricanant, ou ont changé de support (Megaupload, Rapidshare, le streaming, les sites russes) parce que ça allait plus vite que la mule, Bittorent & consorts… Ca va Harley, arrête ton laïus, on t'a reconnue ! :p
Et tout le monde sait que tu as basculé du côté obscur, vilaine. Mais prends garde, car dans l'ombre, Batopi le justicier, veille. J'attend toujours un mail d'avertissement moi …
Signé : un pirate, voleur,contrefacteur qui emmerde d'industrie du divertissement ^^
|
Ürbock
Sans espoir
Inscrit depuis le 09/02/2008
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 20-03-2011 à 14:54:41
Un regard lucide de Michel Bühler sur le fric que certains peuvent se faire sur le succès des autres (surtout quand ils ne sont plus là ) … :
Déjà sous bulle, bientôt en pack
|
Doc Frank N. Stein
Karloff whispers
Inscrit depuis le 18/12/2003
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 17-04-2011 à 13:13:10
Peut-être une nouvelle piste pour donner envie d'acheter plutôt que de se procurer des titres gratuitement. Pourquoi pas…
En attendant, je vais déballer le nouvel album de Radiohead pour le mettre sur mon lecteur mp3.
You don't have to be mad to work here. But it helps.
|
Aziraphale
Statler
Inscrit depuis le 27/08/2006
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 26-04-2011 à 19:36:11
|
Jaspion
Asile
Inscrit(e) depuis le 10/04/2003
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 13-06-2011 à 16:08:10
|
hre mgbye
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 16-06-2011 à 17:29:06
Elle est mignonne, leur campagne, sauf que vu l'efficacité de la Hadopi, ça tient plus de la méthode coué que d'autre chose. Le fait qu'ils aient besoin d'une campagne de pub pour rappeler qu'ils existent encore tendrait plutôt à démontrer leur inexistence.
Pas sûr en tout cas que ça dissuade le moindre pirate de télécharger quoique ce soit (ni de violer les veuves, égorger les orphelins, dealer du crack dans les crèches et rouler du 131 km/h sur autoroute) tant ces personnes sont dénuées de tout sens moral.
Les gens qui généralisent sont tous des cons
|
Suzanne_A
Troll officiel
Inscrit(e) depuis le début
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 18-06-2011 à 21:11:48
Face à ces affiches débiles, je me dis que pirater tient du devoir civique, si ça pouvait permettre d'éviter à ces futures merdes de sortir. Mais il m'est avis que piratage ou pas, les robinets à purin des "producteurs de contenu" ont encore de beaux jours devant eux, malheureusement.
Merde à celui qui le lira.
|
oaxaca
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 20/03/2011
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 25-06-2011 à 18:16:21
|
Jaspion
Asile
Inscrit(e) depuis le 10/04/2003
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 31-12-2011 à 17:36:48
Si le disque se meurt, ne serait-ce pas aussi parce qu'on y projette beaucoup moins de choses qu'auparavant ?
Autrefois, les chanteurs parlaient à nos émotions, nous fournissaient un moyen de les exprimer, nous disaient ce qu'on avait envie d'entendre.
Mais aujourd'hui, on trouve tout ce qu'on veut quand on veut sur Internet et on vide son sac sur Doctissimo, donc bon… lol
|
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 01-01-2012 à 11:29:05
Posté par Jaspion :Si le disque se meurt, ne serait-ce pas aussi parce qu'on y projette beaucoup moins de choses qu'auparavant ? C'est surtout un manque flagrant de créativité des artistes qui nous donne une ressemblance pas possible entre les artistes (mais ça, on l'a depuis longtemps bien que ça devienne beaucoup plus flagrant dans les années 1990). Posté par Jaspion :Autrefois, les chanteurs parlaient à nos émotions, nous fournissaient un moyen de les exprimer, nous disaient ce qu'on avait envie d'entendre. Le manque de créativité est telle que les paroles et surtout les "mélodies" sont devenues très fades (d'ailleurs, avec le nouveau politiquement correct qui sévit, certains ne pourront jamais entendre ce qu'ils ont envie d'entendre…). Tous les artistes font plus ou moins la même chose, quand ils ne se contentent pas de faire des reprises à la sauce electro/techno, ce qui pourrit justement tout ce qui faisait le charme de l'original.
|
Le Sapin Sobre
Pine head
Inscrit depuis le 03/06/2005
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 01-01-2012 à 12:59:35
Flam', il y a des artistes créatifs, ce sont les auditeurs qui ne prennent pas la peine d'aller les chercher là où ils sont. Ils attendent qu'on les leur livrent sur une plateau. Raté.
Sapin et fier de l'hêtre !
|
Lèz
Dèppelin
Inscrit depuis le 24/06/2004
|
Re: La loi HADOPI revient !
Le 01-01-2012 à 13:34:37
Je suis du même avis que mon pote Le Sapin
En radio on reçoit quotidiennement des disques (parfois des fichiers) de jeunes talents qui ont quelque chose à dire et le font grâce à des chansons merveilleusement arrangées et enregistrées avec la même émotion que jadis …
Mais si les radios associatives jouent pour la plupart le jeu et font la promotion de ces jeunes artistes, elles ne font pas le poids par rapport aux réseaux qui eux refusent catégoriquement de jeter une seule oreille sur ces sons.
Normal une radio associative avec une très bonne audience (comparée au nombre d'auditeurs potentiels) tourne à 6000 voire 7000 auditeurs/jour; c'est un excellent résultat (je sais de quoi je parle) mais c'est peu par rapport aux réseaux qui ne calculent jamais en dessous d'un million d'auditeurs avérés.
En résumé avec plus de mise en lumière, ces talents feraient un carton et mettraient au placard, les CD des artistes et leurs chansons pré-mâchées !
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|