En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
morphee à 03h19
pendant Les vacances de monsieur Léon Bouton
J'ai remis la version normale de "Wicked Game", ie celle qu'on entend dans Sailor et Lula. Faudra attendre un peu pour réentendre la version acoustique.
cherrysalsa à 23h44
pendant Rammstein
Dans la base, Rammstein.
teddy33 à 23h38
pendant Have you ever had it blue
Merci Morphee !
cherrysalsa à 22h24
pendant The Perfect Drug
On a entendu ce soir deux fois Chris Isaak avec des versions acoustiques (pas trop mal) de ses deux grands tubes emblématiques en France.
Il n'y pas eu moyen d'avoir les versions singles que je trouve superbes ?
morphee à 19h36
pendant Bonhomme
Dans les programmes spéciaux du jour, quelques hommages aux films de Lynch.
Sinon, demain sera diffusé comme chaque année le Top annuel, les titres pour lesquels vous avez le plus voté en 2024 (RDV 15h-18H).
peter&sloane à 18h17
pendant Les stars du samedi soir
Décès du réalisateur français Jeannot Szwark, on lui doit entre autre Les dents de la mer 2, Quelque part dans le temps (très bon film) et Super Girl mais aussi La vengeance d'une blonde, Hercule et Sherlock et Les sœurs soleil. Il va aussi beaucoup travailler comme réalisateur pour la télévision (Colombo, Kojac, L'homme qui valait 3 milliards, Les têtes brulées, Aly McBeal, Smalville, FBI : portés disparus, Cold Case, Grey's Anatomy et bien d'autres)
Kongsbreen à 14h55
pendant Vertige de l'amour
Bonjour vertigineux à tous!
Voir tous les commentaires
Forum : BiDoRéMi
Auteurs
Messages
amaury_dlv
Tani-truand
Inscrit depuis le 03/06/2006
Sœur sourire, le film
Le 23-03-2009 à 14:02:11
Un film que j'ai vu ce week end en avant première et que vous recommande. Il va sortir en Avril.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=12…
Le film n'est pas 100% fidèle à son histoire mais m'as permis de mieux comprendre certaines choses de cette tragédie.
Félacia
Nom d'une pipe
Inscrite depuis le 16/10/2007
Re: Sœur sourire, le film
Le 24-03-2009 à 23:51:55
Posté par Zorro : Le film n'est pas 100% fidèle à son histoire mais m'as permis de mieux comprendre certaines choses de cette tragédie.
Qu'elle aie vendu tant d'albums ?
Le poulet c'est plus ce que c'était.
amaury_dlv
Tani-truand
Inscrit depuis le 03/06/2006
Re: Sœur sourire, le film
Le 25-03-2009 à 00:11:47
Posté par Super Jaimie : Posté par Zorro : Le film n'est pas 100% fidèle à son histoire mais m'as permis de mieux comprendre certaines choses de cette tragédie.
Qu'elle aie vendu tant d'albums ?
Quelque part oui elle a été victime de son succès et de la bétise de certaines personnes…
Tigrette
Disque rayé
Inscrite depuis le 22/03/2008
Re: Sœur sourire, le film
Le 25-03-2009 à 00:20:53
Quelque part , je fais confiance à Cécile de France … ça l'air très correct :) .
Note pour les jours à venir : Prendre des kleenex , afficher un sourire , et siffler "Dominique" au boulot :P .
Carte de la Bidonauterie
hug
Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: Sœur sourire, le film
Le 25-03-2009 à 13:22:45
[quote=Félacia]
Posté par Zorro :
Le film n'est pas 100% fidèle à son histoire mais m'as permis de mieux comprendre certaines choses de cette tragédie.
Qu'elle aie vendu tant d'albums ?[/quote]N'ayant pas vu l'extrait de film, je ne connais peut-être pas tout à fait la vérité. Ce que j'ai lu par contre (Livre "Secrets de chansons" de François Jouffa) c'est que Sœur Sourire a écrit "Dominique" pour s'amuser au départ (mais quand même sur disques Philips) en ne pensant jamais que ça deviendrait un tel succès. Effectivement, en France, cette chanson fut très bien classée dans le sacro-saint classement du Hit-Parade de "Salut Les Copains" en même temps que Johnny Hallyday, Françoise Hardy, Claude François, Sheila, Sylvie Vartan etc… Mais vite, le disque a été distribué aux Etats-Unis où Sœur Sourire devint une super-star car là -bas, le disque fut classé n°1 au billboard devant les Beatles. Mais malheureusement, elle ne put profiter de sa gloire puisque bien qu'auteur-compositeur de ce tube international, tout l'argent gagné avec ce disque a été perçu par le couvent dans lequel elle était pensionnaire.
Quelques années plus tard, la passion du chant l'ayant rattrapé, elle abandonna le voile et enregistra de nouveaux disques sous le nom de Luc Dominique car elle trouvait que son pseudo Sœur Sourire était ridicule. Malheureusement, ce furent des échecs commerciaux et dans les années 70, elle dut ouvrir un refuge pour toxicomanes avec son amie. Ruinée, elle décide d'enregistrer une nouvelle version de "Dominique" en 1982 (Celle-là , ici tout le monde la connaît!!!) Malheureusement encore, malgré quelques passages radio, les ventes ne décollent pas, et complètement ruinée, droguée, elle se suicida en 1985 avec son amie.
Bien triste histoire quand même.
Suzanne_A
Troll officiel
Inscrit(e) depuis le début
Re: Sœur sourire, le film
Le 25-03-2009 à 13:23:05
Bof. Sur un sujet pareil, un porno aurait été plus approprié.
Merde à celui qui le lira.
hug
Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: Sœur sourire, le film
Le 25-03-2009 à 14:41:47
Je crois que le fait que Sœur Sourire ait finie sa vie homosexuelle droguée et ayant abandonné le voile a été relativement peu relayé par les médias à l'époque effectivement. Il y a certainement beaucoup de personnes qui croient qu'elle n'était qu'une simple religieuse chantante qui vont, je crois être très surprises, voire choquées lorsqu'ils vont découvrir la vérité en voyant ce film.
DjManolo
Absoludement fou
Inscrit depuis le début
Re: Sœur sourire, le film
Le 26-03-2009 à 12:21:33
J'ai également vu ce film, qui m'intriguait énormément puisque Sœur Sourire reste une icone importante sur Bide&Musique. Il y a quelques incohérences et raccourcis, on ne voit pas l'enregistrement de "la pilule d'or", on ne parle pas de la version Dominique de 1982 effectivement. La scène finale a également du être beaucoup moins joyeuse en vrai que dans le film. Cependant, le film a au moins le mérite de parler de cette histoire et la mettre au grand jour pour le grand public. Cécile de France reste fidèle à elle-même, une très bonne actrice, qui donne un petit côté garçon manqué à Sœur Sourire, ce que je n'aurais imaginé. Le film reste agréable à regarder et vous passerez un bon moment.
En attendant, le clip tourné pour la version 1982 de Dominique, avec la vraie Sœur Sourire :
Waldo Kitty
Rominet Power
Inscrite depuis le 30/08/2004
Re: Sœur sourire, le film
Le 27-03-2009 à 11:13:10
Je ne connaissais pas l'histoire de Sœur Sourire et je trouve étonnant que sa vie ait terminé ainsi, après qu'elle ait abandonné le voile, droguée, ruinée, par un suicide…
Un film que j'irai voir assurément, ne serait ce que pour Cécile de France qui m'a vraiment impressionnée dans les Poupées russes et surtout Fauteuil d'orchestre par sa fraicheur et son naturel, avec ce petit côté garçon manqué absolument craquant.
Il faut être identifié pour participer au forum !