Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Forum : BiDoRéMi

Auteurs Messages
Le Sapin Sobre
Pine head
Le Sapin Sobre - Pine head
Inscrit depuis le 03/06/2005
Re: les dangers du RNB Le 28-05-2008 à 07:11:46
Tous les jeunes n'écoutent pas du R'N'B, et merci bien.
De toute façon, rien n'est perdu, il suffit de voir ce que j'écoutais à leur âge, que ce soit de façon officielle ou en cachette.
Sapin et fier de l'hêtre !
hug
Festival ^^^
hug - Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: les dangers du RNB Le 28-05-2008 à 12:51:04
Oui, tout ce que vous dîtes est vrai. Ils écoutent du r'n'b' parce que c'est la mode qu'on leur impose. Mais ceux qui regardent "Nouvelle star" par exemple ont une culture plus étendue en matière de variété voire de rock cette année, et il y en a aussi beaucoup qui jouent d'un instrument et donc connaissent la musique classique, mais en cachette.

Je dis ça en connaissance de cause. Il y a dix ans, j'en avais seize et je n'étais pas très attiré par ce que les radios proposaient pour les jeunes de mon âge ( de la techno, du rap, des boys bands et des girls band.) Comme artistes à la mode pour mon âge, je n'écoutais qu'Axelle Red, Zazie et un peu Ophélie Winter (mais juste pour rigoler).
Je prenais des cours de piano, et, comme tous les ans, j'avais décidé d'en jouer devant ma classe. Quelle claque! Il y a un élève que je détestais qui, au moment où j'allais jouer, a crié fort dans la classe un truc du style : "Ah! Mozart en remet une couche!" avec mépris. Quel nul! La prof a eu la bonne idée de le mettre à la porte. Heureusement!

Bref, voyez comme c'est parfois difficile d'aimer la musique classique quand on est adolescent, et surtout au collège en vendée!!!!!
kijkeens
Palomo blanco
Inscrit depuis le 03/07/2003
Re: les dangers du RNB Le 28-05-2008 à 22:33:56
malheureusement et quoi qu'on en dise les jeunes sont très très formatés et très rarement rebelles, on observe leur façon de s'habiller et de s'exprimer et bingo on trouve facilement ce qu'ils écoutent, y'a très rarement de surprises ,c'est très prévisible et bien dommage, comme s'il fallait pour exister faire partie d'une tribu et rentrer dans le rang des codes qui s'y attachent, bien heureusement en vieillissant ça s'estompe

trouvez moi une caillera qui écoute du Bénabar dans son mp3 ou un gay qui écoute Korn et je suis prêt à changer d'avis :o)
Always someone marches brave, here beneath my skin.
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Flaming Youth - Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
Re: les dangers du RNB Le 30-05-2008 à 19:32:52
Quand j'étais gamin (vers les 8-10 ans), j'avais un poster géant des Spice Girls.

Miantenant, des vinyls l'ont remplacé sur mes mûrs (sans oublier un psoter Pink Floyd (pochette de l'album Ummagumma), un poster représant Gene Simmons (période 1998-2001) et un drapeau du Che)

Edit : moi, j'ai un style vestimentaire qui me rapprocherai plutôt des gothiques, mais ça m'empêche pas d'écouter autre chose que du hard rock.
Et j'ai jamais eu de disques des Spice, mais je les trouvais belles.
Berthold
Camé(e)
Berthold - Camé(e)
Inscrit(e) depuis le 06/03/2003
Re: les dangers du RNB Le 02-06-2008 à 18:08:21
Voir (ou écouter) le sketch de Gad Elmaleh sur la RnB, avec sa parodie culte :

" J'lui dis donne moi ton numéro..haaan..
elle m'a dit j'ai pas mon portable sur moi
elle m'a dit donne moi le tien(..ien, ien, ien, ien)
J'lui dis chui pas un bouffon ( fafafafafonfafafon! ) (…)"
Oé…quand je stix my vibes le dancefloor se break et se flux dans la vibes
Jaspion
Asile
Jaspion - Asile
Inscrit(e) depuis le 10/04/2003
Re: les dangers du RNB Le 13-02-2011 à 15:16:18
Voici un specimen de "musicien" qui même sous la menace serait incapable de créer lui-même un gimmick au piano et une boucle avec cinq accords lol:

http://www.youtube.com/watch?v=SDCSl9CFaNM
Snark Hunter
Rick Divers
Snark Hunter - Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
Re: les dangers du RNB Le 14-02-2011 à 16:21:16
Posté par hug :
Il y a un élève que je détestais qui, au moment où j'allais jouer, a crié fort dans la classe un truc du style : "Ah! Mozart en remet une couche!" avec mépris. Quel nul!
C'est vrai qu'il était très nul : pour autant qu'on sache, Mozart n'a jamais joué de piano…
"C'est drôle la vie. Quand on est gosse, le temps n'en finit pas de se traîner. Et puis, du jour au lendemain, on a comme ça 50 ans. Et l'enfance, tout ce qu'il en reste, ça tient dans une petite boite. Une petite boite rouillée."
hug
Festival ^^^
hug - Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: les dangers du RNB Le 14-02-2011 à 19:35:45
Non, évidemment, c'était déjà bien qu'il sache qui était Mozart. Mais il me traitait de Mozart de façon moqueuse (et / ou) jalouse.
Claude Bukowski
Abrégé de Lettres
Claude Bukowski - Abrégé de Lettres
Inscrit depuis le 22/03/2006
Re: les dangers du RNB Le 14-02-2011 à 21:55:37
On a souvent tort de croire que les gens qui se moquent de nous sont jaloux. C'est une façon de se consoler en se berçant de douces illusions, je crois.

Ils sont simplement dans un autre délire. Il n'y a pas la moindre manifestation de jalousie là-dedans, dans 99% des cas.
En voyant les gens heureux, je ne suis pas malheureux.
Montre-nous où t'habites ?

Il faut être identifié pour participer au forum !