Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
morphee à 03h19
pendant Les vacances de monsieur Léon Bouton
J'ai remis la version normale de "Wicked Game", ie celle qu'on entend dans Sailor et Lula. Faudra attendre un peu pour réentendre la version acoustique.
cherrysalsa à 23h44
pendant Rammstein
Dans la base, Rammstein.
teddy33 à 23h38
pendant Have you ever had it blue
Merci Morphee !
cherrysalsa à 22h24
pendant The Perfect Drug
On a entendu ce soir deux fois Chris Isaak avec des versions acoustiques (pas trop mal) de ses deux grands tubes emblématiques en France.
Il n'y pas eu moyen d'avoir les versions singles que je trouve superbes ?
morphee à 19h36
pendant Bonhomme
Dans les programmes spéciaux du jour, quelques hommages aux films de Lynch.
Sinon, demain sera diffusé comme chaque année le Top annuel, les titres pour lesquels vous avez le plus voté en 2024 (RDV 15h-18H).
peter&sloane à 18h17
pendant Les stars du samedi soir
Décès du réalisateur français Jeannot Szwark, on lui doit entre autre Les dents de la mer 2, Quelque part dans le temps (très bon film) et Super Girl mais aussi La vengeance d'une blonde, Hercule et Sherlock et Les sœurs soleil. Il va aussi beaucoup travailler comme réalisateur pour la télévision (Colombo, Kojac, L'homme qui valait 3 milliards, Les têtes brulées, Aly McBeal, Smalville, FBI : portés disparus, Cold Case, Grey's Anatomy et bien d'autres)
Kongsbreen à 14h55
pendant Vertige de l'amour
Bonjour vertigineux à tous!
Voir tous les commentaires
Forum : BiDoRéMi
Auteurs
Messages
Marfitalu
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 08/10/2005
Normand L'Amour
Le 07-05-2007 à 10:55:30
Bonjour, j'ai découvert récemment Normand L'Amour, un artiste québécois qui a mon avis est digne de figurer dans les charts de Bide & Musique. N'ayant au départ aucune connaissance particulière en matière musicale, il a décidé un jour de composer des morceaux à partir d'un logiciel de musique, puis de chanter par dessus dans un style tout à fait improvisé. Cet artiste est d'autant plus exceptionnel qu'il fabrique lui-même ses CD et K7, réalise les copies, et jusqu'à il y a peu vendait lui-même ses création en faisant du porte-à -porte. Il s'est révélé aux alentours de 1998, à l'âge de 65 ans. Actuellement, on ne peut acheter ses albums que dans deux commerces situés au Québec (dont un restaurant il me semble). On peut aussi trouver quelques infos sur lui au travers du net, et quelques vidéos hébergées par YouTube. J'ai eu le bonheur de découvrir la chanson "La petite poule d'eau" que je conseille à tous les auditeurs de Bide et Musique, car c'est à mon avis un grand morceau d'Anthologie.
Il existe à ma connaissance 115 album de Normand L'Amour, et je serai comblé de pouvoir en écouter quelques uns sur B&M. Et puis je suis même persuadé qu'une interview de l'artiste serait possible car il a tout plein de choses interressantes à raconter, à l'image de ses chansons qui décrivent des moments de la vie ordinaire.
Tryph
Homoncule
Inscrit(e) depuis le 19/01/2003
Re: Normand L'Amour
Le 07-05-2007 à 11:12:23
Bonjour Marfitalu!
Quelques explications. Normand est un sujet de conversation ici depuis au moins
2002 et une petite recherche dans les forums aurait pu te le faire savoir. (si tu n'es pas habitué aux liens, sache que tu peux cliquer sur le 2002 ci dessus afin de trouver un exemple de thread où nous évoquions ton artiste)
De plus, une des rêgles de confort, ici, c'est que lorsqu'on a des envies de suggestions pour la base de B&M, le mieux est de s'adresser directement à nos admins.
Un conseil, lis la FAQ! ;)
Marfitalu
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 08/10/2005
Re: Normand L'Amour
Le 07-05-2007 à 11:15:28
"Cette page n'existe pas. S'il sagit d'un lien mort, vous pouvez nous le signaler ici.
Sinon c'est un coup de mourad…"
De plus "Il n'y a pas de résultat pour la recherche « normand l'amour »"
J'ai cherché où se trouvait la rubrique des suggestions mais ne l'ai pas trouvé. Désolé pour mon erreur s'il y en a une.
mouke
Cabrin
Inscrit(e) depuis le 28/09/2004
Re: Normand L'Amour
Le 07-05-2007 à 11:43:35
Marfitalu
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 08/10/2005
Re: Normand L'Amour
Le 07-05-2007 à 11:59:44
Merci à toi. ;-)
Il faut être identifié pour participer au forum !