|
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
morphee à 03h19
pendant Les vacances de monsieur Léon Bouton
J'ai remis la version normale de "Wicked Game", ie celle qu'on entend dans Sailor et Lula. Faudra attendre un peu pour réentendre la version acoustique.
-
cherrysalsa à 23h44
pendant Rammstein
Dans la base, Rammstein.
-
teddy33 à 23h38
pendant Have you ever had it blue
Merci Morphee !
-
cherrysalsa à 22h24
pendant The Perfect Drug
On a entendu ce soir deux fois Chris Isaak avec des versions acoustiques (pas trop mal) de ses deux grands tubes emblématiques en France.
Il n'y pas eu moyen d'avoir les versions singles que je trouve superbes ?
-
morphee à 19h36
pendant Bonhomme
Dans les programmes spéciaux du jour, quelques hommages aux films de Lynch.
Sinon, demain sera diffusé comme chaque année le Top annuel, les titres pour lesquels vous avez le plus voté en 2024 (RDV 15h-18H).
-
peter&sloane à 18h17
pendant Les stars du samedi soir
Décès du réalisateur français Jeannot Szwark, on lui doit entre autre Les dents de la mer 2, Quelque part dans le temps (très bon film) et Super Girl mais aussi La vengeance d'une blonde, Hercule et Sherlock et Les sœurs soleil. Il va aussi beaucoup travailler comme réalisateur pour la télévision (Colombo, Kojac, L'homme qui valait 3 milliards, Les têtes brulées, Aly McBeal, Smalville, FBI : portés disparus, Cold Case, Grey's Anatomy et bien d'autres)
-
Kongsbreen à 14h55
pendant Vertige de l'amour
Bonjour vertigineux à tous!
Voir tous les commentaires
 |
Forum : BiDoRéMi
Auteurs |
Messages |
Mout ! Mout ! Mout !
Camé
Inscrit depuis le 27/08/2004
|
vinyl / CD?
Le 16-03-2006 à 08:07:28
Bonjourà tout le monde,
Juste une petite question, comme ça, qui me trotte dans la tête…
il est maintenant quasiment impossible de trouver des disques vinyl, puisque tout est en CD (depuis disons la moitié des années nonante).
Or, la plupart des bides de la base sont sur vinyl…
Cela veut-il dire qu'il y a moins de bides aujourd'hui??
Je comprends bien queles années 80 ont été une mine bidesque, maisj e n'arrive pas à me faire à l'idée que le bide soit complétement disparu…
"Il vaut mieux marcher dans la merde du tigre que sur sa queue" (Confucius)
|
tropezsky
P'tit suisse
Inscrit depuis le 29/05/2002
|
Re: vinyl / CD?
Le 16-03-2006 à 08:24:52
En fait, l'optique de nos admin. jolis suppose qu'un bide a besoin de prendre un peu de bouteille avant d'étre exposé au grand jour. Mais depuis le temps que tu fréquentes le site tu devrais le savoir ;)
Et puis le vinyl , c'est le vinyl ;)…
|
Mout ! Mout ! Mout !
Camé
Inscrit depuis le 27/08/2004
|
Re: vinyl / CD?
Le 16-03-2006 à 09:04:43
Salut Tropezsky
bah oui, je sais bien, d'autant que je suis le premier à trouver que le bide doit avoir une dimension nostalgique non négligeable, mais il y a quand même des bides de 2006, alors que nous ne sommes qu'en mars (sans parler des émissions "made in bide")…
Ces chansons sont-elles tellement bidesques qu'elles sont passés au rang de "must-have" dès leur sortie??
Enfin, je dis ça, c'est pas pour faire chier le monde, c'est juste que je me demandais, quoi…!
|
Doc Frank N. Stein
Karloff whispers
Inscrit depuis le 18/12/2003
|
Re: vinyl / CD?
Le 16-03-2006 à 09:36:06
Posté par Mout! Mout! Mout! :il est maintenant quasiment impossible de trouver des disques vinyl, puisque tout est en CD (depuis disons la moitié des années nonante). Il y a encore des éditions d'albums en vynils, mais ce ne sont pas les meilleurs ventes. Ils sont en partie destinés aux professionnels de la musique, comme les DJ par exemple. Mais on peut trouver des éditions d'albums récents sous cette forme pour les particuliers. Par exemple, le groupe Oasis (que voulez vous aujourd'hui je porte le t-shirt) a sorti son album Heathen Chemistry en version vynil en 2002. (Que 13£, ça me donne envie!) La production n'est pas arretée. Posté par Mout! Mout! Mout! :Or, la plupart des bides de la base sont sur vinyl…
Cela veut-il dire qu'il y a moins de bides aujourd'hui?? En fait, il y a actuellement une politique commercial sur les disques. "Il faut que ça se vende", ce qui empêche la sortie de nombreux titres bidesques. Mais malgré cela, il y a bien des bides qui sortent en cd, exemple :)
1669 De la bière et d’la meuf! 1669 je suis le roi d’la teuf!
|
Mout ! Mout ! Mout !
Camé
Inscrit depuis le 27/08/2004
|
Re: vinyl / CD?
Le 16-03-2006 à 10:14:17
Posté par Doc Frank N. Stein :En fait, il y a actuellement une politique commercial sur les disques. "Il faut que ça se vende", ce qui empêche la sortie de nombreux titres bidesques. Mais malgré cela, il y a bien des bides qui sortent en cd, exemple :) Ah ben voilà , c'est pour ça…
Je me disais aussi…
bon, ben, on va rester à l'affut des nouveaux bides alors! comme je le disais, il y a déjà une petite poignée de bides millésimés 2006 dans la base, mais en y regardant de plus près je pense que c'est surtout parce qu'ils sont chantés par Lio ou Hervé Christiani (qui sont au demeurant très bons, mais qui ont déjà des titres dans la base; comme qui dirait des "antécédents bidesques"…), ou des reprises de Sandra Kim ou de Los Lobos…
Bon, sinon, c'est tout,merci à Tropezsky et Doc pour toutes ces précisions.
"Il vaut mieux marcher dans la merde du tigre que sur sa queue" (Confucius)
|
mouke
Cabrin
Inscrit(e) depuis le 28/09/2004
|
Re: vinyl / CD?
Le 16-03-2006 à 10:53:28
Les trucs de 2006, ce ne sont pas vraiment des bides, même au sens que B&M donne à ce mot. Enfin ça se discute. Certains ne sont pas sortis (Cristiani), certains sont assez confidentiels (JN. Dupré, J. Taieb, Moriau, Forier, Di Quinto Rocco) et ne sont probablement vendus que lors des concerts des artistes, Corbier on peut pas dire que ça soit un bide, ses disques ne sont guère trouvables que lors de ses concerts mais il est nettement plus connu que les deux précedent. Quand à Lio, son album est largement distribué. En fait on peut pas encore savoir. Disons que ces titres sont dans la zone grise, on verra dans quelques années. Ce qui est sûr c'est que hormis Lio, ces titres ne sont pas ou peu diffusés sur les ondes.
No smiley please.
|
vinydave
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 01/07/2008
|
Re: vinyl / CD?
Le 08-07-2008 à 10:47:03
Posté par Mout! Mout! Mout! :
il est maintenant quasiment impossible de trouver des disques vinyl
tu dois pas savoir ou chercher je pense. on trouve plein de disques vinyles de nos jours, sur le net comme sur les brocantes et les vide-grenier..
|
Gigithegigiiiiiii
L'emmerdoso
Inscrit(e) depuis le 23/11/2007
|
Re: vinyl / CD?
Le 08-07-2008 à 11:07:51
Posté par vinydave :Posté par Mout! Mout! Mout! :
il est maintenant quasiment impossible de trouver des disques vinyl
tu dois pas savoir ou chercher je pense. on trouve plein de disques vinyles de nos jours, sur le net comme sur les brocantes et les vide-grenier.. Et même en neuf pour les sorties de certains (Johnny H par exemple….)
Oui c'est moi là ….. dans mes galettes
|
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
|
Re: vinyl / CD?
Le 08-07-2008 à 11:17:45
Posté par vinydave :Posté par Mout! Mout! Mout! :
il est maintenant quasiment impossible de trouver des disques vinyl
tu dois pas savoir ou chercher je pense. on trouve plein de disques vinyles de nos jours, sur le net comme sur les brocantes et les vide-grenier.. Je confirme. Posté par Gigithegigiiiiiii :Posté par vinydave :Posté par Mout! Mout! Mout! :
il est maintenant quasiment impossible de trouver des disques vinyl
tu dois pas savoir ou chercher je pense. on trouve plein de disques vinyles de nos jours, sur le net comme sur les brocantes et les vide-grenier.. Et même en neuf pour les sorties de certains (Johnny H par exemple….) Il y a un nouveau Bowie en vinyl aussi (Santa Monica 1972)
Je l'ai même vu à la f**c.
|
Gigithegigiiiiiii
L'emmerdoso
Inscrit(e) depuis le 23/11/2007
|
Re: vinyl / CD?
Le 08-07-2008 à 11:53:17
C'est vrai que le vinyl a été et est tojours, une source de nuisances sonores. Robert H et Bowie D, même combat.
Et qu'en est il des rééditions vinyl japonaises actuelles (améliorées ???) des standards de la chanson française 60's et 70's?
Il y a encore peu (est ce encore le cas?) nous pouvions encore trouver des pressage 78 t neufs et récents à l'usage des Juke boxes Wurlitzer. Les presses à galettes sont elles définitivement arrêtées ??
Oui c'est moi là ……. dans la question
|
tropezsky
P'tit suisse
Inscrit depuis le 29/05/2002
|
Re: vinyl / CD?
Le 08-07-2008 à 12:22:20
Les presses a galettes sont loin d'étre arrétées, et je ne serais pas surpris qu'on sorte du hangar de vieilles presses mises à la retraite ;)
Vraiment rien, rien, rien, vraiment rien.
Le fin du fin du rien de rien, vraiment rien.
|
Gigithegigiiiiiii
L'emmerdoso
Inscrit(e) depuis le 23/11/2007
|
Re: vinyl / CD?
Le 08-07-2008 à 12:28:26
Pret de chez moi, une ligne presse toujours pour les D'J et autres assimilés. Mais je parlais du 78 tours.
Oui c'est moi là ….. dans la cire
|
tropezsky
P'tit suisse
Inscrit depuis le 29/05/2002
|
Re: vinyl / CD?
Le 08-07-2008 à 12:54:18
78 tours ! Heu là c'est une colle ;)
Vraiment rien, rien, rien, vraiment rien.
Le fin du fin du rien de rien, vraiment rien.
|
Tigrette
Disque rayé
Inscrite depuis le 22/03/2008
|
Re: vinyl / CD?
Le 09-07-2008 à 01:44:11
Je ne sais plus où j'ai vu/entendu ça , il n'y a pas si longtemps , on commencerait à faire un petit bilan de l'état de santé du CD ,comparé à celui du vinyle , et les médecins constatent que bébé cd est très joli , mais grandi mal (il saute parfois sans raison , supporte mal l'auto-radio , jusqu'à sa crise d'ado , ou il refuse de parler etc… ) , et papy vinyle finira probablement centenaire , même si il a les vertèbres parfois écrasées et le fauteuil encombrant ! Dans un fil ici sur le nettoyage des vinyles , on voit qu'on peut souvent "sauver" un vinyle , réparer une rayure ( 1 fois , j'ai essayé , ça peut être long , mais ça fonctionne ! ) Mais allez rafistoler un cd !
Pourtant , suis soigneuse avec les 2 , va comprendre !
- Il paraît que le cd est à son "top" les 5 premières années , et qu'il se dégrade tout d'un coup . Le vinyle par contre , s'userait sur la durée , mais garderait une certaine qualité tout au long de sa vie . Le tout , bien sûr , sous bonnes conditions d'entretien ! Vous en pensez quoi ?
Parfois , revenir aux vieilles méthodes après avoir essayé un truc sympa , mais qui a aussi des faiblesses , c'est pas idiot , ils devraient y penser ( pas que pour les professionnels )
Quand aux futurs " bides" , je ne me fais pas de soucis ^^
|
Zzigoto
Psychopathe
Inscrit depuis le 24/03/2003
|
Re: vinyl / CD?
Le 09-07-2008 à 10:42:26
Posté par Tigrette :Dans un fil ici sur le nettoyage des vinyles , on voit qu'on peut souvent "sauver" un vinyle , réparer une rayure (…) Mais allez rafistoler un cd ! Il y a des enseignes qui proposent de réparer des CD / DVD / CD de jeux vidéos… rayés et abimés (souvent dans les enseignes qui vendent des articles de ce type en occasion, les "Cash Machintruc").
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ? La procédure est-elle efficace, et le prix est-il raisonnable, ou à réserver à des supports vraiment précieux et introuvables neufs ?
|
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
|
Re: vinyl / CD?
Le 09-07-2008 à 11:18:38
Un autre gros avantage du vinyl, outre ce qu'a dit Tigrette, c'est que si ça marche pas bien quand on fait tourner, on peut voir si la platine a un problème (aiguille un peu sale par exemple), alors que si le CD ne tourne pas sur un lecteur mais parfaitement sur un autre, on ne sait pas quoi faire.
|
Gigithegigiiiiiii
L'emmerdoso
Inscrit(e) depuis le 23/11/2007
|
Re: vinyl / CD?
Le 09-07-2008 à 11:55:09
Il est connu de dire que le vinyl s'use et que le CD vieillit.
Je confirme que des galettes de + de 50 ans peuvent passer sans aucun problème et avec une qualité surprenante.Le vinyl ne s'use que si l'on s'en sert. C'est mécanique. Si la suite mécanique est parfaite de A à Z (Disque état neuf + cellule de qualité + Matériel audio adéquat….), le résultat est là ….
Le CD lui est soumis au dictionnaire de la numérisation, et aux nouvelles contraintes commerciales du renouvellement constant souhaité et voulu des supports. Nous n'avons pas le recul des 50 ans.
Reste la légende (?) de la qualité du vernis des CD qui vieillit mal et empêche toute lecture du support.
Personnellement, je n'ai pas de CD, et n'en achète pas d'occase, je n'ai pas confiance. De plus, dans les magasins spécialisés, les galettes ne sont pas dans les boitiers. Il est difficile de se rendre compte de l'état ….. et également si c'est un original ou autres….
Le plains les chineurs qu vont nous suivre…..
Comment feront ils pour trouver des fichiers MP 3 de Gamm records dans les caisses poussiéreuses des brocanteurs….
Oui c'est moi là …… avec mes aiguilles
|
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
|
Re: vinyl / CD?
Le 09-07-2008 à 12:07:57
Posté par Gigithegigiiiiiii :
Le CD lui est soumis au dictionnaire de la numérisation, et aux nouvelles contraintes commerciales du renouvellement constant souhaité et voulu des supports. Nous n'avons pas le recul des 50 ans.
Ben, dans une économie capitaliste, on fait des produits qui s'usent vite pour que les gens en rachètent.
Et après on s'étonne que les gens téléchargent : ça revient moins cher d'acheter des CD-R et de ttélécharger les albums que d'acheter les disques eux-mêmes. Et vu les artworks des CD… Oui, je préfère les vinyles pour les pochettes aussi…
|
Gigithegigiiiiiii
L'emmerdoso
Inscrit(e) depuis le 23/11/2007
|
Re: vinyl / CD?
Le 09-07-2008 à 12:18:07
Rien que pour les vinyls c'est rigolo de voir sur un album ancien (50's), la différence de qualité en fonction des années.
Tiens il va falloir que je mesure ça pour voir.
Les galettes épaisses, avec des pochettes ouvrantes et des livrets somptueusement illustrés, ont au fur et à mesure des rééditions fortement maigri et les pochettes se sont reduites à un minimum .
La galette mince est beaucoup plus sensible au voilage par la chaleur (d'une simple lampe), et au chocs éventuels…..
Oui c'est moi là …… dans la nostalgie….
|
Afond
Petit gris
Inscrit depuis le 29/06/2003
|
Re: vinyl / CD?
Le 09-07-2008 à 12:29:08
Il faut dire aussi que ce n'est pas du tout le même genre de technologie. Sur un CD les informations sont numériques et transférables sans peine sur un autre support tandis que sur un vinyl/cylindre/… l'information est stokée de manière analogique, et macroscopiquement en plus.
Du coup on va avoir une vieillesse "continue" pour les disques vinyl tandis que pour un CD c'est plutôt du tout ou rien.
Et effectivement pour le stockage sur une grande durée d'informations numériques (le problème est plus général que la musique, il peut aussi s'agir de livres et autres supports imprimés/ables), on a pas encore de solution robuste. À court terme, stocker tous ça sur des disques dur (avec de la redondance, et à plusieurs endroits différents) ne semble pas trop mal, pourvu qu'on "maintienne" le stockage au fur et à mesure des évolutions technologiques qui rendent vite obsoloètes les anciens moyens de stockage. Et même au delà du support de stockage, qui dit qu'il existera dans cinquante ans des lecteurs de mp3/pdf/votre format préféré ?
J'aurais tendance à dire que c'est l'un des gros problèmes liés à la numérisation. Ceci étant le problème se pose aussi pour les enregistrements vidéo. J'avais entedu dire que l'INA stockait pleins de vidéos d'époque sur bande magnétique, accompagnés de leur lecteurs d'origine, mais les bandes s'usent (c'est même bien pire que les vinyls ou les CD) et que les lecteurs vieillissent, sans qu'on sache les réparer. Tout ça est probablement en cours de numérisation, mais vers quoi, et comment va-t-on s'assurer de la pérénnité du stockage ?
|
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
|
Re: vinyl / CD?
Le 09-07-2008 à 12:58:41
Afond, le pdf n'est pas un format audio. ^^
Et je suis d'accord avec Gigi que les rééditions vinylesques sont bien souvent décevantes (j'en donne un exemple : la pochette de l'édition originale de l'album School's Out de Alice Cooper s'ouvrait comme un pupitre d'écolier, alors que la réédition du courant des 80s est juste une pochette en carton avec l'intérieur du pupitre au dos de la pochette et un magnifique code-barre en plein sur le dessus du pupitre (c'est-à -dire sur le devant).
Avec le CD, tu as une boîte en plastique avec un livret (si tant est qu'il existe), ce qui ets très impersonnel.
Certains albums en vynils sont facilement identifiables au toucher, alors que les CD ont tous le même packaging (ou en tout en cas, il demeure peu variable d'un album à un autre…)
|
Afond
Petit gris
Inscrit depuis le 29/06/2003
|
Re: vinyl / CD?
Le 09-07-2008 à 13:56:36
Posté par Flaming Youth :Afond, le pdf n'est pas un format audio. ^^ C'est pour ça que j'ai parlé de Posté par Afond :problème est plus général que la musique, il peut aussi s'agir de livres et autres supports imprimés/ables
|
Le Sapin Sobre
Pine head
Inscrit depuis le 03/06/2005
|
Re: vinyl / CD?
Le 09-07-2008 à 17:24:22
Les groupes vieillissent encore plus vite que les supports. ^^
Sapin et fier de l'hêtre !
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|