Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Forum : BiDoRéMi

Auteurs Messages
Le Chibouk
Village Pimple
Inscrit(e) depuis le 15/12/2003
Le Tresor Club de Berlin va fermer Le 22-03-2005 à 15:55:16
Beaucoup de gens s'en fichent peut-être, mais c'est une très triste nouvelle.

Le Tresor Club est LE club mythique de la techno à Berlin, également siège du label Tresor.
C'est un lieu extra, c'est une ancienne banque située dans ce qui était le no man's land du centre de Berlin. La meilleure musique, les meilleurs DJs, le plus beau lieu (indescriptible).
Et la ville, qui a transformé la zone en quartier d'affaire, ne veut pas renouveler le bail car elle veut construire des immeubles. C'est une page de l'histoire de Berlin et de la musique qui disparaît.
Cela ferme en avril. Les dernières nuits vont être terribles là-bas.
----
Le charme de Berlin, petit à petit, disparaît.
corbo_rouge
Sans espoir
Inscrit depuis le 29/12/2002
Re: Le TRESOR CLUB de BERLIN va fermer Le 22-03-2005 à 16:01:31
Ils trouveront bien un autre endroit, je leur fait confiance…

Moi j'ai connu Berlin avec les murs tout autours, ses lacs, ses palges de sable fin, son boulevard, ses peepshows (y en avit pas encore à Paris), ses vieux qui se roulaient des baisers dans les rues….
Pour le coté Est de l'époque, j'ai un mauvais souvenir avec les autorités….
Et oui cela à plus d'un quart de siécle …
DSCHINGHIS KHAN admirateur.
Pour leurs superbes tenues cliquer ICI
eric1871
Et ta dame
eric1871 - Et ta dame
Inscrit depuis le 23/07/2003
Re: Le Tresor Club de Berlin va fermer Le 22-03-2005 à 16:05:08
tu devais être vêtu de kaki à cette époque ?
Si t'as besoin de rien, tu m'demandes
corbo_rouge
Sans espoir
Inscrit depuis le 29/12/2002
Re: Le Tresor Club de Berlin va fermer Le 22-03-2005 à 17:34:50
Oui, c'etait bien cela. Le plus impressionant téait les 4 fois ou j'ai traversé le mur et le deux traversées du rideau de fer. Je doit avoir des photos de Berlin à cette époque (il y avait aussi un super zoo).
DSCHINGHIS KHAN admirateur.
Pour leurs superbes tenues cliquer ICI
Tryph
Homoncule
Inscrit(e) depuis le 19/01/2003
Re: Le Tresor Club de Berlin va fermer Le 23-03-2005 à 08:11:09
Il y a toujours un super zoo.
Tu serais peut-être surpris de voir comme la ville a changé depuis ton passage, Corbo.
Quant au boudchik, qu'il se rassure, il y a encore des dizaines d'endroits à Berlin qui recueilleront les artistes qui foisonnent là-bas. Le Café Moskau par exemple (Karl Marx Allee), mais aussi des tonnes de lieux qui changent de semaine en semaine (ou selon les jours de la semaine, héhé)
Et le charme de Berlin ne disparait pas, c'est idiot de dire ça. En plus ça ne veut rien dire charme de Berlin après 40 ans de guerre froide et 15 ans de mur démoli. Berlin respire, fait la fête, regorge d'énergie créatrice. Yen a marre du "c'était mieux avant" des pleutres. Il est normal qu'une ville bouge sinon il n'y aurait pas de crétin pour être nostalgique: elle disparaitrait, on l'oublierait. Il est normal qu'une ville se transforme en permanence, c'est comme le langage une ville, son évolution c'est la vie même, c'est la preuve de son existence.
oups j'ai un peu Hug-gé^^^ sur la fin, c'est pourtant contraire à ce que je m'étais dy(33).
Le Chibouk
Village Pimple
Inscrit(e) depuis le 15/12/2003
Re: Le Tresor Club de Berlin va fermer Le 23-03-2005 à 09:18:30
Je ne suis pas en train de dire que les artistes n'auront plus de lieux, j'en connais aussi quelques autres que le Tresor.
Reste que :
- le dépaysement que je ressens à Berlin est plus lié à l'ancien-Est qu'au Kuddam. Et les changements en cours (la marche de l'histoire, sans doute) vont vers la construction d'immeubles, de bureaux. Je n'ai pas besoin d'aller à Berlin pour voir cela.
- Je vais justement à Berlin pour trouver des endroits spéciaux comme le Tresor ou l'E-Werk. Pas pour trouver le Pulp, le Tryptique, ou autre. Donc, pour moi, ce n'est pas anodin.
- qu'une ville se transforme, oui, c'est normal. Bien vu, ça. :o)
------
Retrouvons-nous un jour, peut-être, pour une soirée BPitch COntrol.
corbo_rouge
Sans espoir
Inscrit depuis le 29/12/2002
Re: Le Tresor Club de Berlin va fermer Le 24-03-2005 à 01:14:12
Qu'il parle bien tryphol quand il s'en donne la peine !!!
DSCHINGHIS KHAN admirateur.
Pour leurs superbes tenues cliquer ICI
Tryph
Homoncule
Inscrit(e) depuis le 19/01/2003
Re: Le Tresor Club de Berlin va fermer Le 25-03-2005 à 06:46:24
Es ist natürlich: Ich bin ein Berliner!

Il faut être identifié pour participer au forum !