la lumière semble enfin visible au fonds du long tunnel de la captivité pour les otages du monde entier en général et de l'irak en particulier : en effet, devant l'échec des négociations officielles, Michel Farinet a décidé d'intervenir.
son nouveau titre "soutien à tous les otages" prend position sans concession sur le sujet :
"Avec toi et Michel Farinet
Un soutien à tous les otages
Les aider contre tous les sauvages
Libérer et pouvoir dire "plus jamais"…"
contrairement à ces pseudo artistes "engagés" qui préfèrent dénoncer en restant anonyme, michel n'hésite pas à se nommer dans l'œuvre, sans crainte de déclancher une fatwa des milieux les plus intégristes. une œuvre forte qui fera grincer les dents de plus d'un des "sauvages" qui se reconnaîtront, il n'y a pas de doute.
un regret, cependant : la brieveté du morceau (33 secondes), mais cette concision même renforce l'aspect sans concession, lapidaire du message. agrémenter ce cri de révolte de fioritures, de variations, eut été lui enlever un peu de sa force.
pour que nous puissions nous joindre à lui dans cette croisade universelle, michel a créé une version karaoke de son titre phare. les deux sont en téléchargement gratuit chez vitaminic, comme d'habitude.
à noter sur ce même site un bien beau morceau que messieurs les programmateurs de certaines ouèbe-radio ne peuvent ignorer en ces périodes: "noël, temps de lumière, lieu d'amour": soutenu par un orgue majestueux, qui évoque tantôt l'arrivée au château du conte dracula dans un film d'horreur des années 50, tantôt le pilonage de varsovie par la wermacht, michel nous délivre de sa voie la plus enjouée un message de paix et d'amour.
(n'oublions pas que la période de noël est celle de l'année où le taux de suicide est le plus élevé…)
"now listen, you malad ! why don't you light your tampoon, blow your box apart, because it's the only "bang" you'll ever gonna get, sweetheart !"